Forums Remontées Mécaniques: Construction 3S Grands Montets & TCD10 Lognan (2024>2027) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction 3S Grands Montets & TCD10 Lognan (2024>2027) Chamonix-Mont-Blanc – Grands Montets (France) – Doppelmayr

#101 L'utilisateur est hors-ligne   skiwi400m 

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Posté il y a 53 minutes

Voir le messageMétabief25, le 20 octobre 2025 - 19:19 , dit :

Voir le messageGugus_69, le 20 octobre 2025 - 19:17 , dit :

Le 3S aura un débit de 700 pers/h ???

D'après la présentation du sujet, ça serait plutôt 900 pers/h pour le 3S


À cette époque, les infos étaient encore incertaines.
Mais le site étant classé, l’État a imposé un débit équivalent à ce qui se faisait auparavant, c’est-à-dire 700 pers/heure. À mon avis, la CMB a voulu monter à 900, mais c’est l’État qui a dû refuser.

Voir le messageRothorn, le 20 octobre 2025 - 21:44 , dit :

Voir le messageGugus_69, le 20 octobre 2025 - 19:34 , dit :

C’est super peu pour un 3S nan ?? Après je comprend évidemment que l’on ne parle pas de 3000 pers/h ou plus car l’accès au sommet est compliqué mais de là à parler de 900 pers/h pourquoi être parti sur une solution aussi coûteuse qu’un 3S ???
Je ne connais pas super bien le lieu ( y étant allé 2/3 fois max ) mais une TCD n’aurait pas suffi ? ( trop exposé au vent ??? )


Impossible de faire un télécabine sur un glacier. Dénivelé 1200 m, 600 m dans une seule portée.

J'aurais préféré un téléférique traditionnel, comme au Petit-Cervin, mais aujourd'hui faire attendre les passagers .... ??

Du reste: comment placer 1000 personnes par heure sur la petite aire autour de la station amont?


Oui, il faut rappeler que si l’ancien P4 était si grand, c’est parce qu’il était impossible de construire d'autres des pylônes entre l’arrivée de la Herse et le sommet.
Même s’il y a beaucoup moins de glace aujourd’hui, cela reste valable pour la fin de la ligne.

Par ailleurs, le 3S présente deux avantages :
– le confort, car les trois quarts des passagers seront assis et non pas entassés dans une boîte à sardines ;
– le débit, qui sera réellement de 700 pers/heure.
Avec un va-et-vient, le débit réel est nécessairement inférieur au débit théorique.
Avec des cabines d’une cinquantaine de places comme auparavant, le débit est plutôt autour de 500 personnes par heure (et encore, ce n’est qu’une estimation, car cela reviendrait à faire un départ toutes les six minutes).

Ce message a été modifié par skiwi400m - il y a 51 minutes.

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  1. inconnuMM