Ce message a été modifié par Clément05 - 11 novembre 2025 - 18:52 .
-
4 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
TSD6 des Prés - Puy-Saint-Vincent Doppelmayr - 2005
#61
Posté 11 novembre 2025 - 18:51
Va falloir recadencer tout ça
. Les porte-VTT ne sont pas démontés pour l'hiver?
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
#62
Posté 11 novembre 2025 - 20:35
L'hiver il y a toujours eu des portes vélo pour les snow bike (groupe encadré), mais dans une moindre mesure (2 trains de 4 siège au total). Seulement, afin que le chantier démarre vite, les portes vélo n'ont pu être démontés, ça sera fait plus tard.
Le cadencement est bien ! Les cabines étaient déjà en ligne dimanche, difficile de les louper d'en haut en parapente. Donc ça eu le temps d'être recadencer, ne pas se fier à 30s de la vidéo en G2, le cadenceur fait son travail sans que ça soit problèmatique.
Après, le combi est en teste et en réglage. Le taffe n'est pas fini, mais le plus gros est fait.
Le cadencement est bien ! Les cabines étaient déjà en ligne dimanche, difficile de les louper d'en haut en parapente. Donc ça eu le temps d'être recadencer, ne pas se fier à 30s de la vidéo en G2, le cadenceur fait son travail sans que ça soit problèmatique.
Après, le combi est en teste et en réglage. Le taffe n'est pas fini, mais le plus gros est fait.
#63
Posté 13 novembre 2025 - 19:37
Salut et merci pour les infos
ils ont bien bossé dans un laps de temps assez court comme la machine sert été et hivers , par contre la sensation doit surprendre quand tu es sur le siège qui avance et que tu viens te coller à la cabine arrêter , mais bon ça marche et c'est l'essentiel
ils ont bien bossé dans un laps de temps assez court comme la machine sert été et hivers , par contre la sensation doit surprendre quand tu es sur le siège qui avance et que tu viens te coller à la cabine arrêter , mais bon ça marche et c'est l'essentiel
#64
Posté 13 novembre 2025 - 19:51
Ding, le 13 novembre 2025 - 19:37 , dit :
Salut et merci pour les infos
ils ont bien bossé dans un laps de temps assez court comme la machine sert été et hivers , par contre la sensation doit surprendre quand tu es sur le siège qui avance et que tu viens te coller à la cabine arrêter , mais bon ça marche et c'est l'essentiel
ils ont bien bossé dans un laps de temps assez court comme la machine sert été et hivers , par contre la sensation doit surprendre quand tu es sur le siège qui avance et que tu viens te coller à la cabine arrêter , mais bon ça marche et c'est l'essentiel
C'est monnaie courante ces cadenceurs chez Doppelmayr. Là pour le coup il n'y a pas de descente par siège, comme sur tous les TSCD.
Avec le système D-Line, en-dessous d'un certain débit (2200 p/h ?), le système de cadencement marche/arrêt à 3 zones est installé. Au-dessus, c'est le système "confort" -/+ vite.
#65
Posté 13 novembre 2025 - 19:56
Sur les quais des cabines, il n'est pas sensé avoir d'usagers sur les sièges, c'est interdit ! ...Que le cadenceur fonctionne ou pas.
#66
Posté 13 novembre 2025 - 20:20
manujour, le 13 novembre 2025 - 19:56 , dit :
Sur les quais des cabines, il n'est pas sensé avoir d'usagers sur les sièges, c'est interdit ! ...Que le cadenceur fonctionne ou pas.
Pourtant en été, il sera bien ouvert aux descentes ?
je parlais surtout d'être sur le siège pour la descente
Ce message a été modifié par Ding - 13 novembre 2025 - 20:20 .
#67
Posté 13 novembre 2025 - 20:23
-
4 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4

Aide




