On compte sur toi pour les futurs reportages.
[Autriche] Les projets pour 2025
#41
Posté 11 mai 2025 - 16:32
On compte sur toi pour les futurs reportages.
#42
Posté 13 mai 2025 - 08:39
https://www.facebook.../ischgl.paznaun
L'arrivée du Hollboden C1 déplacée plus haut va reduire la zone de croisement au niveau d'Idalpe, mais le positionnement des 3 gares dans la vallée ne va pas arranger le croisement des flux de skieurs...
On imagine bien un enorme garage commun aux 3 appareils sous la zone de croisement des skieurs.
#43
Posté 13 mai 2025 - 12:00
On a également la confirmation que la gare amont du Hollkar ne bougera pas.
Pour le Sassgalun, son accès par le bas de la piste 25 risque de ne plus être praticable vu les photos.
D’après un membre d’Alpinforum le Hollboden aura un débit de 4200p/h, Sassgalun 3400p/h et Hollkar 4200p/h.
Justifié pour Hollkar, un peu moins pour les deux autres.
#44
Posté 25 juin 2025 - 08:58
Est-ce que quelqu'un sait la trajettoire du TSD8 Familienglück (débit 3700 pers/heure) à See?
Il s'agit du réimplantation du TSD8 Höllbodenbahn d'Ischgl, le premier TSD8 qui sera remplacé par un nouveau TSD8B (débit de 4200 pers/heure!!)
Le fait que le TSD8 Familieglück remplace trois anciens installations, notammant le TSF4 Rossmoos et les deux TKE2 Medrigalmlift et Rauhkopflift je soupçonne qu'il arrivera vers la G2 du TSF4 actuel.
Mais je ne suis pas trop sûre de l'emplacement de la G1.
L'emplacement qui me parraisse le plus logique est à l'arrivée du Medrichjochbahn.
Quelqu'un en sait plus?
#45
Posté 25 juin 2025 - 19:17




Le projet sur la page de l'exploitant avec une vidéo :
https://www.see.at/d...x_bba_120185747
https://www.see.at/0...l%20%281%29.mp4
#46
Posté 25 juin 2025 - 21:30
Quand même un peu étrange, que See remplace trois remontées avec le débit cumulé de 4500 pers/heure par un seul engin (court en plus) avec un débit de 2500 pers/heure, donc fortement réduit du débit qu'il avait initial à Ischgl (3700pers/heure)
Mais ok, les Autrichiens, en général ils savent ce qu'ils veulent.
Le TSD8 Höllenbodenbahn avait à Ischgl également une longueur de presque 1 km.
En tous cas, merci Monchou, pour ces précisions.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 25 juin 2025 - 21:42 .
#47
Posté 18 juillet 2025 - 13:34
Vidéo de l’exploitant montrant l’avancée des travaux :
Info qui n’a pas encore été mentionnée : les télésièges seront équipés du système Auro. Une première sur le domaine
Edit du 23/07 : nouvelle vidéo avec montage des pylônes
Ce message a été modifié par Tom-a - 23 juillet 2025 - 14:58 .
#48
Posté 23 juillet 2025 - 15:28
Quelques photos et vidéos du démontage du TSF4 Rossmoos et de la construction du nouveau télésiège
https://www.see.at/d...t_bba_120607601
TCD10 Diasbahn - Kappl
Photos et vidéos de l'avancée des travaux
https://www.kappl.co...es/diasbahn-new
https://www.see.at/d...r_bba_121117803
D'après les images du projet ils vont construite une passerelle entre la télécabine et le parking pour éviter aux skieurs de traverser la route à pied. (un peu comme à Orelle)
#49
Posté 15 août 2025 - 18:16
remplacement du TSF4 "aussicht" par un TSDB6 (leitner)
et remplacement du téléski "angeralm" par un TSDB6 (leitner) le gros point noir va enfin disparaitre.........
dachstein west.png (2,64 Mo)
Nombre de téléchargements : 40
#50
Posté 15 août 2025 - 18:59
#51
Posté 20 août 2025 - 12:17
Nouvelle vidéo de l’exploitant de ce jour.
Couvertures des gares en cours de finition
#52
Posté 26 août 2025 - 07:34
Avec le split d'image, on voit bien les nouveaux pylones communs.
https://ischgl.panom...+09-00-03&r=123
#53
Posté 30 août 2025 - 01:07
On peut également les rajouter sur la liste du premier message du topic.
Ce message a été modifié par Skieurdesalpes - 30 août 2025 - 01:19 .
#54
Posté 19 septembre 2025 - 10:13
Nouvelle vidéo de l'exploitant ; tirage des câbles, fin du montage des gares, on peut également voir qu'ils ont bien avancé pour la gare aval du TSD8B Höllkar qui sera construit en 2026.
#55
Posté 27 septembre 2025 - 10:04
waidring-steinplatte (avec le nouveau TSD6 bareck) qui remplace un TSD4
waidring.png (2,9 Mo)
Nombre de téléchargements : 89
et solden avec ses très gros projets !
Sölden_Winterpanorama_25-26.jpg (6,56 Mo)
Nombre de téléchargements : 144
solden.JPG (242,34 Ko)
Nombre de téléchargements : 119
#57
Posté 27 septembre 2025 - 21:28
Quant à la liaison Gaislachkogel - Tiefenbach, est-elle définitivement abandonnée? Quel dommage de ne pas avoir pu réaliser la liaison avec Pitztal.
#58
Posté 04 octobre 2025 - 16:58
Un nouveau téléski à enrouleur a été construit pour desservir un secteur débutant le long du télécabine Karlesjochbahn : Sonnenlift
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#59
Posté 10 octobre 2025 - 21:14
Nouvelle vidéo de l’exploitant. Câbles épissurés. Sièges livrés pour le Hollboden. Bardage des bâtiments en cours.
#60
Posté 14 octobre 2025 - 11:08
skiamadé schladming 25-26.png (3,24 Mo)
Nombre de téléchargements : 38
schladming.png (3,09 Mo)
Nombre de téléchargements : 40
et sur Forstau la nouvelle TC8 (qui remplace TSF2 )
schladming-.png (2,68 Mo)
Nombre de téléchargements : 38
et sur Berwang la nouvelle TC10 vient remplacer un TK
berwang 25-26.png (2,86 Mo)
Nombre de téléchargements : 37
le plan des pistes 2025-26 de Mellau-damuls avec le nouveau TSD6 "hohe-licht" (remplace un TSF2)
le nouveau TSD est légèrement deplacer...... il sera un peu plus long.
mellau damuls 25-26.png (1,81 Mo)
Nombre de téléchargements : 33
mellau.png (1,92 Mo)
Nombre de téléchargements : 25
Ce message a été modifié par autriche - 14 octobre 2025 - 11:23 .

Aide






