Construction TCD10 Roche de Mio 1 & 2 (2023>2025) La Plagne (Paradiski, France) – Poma & Ingélo
#81
Posté 19 août 2025 - 20:48
Le demontage de la ligne actuelle et de la gare à la RDM est prévu pour cette année également?
#83
Posté 23 août 2025 - 12:03

MESSAGE POPULAIRE !
La G1 donc la progression continue avec la mise en place du P1et P2.




Le T1 près a recevoir son câble.

La câblette avec son treuil.

Le P9 et le touret.

La G2G3 avec les cabines en ligne pour le T2 pour effectuer les essais et réglages.


Avec les cabines en G3.
Dans le contour, les réglages et la mise en service du transfert se fera aux courant de l'automne.


Le quai d'embarquement.

Vue de loin.

Vue globale sur le T2.

Le P14.

La G3 vue depuis le toit du garage.

photos des cabines, presque identiques a celle des glaciers avec la présence de deux fenêtres d'aérations, l'installations possèdera 168 cabines.


La G4.
La zone de débarquement.

Les trois derniers pylônes.


Vue depuis la TC6.




La grande portée aux P27.

Et voila pour cette actualité de la TC10 de Roche de Mio, RDV le 27 août pour le dernier jours d'exploitation de la TC6.
Bonne journée.
#84
Posté 07 septembre 2025 - 17:09
https://www.leforumd...=121663#p121663
#85
Posté 07 septembre 2025 - 18:16
Tony le savoyard, le 07 septembre 2025 - 17:09 , dit :
https://www.leforumd...=121663#p121663
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#86
Posté 07 septembre 2025 - 19:53
chui assez d'accord avec toi meme conserver le tracé actuelle aurait ete plus logique et decaller la gare intermediaire de belle Plagne sa aurait eviter de betonné encore plus et aurait conserver une vue qui etait vraiment mieux , je trouve vraiment dommage les projets de maintenant
chui assez d'accord avec toi même. conserver le tracé actuel aurait été plus logique et décaler la gare intermédiaire de Belle Plagne sa aurait évité de bétonner encore plus et aurait conservé une vue qui était vraiment mieux, je trouve vraiment dommage les projets de maintenant
#87
Posté 07 septembre 2025 - 21:27
A l'intermédiaire rien ne bouge a part que la SAP est en train préparé la zone du chantier pour un engazonnement, doux la présence importante de terre en surface.
La G1.
Vue divers.


La sortie de G1.

Le P1 et P2.




La ligne du T1.
La câblette pour la ligne de communication est en place, c'est aux tour du câble principal d'être installé.


Comme pour le T2, c'est l'entreprise Tech Câble de bourg en Bresse qui est chargé de l'opération de déroulage et de l'épissure.



A l'intermédiaire, rien ne bouge, a part les finitions du bâtiments.
Vue divers de l'ensemble.




La G2.

Le transfert prêt a recevoir les cabines quand le T1 sera réceptionné.

La zone d'embarquement en G3 pour le T2.

Vue sur le T2.

Vue globale sur le T2.

Depuis le lac de col de forcle.

Le T1.

Comme mentionné plus haut, la SAP est en train de préparé l'ensemble de la zone pour un engazonnement afin de caché la misère dut aux terrassements.

