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Moteur de secours

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

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Posté 11 avril 2007 - 15:19

Je voudrais savoir pour les moteurs de secours des téléportés: les constructeurs lancent-ils un appel d'offres ou ont déjà des partenariats car nous à Superbagnères, les 3 TSF :Poma: sont des RENAULT et le TSF2 :Poma: est un Cadillac!
Pour la TCD4 ;) , je ne sais plus!
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 11 avril 2007 - 15:48

Les constructeurs de remontées mécaniques ont des affinités avec certains fabricants.

par exemple, de nos jours,

Poma avec Cummins
Doppelmayr avec Cummins
Leitner avec Iveco
GMM avec Caterpillar

Mais les exploitants ont leur mot à dire également ce qui fait que parfois, la logique du constructeur n'est pas respectée. on poura par exemple trouver un moteur Cummins ou un moteur Volvo dans une rm Poma.

Ensuite, plusieurs fabricants de moteurs se sont succedés chez les constructeurs ...
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Los Fecos 

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Posté 07 juin 2007 - 20:56

de plus l'évolution des appareils débrayables est en train de faire disparaitre ces moteurs au profit de moto-réducteurs accouplés directement sur la poulie motrice par l'intermédiaire d'une roue dentée et alimentés en energie par un groupe electrogène.
Sur les fixes cela n'est pas encore rentable au vu des différences de puissances requises... :D
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 07 juin 2007 - 21:25

ça c'est le cas sur les gares de type Multix mais ce n'est pas généralisable.

Doppelmayr continue de développer et d'installer des moteurs hydrauliques sur leurs poulies motrices, entraînées par un thermique accouplé à une pompe hydraulique.
Il en est de même chez Leitner...
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Los Fecos 

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Posté 15 juin 2007 - 21:41

Voir le messageThomas, le 7 06 2007, 22:25, dit :

ça c'est le cas sur les gares de type Multix mais ce n'est pas généralisable.

Doppelmayr continue de développer et d'installer des moteurs hydrauliques sur leurs poulies motrices, entraînées par un thermique accouplé à une pompe hydraulique.
Il en est de même chez Leitner...


Exact, ce qui se voit de plus en plus sur les nouveaux appareils débrayables est bien un entrainement de la poulie par un pignon motorisé (electrique ou hydraulique) avec la possibilité de desaccoupler la poulie motrice du réducteur.

J'ai mal formulé précédemment ce que je voulais dire... :D
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 16 juin 2007 - 00:18

cette technique a un avantage qui est que si une casse survient sur le réducteur il est toujours possible d'entreiner le câble. Par contre elle est plus complex qui simple arbre de transmition relié au réducteur par un coupleur mais là si le reducteur casse il faut évacuer l'appareil par le câble (évacuation vertical)
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