-
4 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
Construction TCD10 Grillesses - Le Baté (2025) Anzère (Suisse) – Garaventa
#61
Posté 11 octobre 2025 - 16:42
Sur une photo, on peut voir que la piste du Baté a été reprofilée, pour quasiment supprimer la bosse forçant les skieurs débutants à remonter à la force de leurs bras, là où la piste croisait avant le TSF.
#62
Posté 13 octobre 2025 - 20:31

MESSAGE POPULAIRE !
Je précise que j'ai retrouvé un vieil appareil photo numérique compact, qui a des défauts (la moitié des photos étaient inutilisables
La G1, avec la zone située devant l'embarquement qui semble être terraformée dans sa configuration finale ou quasiment finale.

Les fondations du P1 ont été réalisées, avec une route à priori provisoire, sauf si les plans ont changés (sur les plans que j'ai, elle devait passer en amont du pylône)

La partie intermédiaire de la ligne, avec aussi la piste de retour vers le Baté qui semble avoir été en partie reprofilée (en plus d'être équipée de canons à neige)

La partie haute de la ligne, avec la G2.

Différentes vues éloignées de la G2.


Et une vue plus rapprochée. Globalement, la G2 semble quasiment terminée. Au premier plan, il y a d'abord le local pour les pisteurs-secouristes, puis derrière le poste de contrôle.

Finalement, pour conclure, du matériel de déclenchement des avalanches, qui va être installé à priori sur les crêtes au dessus de la combe de Serin.
#63
Posté 13 octobre 2025 - 21:04
Les petits appareils photos compact, c'est imbattable pour le rapport pratique/qualité d'image en cas de zoom. ça rend tout de suite mieux et permet de voir pas mal de détail de loin.
#64
Posté 13 octobre 2025 - 21:09
Sur la photo du TSD4 des Grillesses dans un autre sujet, on en entrevoit d'ailleurs une, mais assez légère.
Ce message a été modifié par chris2002 - 13 octobre 2025 - 21:10 .
#65
Posté 23 octobre 2025 - 18:10
#66
Posté 27 octobre 2025 - 10:01
#67
Posté 08 novembre 2025 - 18:33
#68
Posté 09 novembre 2025 - 08:19
31 octobre
Nous sommes quelques jours après les grosses chutes de neige qui sont tombées en Valais. Les conditions sont donc quasi-hivernales, au grand dam probablement des ouvriers, qui doivent gérer la boue des routes d'accès...
Cette semaine là, ils étaient entrain de mettre en place les câbles temporaires permettant de tirer le câble définitif, qui sera tiré durant la semaine qui a suivi.
La G1 en cours de finition.

Deux supports temporaires ont été installés, au dessus de la ligne du TSD.

Le P2.

8 novembre
Conditions à nouveaux automnales, en tout cas sur le bas de la ligne. La G1 est quasiment terminée, et le câble final était tiré (en tout cas le 8 novembre), avec à priori l'épissure encore à faire.
La G1, malheureusement dans l'ombre.

Heures d'ouverture : 9h - 15h45.

Le majestueux P2. La première photos a été prise le jour d'avant (vendredi 7 dans l'après-midi), la deuxième le 8 novembre, malgré l'angle différent, on voit clairement entre les deux la différence de tension dans le câble, celui-ci ayant du être tendu le vendredi soir, après que je sois passé par là.


Le bas de la ligne, avec le P3 vers lequel l'épissure va être réalisée.

Zoom sur le P3.

Et sur le P4.

Zoom sur la G2.

Les 20 cabines en attente au niveau de la TCD du Pas de Maimbré

La nacelle de service et les suspentes sont elles stockées en altitude. Les pinces sont probablement présentes, dans des caisses.
Ce message a été modifié par chris2002 - 09 novembre 2025 - 08:24 .
#69
Posté 10 novembre 2025 - 15:19
Malo Express en liant avec la jeune skieuse de la région qui a performé avec un podium en coupe du monde la saison passée pour sa premiere course je crois sur le circuit .
#71
Posté 10 novembre 2025 - 20:47
Le plan des pistes : https://www.anzere.c...omaine-skiable/
Cette installation est la numéro 4. On voit en trait tillé le futur prolongement vers l'aval.
Ce message a été modifié par chris2002 - 10 novembre 2025 - 20:48 .
#72
Posté Hier, 09:44
rhone, le 08 novembre 2025 - 18:33 , dit :
Bonjour, est ce que les cabines sont toujours stockées sur le parking? ou est ce qu'elles sont deja montées direction grillesses?
#73
Posté Hier, 17:03
Pralan, le 27 novembre 2025 - 09:44 , dit :
rhone, le 08 novembre 2025 - 18:33 , dit :
Bonjour, est ce que les cabines sont toujours stockées sur le parking? ou est ce qu'elles sont deja montées direction grillesses?
Les cabines sont en place sur la gare aval comme ici sur cette image : https://www.facebook...500879591498274
-
4 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4

Aide




