Forums Remontées Mécaniques: Construction TSF4 Taverne (2025) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSF4 Taverne (2025) Le Grand-Bornand (Les Aravis, France) – Poma

#41 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 832
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 13 août 2025 - 21:56

Voici quelques photos supplémentaires de l'avancement du chantier en fin de semaine dernière : https://ski-aravis.c...sif-des-aravis/
Je ne remets pas les photos ici, il n'y a pas de changements majeurs !

Voir le messageAuguste, le 03 août 2025 - 20:00 , dit :

Voir le messageLosta38, le 03 août 2025 - 15:43 , dit :

A quoi peut bien servir la potence jaune à proximité du P1 ?


Peut-être pour le déplacement périodique des attaches, mais je ne veux pas te dire de bêtise, je laisse quelqu'un confirmer.

EDIT : Tout compte fait, je me demande si ça ne serait pas tout simplement pour accrocher le véhicule de service en ligne

C'est bien pour accrocher le plateau de service ! Si quelqu'un aurait des photos de la gare de départ du télésiège des Chauvets je suis preneur ! Je suis persuadé que cette potence était là sur Chauvet, et qu'elle servait à l'époque pour mettre en place les lests sur les sièges afin de réaliser les essais de freins... A confirmer


Voir le messageBornaillon, le 06 août 2025 - 15:55 , dit :

C est bien parti pour etre comme la Duche une belle reussite d implantaton
Le chalet de la gare de depart semble assez grand . Il va surement servir de local de stockage / materiel du service des pistes

Non il n'y aura pas de stockage dans le chalet qui se compose en 3 parties : pupitre, local des armoires de puissance et tout derrière le local du groupe électrogène pour le moteur de secours !
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
4

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 481
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 14 août 2025 - 09:31

Exact cette potence sert à manœuvrer les lests d'essais en charge ou le véhicule de service. Il doit y avoir un caisson dans le sol pour y stocker les lests :) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Losta38 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 03-mars 24

Posté 14 août 2025 - 10:15

 La furie du Dragon, le 12 août 2025 - 21:43 , dit :

Je viens de retrouver sur mon téléphones d’anciennes photos du TSF2 Taverne sous la neige en Janvier 2023, est-ce que c’est utile que je les envoie pour le reportage ?

Tu peux les poster dans le forum dédié au reportage de l'ancien TSF2 de la Taverne. (Photos à redimensionner à 900 Pixels de largeur)
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   La furie du Dragon 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 15-avril 25

Posté 15 août 2025 - 09:13

Voir le messageLosta38, le 14 août 2025 - 10:15 , dit :

Voir le messageLa furie du Dragon, le 12 août 2025 - 21:43 , dit :

Je viens de retrouver sur mon téléphones d’anciennes photos du TSF2 Taverne sous la neige en Janvier 2023, est-ce que c’est utile que je les envoie pour le reportage ?

Tu peux les poster dans le forum dédié au reportage de l'ancien TSF2 de la Taverne. (Photos à redimensionner à 900 Pixels de largeur)


Je viens de les redimensionner, je vais les poster
St Dragon les bains, station fictive sur G-Ski
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Bornaillon 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 20 août 2025 - 16:25

J etais au Grand Bornand cette semaine , et depuis le village et la place de l’eglise on voit tres bien le nouveau telesiege de la Taverne contrairement a l’ancien appareil.
Ce qui est logique vu la hauteur des pylones du nouveau telesiege.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 603
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 24 août 2025 - 21:29

La ligne se voit davantage aussi car la rangée d’arbres a été abattue car la ligne légèrement déviée.
Quelques photos de ce we, rien n’a bougé sur le haut et sur le bas c’est quasi fini, il manque donc les sièges et de régaler la terre végétale sur le haut. Peut être que le chantier redémarrera après la semaine du bonheur des momes qui a debuté auj.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
4

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)