Merci pour tes belles photos Hiegel.
Il n’y a pas encore de fûts et potences de pylônes en pré-montage sur le chantier ?
Construction TSD6 Muande & TKE Marches (2025) Orcières Merlette (France) – Poma
#22
Posté 23 août 2025 - 23:07
Il me semble avoir vu une potence en cours d'assemblage en aval. Autrement, des fûts et des balanciers sont entreposés à proximité des deux gares.
Sinon, voilà quelques images datant du 23 Août 2025 qui viennent en complément de mon suivi du 20 Août.
Du matériel entreposé sur un parking réservé aux cars, probablement en rapport avec l'extension du réseau de neige de culture :

Au niveau de la gare aval, les vitres du côté gauches sont toutes en place (la prise de vue n'est pas fameuse, désolé pour ça) :

La future zone d'embarquement :

Sur la gauche, le cabanon de commandes prend forme :

Un regard vers le haut nous permet d'apprécier la mécanique de la gare. A gauche, on remarque une petite zone de maintenance tandis que la poulie de retour-tension est à peine visible à droite :

Vue sur le front de neige depuis les crêtes :

Le trou autour du massif du pylône 9 a été comblé par la pelle-araignée :

Le massif du pylône 10 qui n'est toujours pas décoffré :

Au centre de l'image, on devine le massif du pylône 11 que j'avais oublié de photographier la dernière fois :

La zone du massif du pylône 12 (non visible sur la photo) :

Autour du massif du pylône 13 sont entreposés quatre balanciers, deux 8S et deux 4SC, ainsi qu'un fût :

Vue sur la gare amont dont le montage a légèrement avancé depuis trois jours :

Vue sur la future gare amont et ses environs. Sur la gauche de l'image se trouvait la zone d'arrivée du télésiège des Lauzières, rendue méconnaissable par un fort remodelage de la montagne :

Voilà pour ce petit complément à mon dernier suivi. Je vais bientôt reprendre les cours, alors je compte sur vous pour poster des photos du chantier en mon absence
Sinon, voilà quelques images datant du 23 Août 2025 qui viennent en complément de mon suivi du 20 Août.
Du matériel entreposé sur un parking réservé aux cars, probablement en rapport avec l'extension du réseau de neige de culture :

Au niveau de la gare aval, les vitres du côté gauches sont toutes en place (la prise de vue n'est pas fameuse, désolé pour ça) :

La future zone d'embarquement :

Sur la gauche, le cabanon de commandes prend forme :

Un regard vers le haut nous permet d'apprécier la mécanique de la gare. A gauche, on remarque une petite zone de maintenance tandis que la poulie de retour-tension est à peine visible à droite :

Vue sur le front de neige depuis les crêtes :

Le trou autour du massif du pylône 9 a été comblé par la pelle-araignée :

Le massif du pylône 10 qui n'est toujours pas décoffré :

Au centre de l'image, on devine le massif du pylône 11 que j'avais oublié de photographier la dernière fois :

La zone du massif du pylône 12 (non visible sur la photo) :

Autour du massif du pylône 13 sont entreposés quatre balanciers, deux 8S et deux 4SC, ainsi qu'un fût :

Vue sur la gare amont dont le montage a légèrement avancé depuis trois jours :

Vue sur la future gare amont et ses environs. Sur la gauche de l'image se trouvait la zone d'arrivée du télésiège des Lauzières, rendue méconnaissable par un fort remodelage de la montagne :

Voilà pour ce petit complément à mon dernier suivi. Je vais bientôt reprendre les cours, alors je compte sur vous pour poster des photos du chantier en mon absence
