-
5 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
Construction 3S Grands Montets & TCD10 Lognan (2024>2027) Chamonix-Mont-Blanc – Grands Montets (France) – Doppelmayr
#82
Posté 13 octobre 2025 - 13:58
#83
Posté 13 octobre 2025 - 14:25




Sabots du futur P4 :


Tommes d'ancrage du 3S, je présume :

Arrivée de la télécabine à Lognan :






Futur garage des cabines du 3S :

Vue générale du chantier de Lognan :

Nouveau P3 (qui porte toujours le numéro 3 alors qu'il n'y a plus de n°1 et 2 de l'ancien premier tronçon et que ceux de la nouvelle télécabine sont plus nombreux...) :



#84
Posté 13 octobre 2025 - 14:41
Romain Heiler, le 13 octobre 2025 - 14:25 , dit :

Merci. Est-ce maintenant la nouvelle mode de Doppelmayer de faire des pylônes "triangulaires", c'est-à-dire les jambes ne sont pas droit selon la ligne, mais avec les coins en avant (comme Zermatt-Furi) ?
#86
Posté 14 octobre 2025 - 12:24
Métabief25, le 13 octobre 2025 - 12:47 , dit :
Cable provisoire.
Le définitif est arrivé ce matin .
https://www.montblan...fr/photo-webcam
#89
Posté Hier, 08:06
Anton aus Tyrol, le 20 octobre 2025 - 08:04 , dit :
#91
Posté Hier, 10:04
Si quelqu'un a connaissance d'une raison valable ça m'intéresse

#95
Posté Hier, 13:14
djiock, le 20 octobre 2025 - 10:04 , dit :
Si quelqu'un a connaissance d'une raison valable ça m'intéresse

Il y a effectivement l’aspect économique, comme certains l’ont évoqué, avec la possibilité de vendre des forfaits piétons, y compris l’hiver, quand le reste du domaine leur est interdit. Mais il permettra aussi aux débutants (les vrais débutants, ceux qui n’ont jamais skié) d’accéder à l’espace qui leur est dédié car il faut quand même avoir un minimum de niveau pour descendre à l’espace débutant depuis Plan Joran. Cela permettra sûrement de rouvrir le petit Marmottons, qui n’a que très peu servi depuis sa construction.
Clément05, le 20 octobre 2025 - 10:08 , dit :

Oui il est prévu d'avoir un débit de 700 pers/h, comme le 3S. Pour avoir un ordre d'idée ça ne sera qu'un petit peu supérieur au débit du valléen à St Gervais en période creuse.
Ce message a été modifié par skiwi400m - Hier, 14:20 .
#98
Posté Hier, 19:34
Je ne connais pas super bien le lieu ( y étant allé 2/3 fois max ) mais une TCD n’aurait pas suffi ( trop exposé au vent ??? )
#99
Posté Hier, 20:47
Gugus_69, le 20 octobre 2025 - 19:34 , dit :
Je ne connais pas super bien le lieu ( y étant allé 2/3 fois max ) mais une TCD n’aurait pas suffi ( trop exposé au vent ??? )
Je partage le même avis, et je pense qu'une TCD aurait été impossible vu la géographie de la ligne et les conditions météo, mais une télécabine Tri-Line ou même un 2S aurait pu être envisageable non ?
Passionné de transports par câbles et guidés
#100
Posté Hier, 21:44
Gugus_69, le 20 octobre 2025 - 19:34 , dit :
Je ne connais pas super bien le lieu ( y étant allé 2/3 fois max ) mais une TCD n’aurait pas suffi ? ( trop exposé au vent ??? )
Impossible de faire un télécabine sur un glacier. Dénivelé 1200 m, 600 m dans une seule portée.
J'aurais préféré un téléférique traditionnel, comme au Petit-Cervin, mais aujourd'hui faire attendre les passagers .... ??
Du reste: comment placer 1000 personnes par heure sur la petite aire autour de la station amont?
-
5 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5