Forums Remontées Mécaniques: [Autriche] Les projets pour 2025 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Autriche] Les projets pour 2025

#61 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 230
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 14 octobre 2025 - 15:09

Merci pour les info, Autriche.
On peut voir les nouveaux plans de pistes aussi sur https://www.skiresor...el/plan-pistes/
Certains specifications des remontées y sont aussi accessible.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 14 octobre 2025 - 15:11 .

0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 429
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 15 octobre 2025 - 18:23

Voir le messagel, le 14 octobre 2025 - 15:09 , dit :

Merci pour les info, Autriche.
On peut voir les nouveaux plans de pistes aussi sur https://www.skiresor...el/plan-pistes/
Certains specifications des remontées y sont aussi accessible.


oui mais ils n'y sont pas encore tous..sa viens petit à petit Image IPB
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 429
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 19 octobre 2025 - 09:24

le nouveau plan des pistes 2025-26 de see im paznaun avec le nouveau TSD6 (qui remplace un TSF4)
Fichier joint  see.png (2,8 Mo)
Nombre de téléchargements : 68

0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 230
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 19 octobre 2025 - 10:22

Voir le messageautriche, le 19 octobre 2025 - 09:24 , dit :

le nouveau plan des pistes 2025-26 de see im paznaun avec le nouveau TSD6 (qui remplace un TSF4)
Fichier-joint see.png


Petite remarque : Il s'agit d'un TSD8 (Familienglück) et non d'un TSD6 et c'est un appareil d'occasion, notamment le Höllbodenbahn venant de Ischgl et son débit initial de 3700pers/heure sera, selon mes infos, diminué vers 2200 pers/u.
Ce TSD8 remplace non un TSF4 mais en plus deux TKE2, notamment le TKE2 Medrigalm et le TKE2 Rauhkopflift.
Ces trois remontées supprimées ensemble généraient l'année passée un débit de +4500 persones /heure.
J'espère que le nouveau TSD8 avec son débit de 2200 pers/heure sera capable de gérer l'afflux.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que See ne dispose dans son domaine skiable (très attractif, quand même) plus que 3 remontées performantes et d'un TCD8 (Furgglerblick) qui ne fonctionne surtout que comme remontée de liason et ne dessert donc qu'une courte piste de liason.
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 429
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 22 octobre 2025 - 18:03

Voir le messagel, le 19 octobre 2025 - 10:22 , dit :

Voir le messageautriche, le 19 octobre 2025 - 09:24 , dit :

le nouveau plan des pistes 2025-26 de see im paznaun avec le nouveau TSD6 (qui remplace un TSF4)
Fichier-joint see.png


Petite remarque : Il s'agit d'un TSD8 (Familienglück) et non d'un TSD6 et c'est un appareil d'occasion, notamment le Höllbodenbahn venant de Ischgl et son débit initial de 3700pers/heure sera, selon mes infos, diminué vers 2200 pers/u.
Ce TSD8 remplace non un TSF4 mais en plus deux TKE2, notamment le TKE2 Medrigalm et le TKE2 Rauhkopflift.
Ces trois remontées supprimées ensemble généraient l'année passée un débit de +4500 persones /heure.
J'espère que le nouveau TSD8 avec son débit de 2200 pers/heure sera capable de gérer l'afflux.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que See ne dispose dans son domaine skiable (très attractif, quand même) plus que 3 remontées performantes et d'un TCD8 (Furgglerblick) qui ne fonctionne surtout que comme remontée de liason et ne dessert donc qu'une courte piste de liason.

Fichier joint  see--.JPG (47,87 Ko)
Nombre de téléchargements : 34
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 230
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 23 octobre 2025 - 09:17

Merci pour cette précission concernant le débit élévé de cette remontée.
Au printemps, j'avais lu un autre chiffre.
Tant mieux qu'ils envisagent un même débit qu'à Ischgl.
Mais j'ai quand même un peu peur si supprimer trois remontées pour en installer une nouvelle n'affectera pas trop la fluidité de la circulation des skieurs.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 23 octobre 2025 - 09:42 .

0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 429
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 27 octobre 2025 - 22:54

le nouveau plan des pistes 2025-26 de Nassfeld-hermagor avec la nouvelle TC10 qui remplace un TSD4.
Fichier joint  nassfeld 25-26-.jpg (1,25 Mo)
Nombre de téléchargements : 55

Fichier joint  nassfeld--.JPG (310,31 Ko)
Nombre de téléchargements : 38

1

#68 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 429
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 14 novembre 2025 - 22:39

nouveau plan des pistes du dachstein-west
Fichier joint  dachstein west.png (2,95 Mo)
Nombre de téléchargements : 43

0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Tom-a 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté Hier, 12:58

TSD8B Höllboden, TSD8B Sassgalun - Ischgl (Silvretta Arena)

Les deux télésièges sont entrées en service aujourd'hui, jour de l'ouverture de la saison 25-26.

Voici un extrait du plan des pistes, sur lequel les remontées ne sont pas taguées comme nouvelles alors que c'est le cas d'habitude. J'ai donc mis des flèches pour repérer les deux remontées.

Image IPB

La qualité étant pas top vous pouvez voir le pdp sur ce lien :

https://www.ischgl.c...hgl-samnaun.pdf



Précisions concernant le système AURO. En gare aval celui ci assistera les conducteurs de ligne pour s'assurer que tout le monde prend correctement place dans le siège : Système AURO Assist. En amont il n'y aura pas d'opérateur grâce au système AURO CLD. C'est ce qui ressort de l'interview du directeur de la société d'exploitation dans le magazine UP de Doppelmayr.

https://www.doppelma...025_FRA_web.pdf

On y apprend également que l'AURO Assist avait été testé sur le TSD8B Flimjochbahn, qui n'en était pas pourvu à l'origine. Ca a donc été rajouté à postériori (mais je ne sais pas si c'était pour la saison 24-25 ou déjà en place pour la saison 23-24)

Bref, hâte d'être en février pour tester ces deux nouveaux télésièges!
0

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)