Et voila pour cette actualité de la plagne.
Bonne soirée.
#88
Posté 07 septembre 2025 - 21:45
Guillaume69, le 19 juillet 2024 - 12:52 , dit :
La G1 de la future TCD10 Roche de Mio empiète sur la gare actuelle de la TCD6.
J'ai néanmoins une incompréhension concernant la TCD6 Belle Plagne, j'en étais resté au fait que ce tronçon serait également démonté pour cause d'incompatibilité avec la nouvelle G1 de Roche de Mio. Mais en voyant la ligne conservée telle quelle (et visiblement passée en GI avec balanciers retirés début juillet et revenus en ligne), la TCD6 Belle Plagne sera donc bien opérationnelle cet hiver ? Je lis cette information depuis le début de l'été et elle semble se confirmer. Mise à part l'énorme plantation de pylônes au départ de Plagne Bellecôte, ça reste une excellente nouvelle que le lien se fasse encore avec Belle Plagne via un téléporté. Une rénovation lourde avec nouvelles gares intégrées, nouvelles pinces et nouvelles têtes de pylônes (à l'instar des TCD6 Tougnète ou encore Chamois) tout en conservant les cabines restantes et rénovés pour l'occasion pourrait être une solution pas trop "chère" pour péréniser l'axe dans le temps. A moins que l'exploitant se laisse 5 ans supplémentaires jusqu'à la prochaine GI pour décider de son avenir ?
Verbier7, le 07 septembre 2025 - 18:16 , dit :
C'était le prix à payer pour ne pas interrompre l'exploitation, y compris estivale, mais à quel prix ? Je pense qu'avec le recul, on aurait pu se passer d'accès à la TC Glacier pendant un été (et ouvrir une autre remontée en compensation ?) et rapprocher les deux gares afin d'avoir une belle connection pour les 30 prochaines années, au lieu de cet espace qui risque d'être un beau fouillis de skieurs provenant de 4 appareils différents. Mais il est trop tard de toute façon, hélas.
Edit : maintient de la TCD6 Belle Plagne confirmé
Citation
Bonne nouvelle ! La télécabine Belle Plagne continuera d'acheminer skieurs et piétons entre Bellecôte à Belle Plagne
https://www.skipass-....com/fr/projets
Ce message a été modifié par daphnis - 07 septembre 2025 - 22:59 .
#89
Posté 07 septembre 2025 - 21:56
Verbier7, le 07 septembre 2025 - 18:16 , dit :
+1, je partage complètement, je m'étais étonné de cela au début du projet. C'est une hérésie complète (Comme le tracé décidé)
#90
Posté 08 septembre 2025 - 09:33
jb92i, le 07 septembre 2025 - 21:56 , dit :
Verbier7, le 07 septembre 2025 - 18:16 , dit :
+1, je partage complètement, je m'étais étonné de cela au début du projet. C'est une hérésie complète (Comme le tracé décidé)
Point de vue parcours client direct de Plagne Bellecôte au sommet Live 3000 cela s'entend, il y a effectivement rupture de charge.
Cependant celle-ci existe depuis un bon moment, il fallait sortir pour re-rentrer et passer les bornes de contrôle (avec certes un peu moins de marche à pied)
De plus le secteur Live 3000 n'est pas exploité aux mêmes horaires que Roche de Mio donc dans ces cas là vous allez rebrousser chemin.
La zone n'est pas aussi accidentogène puisque il n'y a pas de vitesse.
Enfin pour le tracé, avec le tronçon 1 nous allons bénéficier d'un appareil rapidement ouvert lors des chutes de neige avec tout le confort ce qui n'était pas le cas avant.
Ce message a été modifié par Greg° - 08 septembre 2025 - 16:27 .
#91
Posté 08 septembre 2025 - 15:06
#92
Posté 09 septembre 2025 - 09:25
#93
Posté 09 septembre 2025 - 17:51
#94
Posté 09 septembre 2025 - 18:59
MasterGone, le 09 septembre 2025 - 09:25 , dit :
Il faudrait un télésiège de la traversée mais dans l'autre sens pour permettre l'accès à l'arrivée de l'ancien télécabine ou un peu au dessus.
#95
Posté 09 septembre 2025 - 19:34
Donc impossible.
Quand les noires sont ouvertes, le secteur est sympa.
#96
Posté 10 septembre 2025 - 09:55
Gugus_69, le 09 septembre 2025 - 17:51 , dit :
Non, tu n'as pas autant de contraintes sur les autres domaines que sur celui de La Plagne : temps d'accès, nécessité de reprendre un RM pour revenir.
#97
Posté 10 septembre 2025 - 14:53
#98
Posté 10 septembre 2025 - 18:00
MasterGone, le 10 septembre 2025 - 09:55 , dit :
Gugus_69, le 09 septembre 2025 - 17:51 , dit :
Non, tu n'as pas autant de contraintes sur les autres domaines que sur celui de La Plagne : temps d'accès, nécessité de reprendre un RM pour revenir.
A Val d'Isère l'accès au glacier n'est pas plus simple et il faut également prendre une remontée pour revenir. A Tignes l'accès est simple mais le téléphérique est très régulièrement fermé et lorsqu'il est ouvert l'attente reste conséquente ce qui limite grandement les rotations. Idem au Arcs où l'attente est très longue. A la Plagne, avec la nouvelle télécabine des glaciers j'ai pu enchainer une dizaine de rotations sur Bellecôte et Rochu en moins de 5h et sans se stresser. Et ça c'était totalement impossible avant. Il y a peu d'attente et globalement la nouvelle télécabine et très rarement à l'arrêt. De plus, la télécabine des Glaciers reste facilement accessible car desservie par Inversens, Carella et maintenant avec la nouvelle télécabine de la Roche de Mio. En terme d'accessibilité c'est quand même pas si mal.

Aide





