-
8 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
Forez et alentours : Chalmazel/Prabouré/Les Estables/La Loge des Gardes/Le Pilat Actualités, travaux en cours et projets divers
#141
Posté 08 juin 2023 - 12:44
Merci pour la précision.
J'espère me rendre sur le site pendant l'été pour voir ces travaux !
#142
Posté 18 novembre 2023 - 08:25
Même le projet 4 saisons ne fait plus consensus...
"Si on change les règles en cours de route , ça va être compliqué"
https://www.leprogre...ale-des-comptes
#143
Posté 18 novembre 2023 - 22:01

Vraiment, j'ai du manquer quelque chose là ...
#144
Posté 24 novembre 2023 - 04:19
#145
Posté 08 décembre 2024 - 09:48
Avec les chutes de neige annoncées pour la semaine, je pense et j'espère que Prabouré pourra enfin ouvrir (un peu) cet hiver ! après 2-3 ans sans ouverture skiable

EDIT:
Ouverture demain (Lundi) du domaine nordique et mercredi du domaine alpin !
La réactivité est là et cela fait plaisir !
Ce message a été modifié par SBfan - 08 décembre 2024 - 18:45 .
#146
Posté 28 janvier 2025 - 21:03
https://www.leprogre...es-est-a-vendre
#147
Posté 29 janvier 2025 - 00:56
91@g, le 28 janvier 2025 - 21:03 , dit :
https://www.leprogre...es-est-a-vendre
Je garde de bons souvenirs de mes étés passés à Vichy et à faire des sorties sportives dans cette station..
Déjà à l'époque, la station était en sursis et les rares ouvertures en hiver ne faisaient qu'aggraver la situation.
Cela ne présageait rien de bon à la survie financière et ne présage rien pour l'avenir.
#148
Posté Hier, 12:11
https://www.facebook...475064284661772
https://www.francebl...t-hiver-8340533
"En 2025, malgré une subvention départementale de 1,03 M€ représentant 40 % du budget, le déficit de la station pourrait atteindre 450 000 €. Le Département [...]a choisi d’anticiper plutôt que de subir."
Dans un contexte difficile (budget du Département contraint, dernières saisons en demi-teinte, directrice et directrice adjointe de la station en arrêt, repositionnement quatre saisons en réflexion) l'institution départementale a donc lâché l'affaire, "provisoirement", a-t-elle annoncé.
www.remontees-mecaniques.net
#149
Posté Hier, 15:12
#150
Posté Hier, 16:15

#151
Posté Hier, 18:01
Guigui74, le 02 octobre 2025 - 16:15 , dit :

Effectivement, il faut maintenant espérer pour eux que cela ne soit pas définitif malgré que la fermeture pour cette saison n'annonce rien de bon.
#152
Posté Hier, 18:41
la station fait environ 1.5 millions de recettes par an
elle touche environ 1 million de subvention par an
mais malgré cela
ses coûts de fonctionnement doivent être autour de 3 millions par an, ce qui entraine un déficit après subvention d'environ 450'000 euros par an
(et un déficit total d'environ 1.5 million par an, ce qui veut dire que les recettes ne couvrent que 50% des coûts de fonctionnement, environ)
Si l'été pourrait sûrement être développé, et offrir des recettes supplémentaires, je pense qu'il y a un vrai problème structurel qui risque de nécessiter des mesures drastiques (à la Métabief ?) pour essayer de redresser le cap.
Faut-il conserver le TSD ? Ou se contenter du TKD des Granges rénové ? (probablement beaucoup moins cher à exploiter)
Faut-il garder Couzan I, ou le Couzan II suffit-il ? (ou inversement, supprimer Couzan II (plus long, donc plus cher à entretenir et exploiter) et forcer l'emprunt du TKE des Cimes pour la desserte des pistes noires)
Faut-il même garder les deux TKE sommitaux, pourtant assez récents (Cimes et Pierre-sur-Haute), ou un seul pourrait-il ?
etc.
Ou encore : faudrait-il enlever les bulles des sièges du TSD ? Ce qui pourrait peut-être faire diminuer les coûts de maintenance (suppression des bulles, du système d'ouverture et de fermeture, etc.), et éventuellement les coûts de fonctionnement (en diminuant la charge de la ligne)
Ce message a été modifié par chris2002 - Hier, 18:42 .
-
8 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8