-
13 Pages
- « Première
- ←
- 11
- 12
- 13
Orcières 1850 Actualités, travaux en cours et projets divers
#241
Posté 24 octobre 2025 - 18:18
#242
Posté 24 octobre 2025 - 23:45
Clément05, le 24 octobre 2025 - 18:18 , dit :
Les plans de Novat ont indiscuttable leur qualités, c'est vraie, mais celui d'Orcières ou encore celui des Sybelles sont beaucoup plus lisables et clairs.
D'ailleurs, la plupart des touristes ne s'intéressent pas trop aux reliefs qui sont déssinés de manière réaliste.
Ils préfèrent plutôt les plans clairs avec les pistes et les remontées clairement mises en évidence, et moins une représentation trop réaliste des reliefs.
Pas comme ceux des 3V ou de la Forêt Blanche.
#243
Posté 25 octobre 2025 - 10:32
#244
Posté 25 octobre 2025 - 11:14
#246
Posté 21 novembre 2025 - 21:56
Par contre, avec cette nouvelle mise en valeur du secteur Lauzières, faudrait réouvrir la 3ème piste rouge qui s'appelait "Piste compétition de descente, qui suivait la piste "Les Lauzières". Ou alors en faire une bleue sur ce versant, qui serait peut-être un peu plus promenade, avec vue sur la vallée.
#247
Posté 22 novembre 2025 - 10:48
#248
Posté 22 novembre 2025 - 15:53
Personn, le 21 novembre 2025 - 21:56 , dit :
Par contre, avec cette nouvelle mise en valeur du secteur Lauzières, faudrait réouvrir la 3ème piste rouge qui s'appelait "Piste compétition de descente, qui suivait la piste "Les Lauzières". Ou alors en faire une bleue sur ce versant, qui serait peut-être un peu plus promenade, avec vue sur la vallée.
Bonjour, Personn et soyez le bienvenue sur le Forum.
Pour moi, le TSD4 Bergerie était aussi toujours la première remontée à faire, au début d'une journée de ski.
Avec le Nouveau TSD6 Muande, l'accessibilité du plateau de Rocherousse reste le même : par le TMX Rocherousse ou le TMX Drouvet 2 !!
A mon humble avis, un remplacement du TSD4 Bergerie par un TSD6 Bergerie+ un peu plus long jusque sur la crête et donc la station d'amont du TKD Manrouse était plus pertinent que le TSD6 Muande.
Un avantage supplémentaire serait : un troisième acces du Plateau Rocherousse.
La longueur et le dénivellé du TSD6 Bergerie+ resteraient les mêmes en comparaison avec celles du TSD6 Muande.
Pour finir, pour le prix des restructurations du FDN et les massives terassements réalisés pour accomplir les pistes et les gares du TSD6 Muande, les deux TKD Méollion pourraient être remplacés par un TSF4 sur le même trajet.
Mais comme je disais précédemment : c'est à mon humble avis
Ce message a été modifié par l' Anversois - 22 novembre 2025 - 15:55 .
#249
Posté 22 novembre 2025 - 15:58
#250
Posté 22 novembre 2025 - 18:28
Cela explique quasiment le choix un peu étrange pour mettre le TSD6 sur Méollion.
Reste à espérer que le TMX Rochebrune ne soit pas encore plus chargé qu'il est déjà.
#251
Posté 23 novembre 2025 - 14:05
#252
Posté 23 novembre 2025 - 17:23
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#253
Posté 23 novembre 2025 - 17:29
#254
Posté 23 novembre 2025 - 18:17
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#255
Posté 23 novembre 2025 - 18:24
#256
Posté 04 décembre 2025 - 21:56
RceFrance, le 22 novembre 2025 - 15:58 , dit :
Merci de l'accueil RceFrance.
Je comprends que la refonte du secteur "Lauzière" soit nécessaire. Les appareils étaient très vieux et il fallait les remplacer. Notamment que depuis l'arrêt du TSF2 Montagnou (ou dit le TS Johnny grâce à un fan du chanteur qui était souvent dans la cabane) , l'accès aux Lauzières depuis le front des neiges était impossible.
Mais ça va me manquer de faire Bergerie -> Goulet -> D2 -> Les Lacs -> Gnourou comme demi-journée de ski.
Je suis également un peu inquiet de la fréquentation de D1 et D2 lors des weekends et vacances scolaires.
Et le secteur Botte Creuze n'a plus vraiment de sens... Il n'y a plus de Snow Park, le TK Les Clotets (depuis longtemps disparu) auraient permis de passer de D1 à Roche Rousse sans passer par D2 ni TM Rocherousse. A voir quelles sont les prochaines étapes pour la station, mais au moins, ça bouge un peu ! Parce que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de rénovation d'ampleur !
-
13 Pages
- « Première
- ←
- 11
- 12
- 13

Aide





