Construction TCD10 Villaroger (2025) Villaroger (Les Arcs, France) - Poma
#21
Posté 01 octobre 2025 - 18:54
#22
Posté 05 novembre 2025 - 07:18
Une vidéo du Dauphiné libéré montrant la nouvelle télécabine et des images du chantier.
Vu la neige la vidéo est assez récente. La directrice du domaine skiable veut remplacer les remontées qui partent des stations par des télécabines(comme cela a déjà été fait pour Vallandry).
#23
Posté 16 novembre 2025 - 16:36
#24
Posté 19 novembre 2025 - 22:16

Perrolier, le 05 novembre 2025 - 07:18 , dit :
https://www.instagra...nJrd3pyd2hreWNz
Une vidéo du Dauphiné libéré montrant la nouvelle télécabine et des images du chantier.
Vu la neige la vidéo est assez récente. La directrice du domaine skiable veut remplacer les remontées qui partent des stations par des télécabines(comme cela a déjà été fait pour Vallandry).
Oui, effectivement.
Après, si on fait la liste, il ne reste pas forcément beaucoup à faire.
Vallandry, Transarc (qui existait déjà certes) et Villaroger, c'est fait ou ça va être fini. Sur Peisey-Vallandry, reste la Lonzagne pour normalement 2026 et Peisey, qui devrait être fait d'ici 2030 (ça en parlait déjà avant le COVID mais c'était pas encore tout à fait concret)
Sur Arcs 1950-2000, je ne vois aucun candidat naturel. Saint-Jacques, Comborcière, Lanchettes, Pré-Saint-Esprit, Bois de l'Ours c'est soit trop récent, soit pas adapté en l'état. Pour certains la question se posera peut être dans 10 ans si les investissements ont encore un sens, mais je ne sens pas le chantier prioritaire sauf à vouloir faire une grosse zone débutant sur ce secteur. Varet est déjà une TC, Arcabulle / Plagnettes c'est semble-t-il pas la cible et pour l'instant trop loin des stations.
Sur Arcs 1600, Cachette serait un bon candidat. Ancien, pas de TC et fonctionne déjà l'été. Mont-Blanc est trop récent.
Sur Arcs 1800, il y a déjà Transarc donc. Reste le duo Carreley-Vagère. Vagère pourrait être un candidat, mais n'est pas encore très vieux. Par contre, c'est la remontée qui part du plus bas, comme Vallandry par rapport à Grizzly. Et c'est la plus vieille des 2. Donc comme pour 1950-2000 je vois plutôt ça sur 2035-2040 si c'est encore un sujet. Pour l'instant, une TC suffit pour l'été.
Ce message a été modifié par benjisop - 19 novembre 2025 - 22:16 .
#25
Posté 20 novembre 2025 - 06:02
benjisop, le 19 novembre 2025 - 22:16 , dit :
Sur Arcs 1950-2000, je ne vois aucun candidat naturel. Saint-Jacques, Comborcière, Lanchettes, Pré-Saint-Esprit, Bois de l'Ours c'est soit trop récent, soit pas adapté en l'état. Pour certains la question se posera peut être dans 10 ans si les investissements ont encore un sens, mais je ne sens pas le chantier prioritaire sauf à vouloir faire une grosse zone débutant sur ce secteur. Varet est déjà une TC, Arcabulle / Plagnettes c'est semble-t-il pas la cible et pour l'instant trop loin des stations.
Grand Col...
#26
Posté 22 novembre 2025 - 16:15
Ce message a été modifié par Guigui74 - 22 novembre 2025 - 17:10 .
Raison de l'édition : cascade de citations des précédents messages
#27
Posté 22 novembre 2025 - 18:05
#28
Posté 22 novembre 2025 - 19:23
Un autre appareil qui pourrait être remplacé dans les futures années est le TSF Lanchettes, qui n'a pas été mentionné ici.
#29
Posté 24 novembre 2025 - 10:34
Il faudra également voir l'avenir où non du Charmettoger.
#30
Posté 24 novembre 2025 - 14:48
benjisop, le 24 novembre 2025 - 10:34 , dit :
Il faudra également voir l'avenir où non du Charmettoger.
Lanchettes sera sûrement le dernier appareil de la DSP avant 2030 mais pour l'instant les études commencent seulement

Aide





