-
137 Pages
- « Première
- ←
- 135
- 136
- 137
Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
Posté 27 août 2025 - 18:25
Ordinateur ou IPhone …
Sur IPhone cela marche, mais sur ordinateur il me semble que ça fait.
Ce n’est pas nouveau, ce bug existe depuis des années, d’où c’est mieux de mettre le lien avec un texte …
Posté 27 août 2025 - 20:06
Du reste remarquable câble lest. Quelle est la situation topographique de ce funiculaire ? et son constructeur ?
Posté 28 août 2025 - 08:25
Rothorn, le 27 août 2025 - 20:06 , dit :
L’alexois rédige déjà des reportages pour la BDD, donc par manque de temps je suppose qu’il passe ses vidéos à 100 % RM qui se charge de les publier.

J'ai d’ailleurs moi-même donné des vidéos à 100 % RM.
Posté 28 août 2025 - 09:58
Posté 28 août 2025 - 20:11
Ce soir se termine notre belle série sur les remontées de Barcelone, avec pour clôture le Funiculaire du Tibidabo. Lien de la vidéo
Un grand merci à l'Alexois pour m’avoir fourni les vidéos qui ont permis de réaliser cette série.
Bon visionnage à tous !
Ce message a été modifié par 100% RM - 28 août 2025 - 21:52 .
Posté 29 août 2025 - 13:13
On commence aujourd’hui une nouvelle série consacrée à quelques télésièges de Tignes, en commençant par le Télésiège des Chaudannes :
Lien de la vidéo
Un grand merci à Legend Lifts pour m’avoir fourni les vidéos qui ont permis de réaliser cette série.

Bon visionnage à tous !

Ce message a été modifié par 100% RM - 29 août 2025 - 13:14 .
Posté Aujourd'hui, 16:33
Aujourd'hui, je vous présente avec Adrian, l'un des téléphériques des plus mythique de Suisse :
TPH76 Weggis-Rigi Kaltbad (Garaventa) / 1968
Le téléphérique "Weggis-Rigi Kaltbad" relie la rive du Lac des Quatre-Cantons au plateau du Rigi, une des montagnes emblématiques de Suisse centrale.
Weggis se situe dans la courbe qui forme la « Baie du Rigi » sur le Lac des Quatre-Cantons, au pied sud-ouest du massif.
La remontée prend place sur le versant lucernois du Rigi, à proximité immédiate de la frontière avec le canton de Schwyz.
Mis en service en 1968, le téléphérique est resté dans un état très proche de son aspect d’origine.
La principale modernisation remonte à 1993, lorsque les cabines furent remplacées.
Les cabines actuelles de type CWA Gamma, offrent une capacité de 76 passagers, elles succédèrent aux anciennes cabines CWA Tourist, qui pouvaient accueillir jusqu’à 80 personnes.
La gare aval, située à Weggis, permet un accès direct depuis le bord du lac, tandis que la gare amont, intégrée au complexe hôtelier du Rigi Kaltbad, s’ouvre sur un vaste plateau touristique, connu pour ses sentiers panoramiques et son centre thermal.
Ainsi, le téléphérique constitue un accès essentiel entre le lac et la montagne, combinant transport, tourisme et patrimoine technique de l’un des premiers téléphérique Garaventa à grande capacité.
Lien de la vidéo
Bon visionnage !

Posté Aujourd'hui, 20:35
10sami52, le 03 septembre 2025 - 19:09 , dit :
c'est un téléférique unique au monde quant à son design, le premier gros porteur de Garaventa en Suisse. Oui, il y avait Rothorn avant, mais bien plus petit, et détruit depuis longtemps.
Serait vraiment dommage de le remplacer par une télécabine qu'on voit par tous les coins. Hélas, les promoteurs sur place et les amoureux à Wolfurt n'ont pas d'oeil pour le génie historique de Karl Garaventa. C'était lui qui avait l'idée des pylônes en béton, mais réellement, je vois pas leur avantage optique.
Posté Aujourd'hui, 20:43

Ça te plais alors ces clips au drone et l’approche des cavaliers ?
Ce téléphérique est surtout placé dans un environnement si beau à voir ! Ce Lac des Quatres-Cantons … Magnifique …
Merci Sami pour ton message ! (désormais parti

Espérant que tu as aimé la commande électrique et le Ward-Léonard haha
La machinerie est incroyable et cet accouplement géant et ces ressorts à l’intérieur !
Posté il y a 57 minutes
-
137 Pages
- « Première
- ←
- 135
- 136
- 137