Forums Remontées Mécaniques: Les Sybelles : Les Bottières/Le Corbier/Saint-Sorlin-d'Arves/Saint-Jean-d'Arves/Saint-Colomban-des-Villards/La Toussuire - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 40 Pages +
  • « Première
  • 38
  • 39
  • 40
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Sybelles : Les Bottières/Le Corbier/Saint-Sorlin-d'Arves/Saint-Jean-d'Arves/Saint-Colomban-des-Villards/La Toussuire Actualités, travaux en cours et projets divers

#781 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 627
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté Aujourd'hui, 13:00

Voir le messageGui, le 01 septembre 2025 - 10:44 , dit :

Oui je parle de tous les investissements réalisés ces dernières années sur le corbier et sur st jean dont le charvin express qui dessert en réalité une seule piste enneigée artificiellement pour st jean alors qu’il n’y a plus de neige compte tenu de l’orientation et de la faible altitude.




Le Charvin sert beaucoup l'après midi aux skieurs du Corbier/Toussuire venus skier sur St So et qui n'ont plus le temps ou qui sont trop fatigués pour rentrer à ski.
Ils prennent la navette ski St So/St Jean d'Arves et le telésiege.
Et si la tc liaison est construite, ça leur permettrai de rentrer plus rapidement. La Satvac voulait aussi remplacer les tke Nieblais pour encore améliorer le retour. Et ensuite peut-être supprimer la navette ski. Encore une fois, les derniers investissements (Tsd Charvin, TSD Gaston) ont surtout été faits pour les skieurs arrivant du Corbier. Et les skieurs restant sur le domaine de St Sorlin doivent se payer la queue au tsd Rouet quand les skieurs du Corbier et Toussuire arrivent, la queue au TSD Gaston pour profiter du snowpark ou alors prendre le vieux TSF des 3 lacs qui va bientôt avoir 40 ans....
0

#782 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté Aujourd'hui, 15:04

Voir le messagemarie738, le 31 août 2025 - 06:54 , dit :



Ne pas oublier qu'à terme, les Sybelles vont se limiter au domaine de Saint Sorlin Il n'y a qu'à voir la Carte qui met la Toussuire en rouge pour comprendre pourquoi la Soremet est si interessėe par une liaison par Tc via Vallėe perdue. Qui d'ailleurs n'est pas sūr de se faire en espace vierge et avalancheux.


Elle est basée sur quoi cette carte ? St Colomban en vert ? ça me fait bien rire.
On ne voit même pas Albiez sur la carte, et la Toussuire en rouge car surement basé sur le rapport de la cour des comptes mais il s'agit seulement des Bottières.

Voir la Toussuire en rouge avec St Jean d'arves en orange suffit à me dire que cette carte est complètement pipée
2

#783 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 154
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté Aujourd'hui, 15:46

@ Gui

Le TSD6 Charvin Express dessert en effet deux pistes, mais le principal de cette remontée est le désenclavement confortablement du Chal, un hameau en expansion toujours.
Mais t'as tout à fait raison de dire que les investissements à St.Sorlin sont bien inférieur à la moyenne, si on prends en compte les trois grands villages.

Ce message a été modifié par l' Anversois - Aujourd'hui, 15:47 .

0

#784 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 154
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté Aujourd'hui, 16:00

Voir le messageAlbin, le 01 septembre 2025 - 15:04 , dit :

Voir le messagemarie738, le 31 août 2025 - 06:54 , dit :



Ne pas oublier qu'à terme, les Sybelles vont se limiter au domaine de Saint Sorlin Il n'y a qu'à voir la Carte qui met la Toussuire en rouge pour comprendre pourquoi la Soremet est si interessėe par une liaison par Tc via Vallėe perdue. Qui d'ailleurs n'est pas sūr de se faire en espace vierge et avalancheux.


Elle est basée sur quoi cette carte ? St Colomban en vert ? ça me fait bien rire.
On ne voit même pas Albiez sur la carte, et la Toussuire en rouge car surement basé sur le rapport de la cour des comptes mais il s'agit seulement des Bottières.

Voir la Toussuire en rouge avec St Jean d'arves en orange suffit à me dire que cette carte est complètement pipée


Exacte, Albin, j'ai égalememnt des doutes sur l'exacticité de cette carte.
Example : je suis très surpris de voire que Val Cenis est dotée de rouge, malgré du fait qu'on puisse encore utiliser toutes les pistes entre 2000m et 2800m jusqu'à tard dans la saison.

Ce message a été modifié par l' Anversois - Aujourd'hui, 16:01 .

0

#785 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 627
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté Aujourd'hui, 16:45

Il y a effectivement des incohėtences sur cette carte (notamment Val Cenis) mais toujours est il qu'une bonne partie du domaine de la Toussuire est plein sud (Secteur Soleil, Grand Truc) et qu'une telle exposition est un handicap pour l'avenir měme å 1700 m/1800 m. Mieux vaut avoir des pistes orientėes Nord et/ou Est.
0

#786 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 486
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté Aujourd'hui, 16:59

La carte est bien issue du rapport de la Cour des Comptes et comporte quelques incohérences par rapport au terrain. Cela ne se voit pas très bien, Val Cenis est en orange car elle sera sensible à la baisse de l'intensité des perturbations venant de l'ouest et qui ont du mal à rentrer jusqu'en Haute Maurienne souvent. Les retours d'est sont eux toujours plus incertains.

Niveau Sybelles, le Charvin Express est condamné à être un simple ascenseur, il restera à moyen terme la Tête de Bellard - Ouillon côté Toussuire, le haut du Corbier et surtout Saint Sorlin. Je pense que l'absence d'investissements est aussi due à la période très active sur la période 2003-2010. La commune et la SAMSO n'ont visiblement pas pu relancer avant ou en même temps que la SOREMET. La SATVAC a retrouvé ses capacités avant car pour construire les Sybelles elle n'avait eu "que" le Sybelles Express à construire.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

  • 40 Pages +
  • « Première
  • 38
  • 39
  • 40
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)