Pour la TCD4
Page 1 sur 1
Moteur de secours
#1
Posté 11 avril 2007 - 15:19
Je voudrais savoir pour les moteurs de secours des téléportés: les constructeurs lancent-ils un appel d'offres ou ont déjà des partenariats car nous à Superbagnères, les 3 TSF
sont des RENAULT et le TSF2
est un Cadillac!
Pour la TCD4
, je ne sais plus!
Pour la TCD4
#2
Posté 11 avril 2007 - 15:48
Les constructeurs de remontées mécaniques ont des affinités avec certains fabricants.
par exemple, de nos jours,
Poma avec Cummins
Doppelmayr avec Cummins
Leitner avec Iveco
GMM avec Caterpillar
Mais les exploitants ont leur mot à dire également ce qui fait que parfois, la logique du constructeur n'est pas respectée. on poura par exemple trouver un moteur Cummins ou un moteur Volvo dans une rm Poma.
Ensuite, plusieurs fabricants de moteurs se sont succedés chez les constructeurs ...
par exemple, de nos jours,
Poma avec Cummins
Doppelmayr avec Cummins
Leitner avec Iveco
GMM avec Caterpillar
Mais les exploitants ont leur mot à dire également ce qui fait que parfois, la logique du constructeur n'est pas respectée. on poura par exemple trouver un moteur Cummins ou un moteur Volvo dans une rm Poma.
Ensuite, plusieurs fabricants de moteurs se sont succedés chez les constructeurs ...
Working together keeps our ropeways in motion
#3
Posté 07 juin 2007 - 20:56
de plus l'évolution des appareils débrayables est en train de faire disparaitre ces moteurs au profit de moto-réducteurs accouplés directement sur la poulie motrice par l'intermédiaire d'une roue dentée et alimentés en energie par un groupe electrogène.
Sur les fixes cela n'est pas encore rentable au vu des différences de puissances requises...
Sur les fixes cela n'est pas encore rentable au vu des différences de puissances requises...
#4
Posté 07 juin 2007 - 21:25
ça c'est le cas sur les gares de type Multix mais ce n'est pas généralisable.
Doppelmayr continue de développer et d'installer des moteurs hydrauliques sur leurs poulies motrices, entraînées par un thermique accouplé à une pompe hydraulique.
Il en est de même chez Leitner...
Doppelmayr continue de développer et d'installer des moteurs hydrauliques sur leurs poulies motrices, entraînées par un thermique accouplé à une pompe hydraulique.
Il en est de même chez Leitner...
Working together keeps our ropeways in motion
#5
Posté 15 juin 2007 - 21:41
Thomas, le 7 06 2007, 22:25, dit :
ça c'est le cas sur les gares de type Multix mais ce n'est pas généralisable.
Doppelmayr continue de développer et d'installer des moteurs hydrauliques sur leurs poulies motrices, entraînées par un thermique accouplé à une pompe hydraulique.
Il en est de même chez Leitner...
Doppelmayr continue de développer et d'installer des moteurs hydrauliques sur leurs poulies motrices, entraînées par un thermique accouplé à une pompe hydraulique.
Il en est de même chez Leitner...
Exact, ce qui se voit de plus en plus sur les nouveaux appareils débrayables est bien un entrainement de la poulie par un pignon motorisé (electrique ou hydraulique) avec la possibilité de desaccoupler la poulie motrice du réducteur.
J'ai mal formulé précédemment ce que je voulais dire...
#6
Posté 16 juin 2007 - 00:18
cette technique a un avantage qui est que si une casse survient sur le réducteur il est toujours possible d'entreiner le câble. Par contre elle est plus complex qui simple arbre de transmition relié au réducteur par un coupleur mais là si le reducteur casse il faut évacuer l'appareil par le câble (évacuation vertical)
Page 1 sur 1

Aide




