Quelques photos du jour. Pas de photos détaillées de la G1 car ils étaient en plein travaux (ils sont encore entrain de couler du béton, notamment les massifs "arrières" des deux parties de la gare). De nombreux éléments de la G1 se trouvent stockés à proximité, tout comme le P1.
La G1 vue depuis la ligne du TSD

Deux photos de la ligne, prises au niveau du P4 (sur la première on voit la G1, le P2 et le P3, sur l'autre les P4, P5, P6, P7 et on devine les P8 et P9 au sommet).


Le P2 vu sous 2 angles différents


Le P4 : quasiment 50% béton, 50% tube en acier.

Gondelbahn Monde, le 12 août 2025 - 14:31 , dit :
Il y a également un pylône avec un géant socle, pourtant sur une arête et non dans au milieu d’un couloir avalancheux …
Il est en bordure immédiate d'un couloir avalancheux, et à priori, contrairement aux autres pylônes, l'avalanche risquant de l'atteindre doit pouvoir partir de relativement haut. De plus. la configuration de l'arrête en question fait que certaines avalanches seront probablement déviées par celle-ci, avec le risque dont qu'elles montent assez haut sur l'arrête avant d'être déviées.
Cette image montre bien sa relative exposition à une avalanche qui "surferait" le long de cette arrête pour être déviée dans le goulet où en hiver se trouve la piste des Chardons.

RAJOUT : et sur cette image on voit bien le couloir situé au dessus de l'arrête en question (la photo a été prise à 20-30 mètres du P4 maximum, qui se trouve, non visible, sur la droite).

Ce message a été modifié par chris2002 - 13 août 2025 - 17:50 .