Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Côte Brune (2024>2025) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Côte Brune (2024>2025) Méribel-Mottaret (Les 3 Vallées, France) – Leitner

#61 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 823
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 07 octobre 2025 - 17:28

TC Côte Brune – Méribel-Mottaret

Aujourd'hui, nous avons fait une randonnée vers le Mont de la Chambre pour vérifier l'avancement des travaux de la gare amont de la TC Côte Brune. La gare est prêt, tant sur le plan mécanique qu'électrique.
Image IPB

La première cabine est montée:
Image IPB

Vue aérienne du chantier pour la TC Côte Brune.Aussi visible le restaurant, la TC Bruyères et le TSDB Mt de la Chambre:
Image IPB

Pour nous suivre : photos Skifan et vidéos Skifan
5

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Gugus_69 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 07-mai 25

Posté 07 octobre 2025 - 18:32

Très belle gare, efficace et qui ne dénature pas le paysage ( par rapport à celle de Chenus )
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   lsurzy 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 03-mai 17

Posté 07 octobre 2025 - 18:48

 Gugus_69, le 07 octobre 2025 - 18:32 , dit :

Très belle gare, efficace et qui ne dénature pas le paysage ( par rapport à celle de Chenus )

Oui très ressemblant à une gare de télésiège. Je ne me convertirai pas aux télécabines mais le résultat semble très bon.
À essayer dès son ouverture
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Valentin_xp 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 94
  • Inscrit(e) : 16-avril 10

Posté 07 octobre 2025 - 22:30

Merci Skifan pour les belles photos !

Je trouve juste ça dommage qu'on se retrouve avec les mêmes cabines standard 10 places Sigma ou CWA noires partout, à part de rares exceptions comme les Symphony de la Daille ou les Gangloff du Grand Bornand qui ont une forme différente, ou les cabines blanches sur Plattières par exemple...
3

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Artix_03 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 25-octobre 23

Posté 09 octobre 2025 - 12:46

Je suis tout à fait d’accord!
Je pense qu’un peu de diversité dans le choix des cabines ne ferait pas de mal…
1

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Tomeo 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 05-novembre 17

Posté Hier, 07:03

Super intégration de la G2. On ne sera pas dépaysé par rapport à l’ancien TSD4. Par contre que je trouve que le design des gares Letner a pris un petit coup de vieux. Les dernières Poma font beaucoup plus modernes je trouve.
2

#67 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 823
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté Hier, 19:46

[bTC Côte Brune – Méribel-Mottaret [/b]

Nous avons visité les travaux de construction de la gare aval de la TC10 Côte Brune à Méribel-Mottaret.
Image IPB

Vue aérienne du chantier :
Image IPB

La première cabine est déjà installée sur le câble :
Image IPB

Des nouvelles cabines sont arrivées :
Image IPB

Pour nous suivre : photos Skifan et vidéos Skifan
4

#68 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 712
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté Hier, 19:57

Merci pour ces suivis de qualité 👌🏻
In Ropeways I Trust
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   lsurzy 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 03-mai 17

Posté Hier, 20:00

Merci à tous ceux qui ont partagé ces superbe photos.
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Mauduit1992 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 340
  • Inscrit(e) : 21-mars 23

Posté Aujourd'hui, 08:33

Un grand merci pour les photos !
Le gros plus du repositionnement de la G1, c’est le bel agrandissement de la piste Venturon, on le voit bien sur la deuxième photo.
L’infrastructure est très réussie.
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Mauduit1992 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 340
  • Inscrit(e) : 21-mars 23

Posté Aujourd'hui, 11:15

Elles sont bien là !
Image IPB
Crédit photo : Adrien Falcoz
5

#72 L'utilisateur est hors-ligne   lsurzy 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 03-mai 17

Posté Aujourd'hui, 11:17

Cool merci pour cette très bonne nouvelle
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 528
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté Aujourd'hui, 20:39

Très belle les cabines, c'est bien un appareil similaires avec ce type de cabine qu'il faudrait pour un remplacement éventuel du pas du lac ou un doublement.
0

#74 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 712
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté Aujourd'hui, 21:08

Je n'ai pas eu la chance de les voir aujourd'hui lors de ma seule actualisation de chantier de cet appareil :huh:
Gare amont G2
Les travaux s'achèvent, je trouve asse étonnant ce débarquement en contour:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Ligne
Le fameux massif triple réglable supposé pouvoir pallier la fonte du permafrost:
Image IPB
Image IPB
Le dernier pylône P14 s'insère sur le massif de gare probablement pour la même raison:
Image IPB
P13P12P11 sont ancrés sur le même massif réglable (↑ci en-haut):
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Reste de la ligne vers l'aval:
Image IPB
Image IPB
In Ropeways I Trust
0

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
1 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  1. leitnerman_