Merci pour vos retours!
ventoux, le 18 novembre 2025 - 08:03 , dit :
Intéressant de voir comment l'appareil a trouvé sa place comme appareil touristique 4 saisons avec une diversification allant des activités culturelles aux sports de nature!
Il faut dire que l'exploitant n'avait pas trop le choix de se diversifier. Le manque de neige dans cette région dans les années 80 et le refus d'installer l'enneigement artificiel ont poussé la société à entreprendre ce virage vers le tourisme 4 saisons bien avant d'autres stations helvétiques (voire même de fermer en hiver pour le cas du Monte Tamaro). On peut considérer ce coin comme le Moléson à la tessinoise.
De plus, la proximité avec l'autoroute A2 permet d'y accéder très facilement depuis les 3 grandes villes du canton (Bellinzone, Locarno et Lugano). Ce pôle de loisir étant, bien évidemment, également accessible par le rail.
Tony le savoyard, le 18 novembre 2025 - 17:23 , dit :
Est ce qu'on peut qualifier comme remontée "mythique", en référence au sujet de Lolo42?
Je ne sais pas si on peut la qualifier ainsi. J'avais justement écrit un message qui questionnait ce terme de "mythique". D'ailleurs, dans le reportage de la TCD4 du Männlichen, j'ai remplacé le terme mythique par célèbre. Comment définir une RM comme mythique? Surtout que cela reste subjectif comme concept.
Ce message a été modifié par 10sami52 - 18 novembre 2025 - 21:22 .