Quelles sont les remontées mécaniques avec la pente maximale la plus élevée ?
Page 1 sur 1
Pente maximale
#2
Posté Aujourd'hui, 08:45
Lachlan, le 12 septembre 2025 - 22:19 , dit :
Quelles sont les remontées mécaniques avec la pente maximale la plus élevée ?
Il y en a plusieurs, dépend sous quel rapport on les classe.
Une petite liste
- Col du Pillon-Cabane des Diablerets, 103 % sous le pylône 2
- Petit Cervin, 90 % sous la station amont
- Schattli Stoos, 110 % dans le premier tunnel
Normalement la pente est autour des 30 %, 60 % est considéré comme raide. Les raideurs sont toujours localisées dans des tracés concaves, où de grandes parois rocheuses sont à franchir.
Ainsi tu peux te faire une image du terrain et exclure les pas raides, pour en venir aux plus pentues.
#3
Posté Aujourd'hui, 13:06
La remontée mécanique la plus pentue au monde est un téléphérique se trouvant en Suisse dans la station de Mürren. Il s’agit du TPH85 de Stechelberg-Mürren construit par Garaventa en 2024, affichant une pente maximale de 160% (≈ 58 degrés) et un dénivelé de 775 mètres.
#4
Posté Aujourd'hui, 17:20
Lachlan, le 12 septembre 2025 - 22:19 , dit :
Quelles sont les remontées mécaniques avec la pente maximale la plus élevée ?
Une autre question tout aussi intéressante serait de savoir les portées longues et les dénivelés qu'elles font, telle pylône 5-Birg à Mürren: 1900 m de long, dénivelé 700 m, pylône 1-2 Tortin, 1700 m de long, 500 m de dénivelé, pylône 3-Kronberg 2200 m, dénivelé 500 m, pylône 1-2 Trockener Steg, 1400 m, dénivélé 500 m (et pente maximale).
Ceci uniquement pour les appareils qui ont plus d'un seul pylône, et répartissent le parcours en parties très inégales.
Page 1 sur 1