jb92i, le 28 août 2025 - 15:09 , dit :
Cela va nécessiter un tunnel énorme sous le stade de slalom, non?
Oui, ça passe fatalement par une solution type tunnel ou pont skieur moins cher mais plus moche... mais est-on à ça près dans cette station de type urbain pas réputée pour son aspect vernaculaire?
Peut-on se permettre de laisser les chose en l'état, alors qu'il était non seulement prévisible qu'il y ait des victimes mais qu'on en a déjà eu une?
Si c'est pour aboutir à un contournements vendu comme bleu mais en fait rouge fonçé fréquenté par des gens qui ne sont pas en pleine possession de leurs moyens rentrant parfois c*l dans la neige avec leurs skis portés en râtelier, ne valait-il pas mieux s'abstenir alors que ces deux choses là étaient parfaitement connues à la base?
jb92i, le 28 août 2025 - 15:09 , dit :
Ou alors tu supprimes le stade de slalom pour le mettre ailleurs?
Ne serait il pas préférable de grignoter sur le stade de slalom en élargissant la piste corniche (par exemple en utilisant la délimitation du télésiège (séparation au niveau de l'axe des poteaux)
Discussion hautement taboue dans la station où, comme ailleurs, on ne touche pas aux prés carrés des clubs des sports...
Cherchez l'erreur sur ces clichés de début 2020:
09-01-20 (14).JPG (457,27 Ko)
Nombre de téléchargements : 48
09-02-20 (7).JPG (260,64 Ko)
Nombre de téléchargements : 52
Ce tragique accident resté relativement discret est actuellement toujours inexpliqué, espérons que l'enquête ne démontre aucune mise en jeu la sécurité des skieurs lambda en lien avec la configuration de cette piste...sur la dernière photo, la solution m'apparaît tellement évidente