Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Chenus (2024>2025) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Chenus (2024>2025) Courchevel (Les 3 Vallées, France) – Poma

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Glacier73 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-avril 24

Posté 04 novembre 2025 - 11:55

Voir le messageGugus_69, le 02 novembre 2025 - 15:55 , dit :

Je reste dégoûté, quel horreur cette gare amont !!
J’était super heureux quand j’ai appris le remplacement (enfin !!) de la TC Chenus qui en avait vraiment besoin et honnêtement dans l’ensemble c’est un beau projet:
J’aime bien la gare aval en bois ( et le fait qu’elle soit sorti de la Croisette )
Le démantèlement du TSD Coqs est pour moi également une bonne chose car je pense qu’il n’aurait plus eu d’utilité et cela permet de rendre un peu cet espace à la nature

Par conte cette gare amont c’est juste HORRIBLE. Ça dénature totalement le paysage …

Le démantèlement de Coqs est une hérésie. Ce tsd avait une vraie utilité. Il permettait d'éviter la croisette. Maintenant tous les skieurs devront passer par la Croisette ou la traverser. Quand on voit la qualité de neige suivant la saison, on ne peut pas parler de plus-value ou de progrès.
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Zorg 

• Inscrit(e) : 06-juin 25

Posté 04 novembre 2025 - 14:58

Ça s'entend..... d ailleur, lors de la création des coqs il était dit que cela allait réduire le trafic sur la croisette qui commençait à être saturé. Et maintenant on nous dit que c est pas grave car la TCD est capable d emmener plus de passagers, OK mais il y aura toujours plus de personne sur le front de neige. C est un discours d avocat. Les coqs était bien la où il était et devait continuer à être ouvert TOUTE la saison d hiver, pour faciliter le trafic vers la croisette.
En ce qui concerne la G2, mon point vu .... moins pire que la verrue de la Cime Caron mais pas à la hauteur de l intergation dans le paysage souhaitée, même si ils ont mis du bois 😅.
En tout cas, hâte de la tester cette saison !!❄️❄️
3

#143 L'utilisateur est hors-ligne   kilou49 

• Inscrit(e) : 04-novembre 25

Posté 07 novembre 2025 - 12:43

Gugus_69, le 02 novembre 2025 - 15:55 , dit :

Le démantèlement de Coqs est une hérésie. Ce tsd avait une vraie utilité. Il permettait d'éviter la croisette. Maintenant tous les skieurs devront passer par la Croisette ou la traverser. Quand on voit la qualité de neige suivant la saison, on ne peut pas parler de plus-value ou de progrès.

Salut, malheureusement ce n'est pas vrai, le TSD coutait déjà trop cher pour l'utilisation qu'il recevait. Les Coqs devenait trop vieux, trop cher à entretenir et trop peu utilisé d'où l'ouverture l'année dernière uniquement lors des vacances scolaire. Il faut rappeler que la S3V se base sur toute l'année et non uniquement sur les vacances.
Le démantèlement est donc justifier et logique au vu de sont activité, pour avoir eu la chance de travailler pour la S3V à Courchevel des registre de passage sont remplies tout les jours pour voir combien de passage sur l'installation on était fait et visiblement il était grandement inférieur au TCD 4 des chenus et à d'autre remontée.
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Ben3857 

• Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-octobre 20

Posté 12 novembre 2025 - 16:21

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour,

Quelques photos datant d'hier.

Si les cabines sont en ligne, je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir en mouvement, dommage !

Image IPB

Image IPB

Aussi, petit horrible zoom depuis le Bel Air sur la G2 avec les cabines. Le côté massif ne me dérange pas, on ne peut pas dire que l'ancienne gare était particulièrement discrète, mais les couleurs et les matériaux sont un peu tristes. A voir si une météo plus belle aura raison de ce côté triste et froid.

Image IPB
11

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 15 novembre 2025 - 08:04

Bonjour, étant de passage hier a Courchevel, voici quelques infos concernant cet appareil.

Les essais se poursuivent et la réception devais avoir lieu prochainement, puisque l'appareil devrait être ouvert le 5 décembre prochain.

Il y'a pour l'année prochaine 3 appareil de la gamme Life qui serait prévue.

Autre infos sur cette gamme qui va remplacer progressivement la gamme LP, la sous-face en tôle sera de séries, finie le bois, et pour Courchevel, c'est bien la version courte qui a été choisie.
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   kilou49 

• Inscrit(e) : 04-novembre 25

Posté 17 novembre 2025 - 10:16

Voir le messageAdrien74, le 15 novembre 2025 - 08:04 , dit :

Bonjour, étant de passage hier a Courchevel, voici quelques infos concernant cet appareil.

Les essais se poursuivent et la réception devais avoir lieu prochainement, puisque l'appareil devrait être ouvert le 5 décembre prochain.

Il y'a pour l'année prochaine 3 appareil de la gamme Life qui serait prévue.

Autre infos sur cette gamme qui va remplacer progressivement la gamme LP, la sous-face en tôle sera de séries, finie le bois, et pour Courchevel, c'est bien la version courte qui a été choisie.

Salut sait tu quels sont les appareilles prévus au remplacement avec la gamme Life pour l'année prochaine ?
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 18 novembre 2025 - 04:41

Il y’a un à la clusaz, mais le reste, je ne sais pas.
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 23 novembre 2025 - 01:18

*
MESSAGE POPULAIRE !

Salut à tous,

Point chantier qui sera donc le dernier pour cette TCD10, en date d'hier, 22 Novembre 2025, sous le soleil et un froid piquant, et face aux magnifiques paysages enneigés.

G1

Le chantier touche à sa fin : les Algecos, palissades et autres bennes de déchets ont été enlevés et le site semble avoir pris sa configuration définitive. Du personnel travaillait dans le poste de commande, et une Dacia siglée Poma était garée à proximité (ce qui au passage, confirme que ce nouveau "logo" n'est vraiment pas terrible, car j'ai mis un moment à la repérer, alors que l'ancien logo attirait l'œil beaucoup plus rapidement…)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

L'ancienne G1 semble en cours de fermeture...

Image IPB

G2

Là encore, du personnel travaillait au pupitre du poste de commande (une alarme a sonné un bon moment avant de s'arrêter)

Le chantier a aussi fait place nette : plus d'Algécos ni de palissades. Mais il semble qu'il reste encore du boulot avant que le bâtiment ne soit complètement terminé.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Fil neige

L'ensemble de l'appareil a été installé. Le trajet nécessitera un lâcher intermédiaire, et j'avoue qu'à première vue, j'ai un doute sur le positionnement de la G1 que j'aurais vue un peu plus en aval… Mais à voir une fois tout ça damé.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et voilà, fin de ce suivi qui aura été pour moi l'objet de nombreuses balades.

Prochain épisode : embarquer à bord pour faire le reportage complet (d'ici la fin de l'hiver, si tout va bien)

En attendant, la neige s'installe doucement sur la vallée… en espérant que cela reste

Image IPB

Bon dimanche :)
IPWT (In Poma We Trust)
18

#149 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 23 novembre 2025 - 10:39

Merci Bouctou pour l'ensemble du suivi, belles photos pour le dernier ;) . La TC est en prévision d'ouverture pour le 06/12, ce sera elle ou le TSD Plantrey.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
2

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Mauduit1992 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 21-mars 23

Posté 23 novembre 2025 - 16:13

L’appareil est magnifique !
Un grand merci pour les photos
2

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Zorg 

• Inscrit(e) : 06-juin 25

Posté 25 novembre 2025 - 13:35

Merci Bouctou pour ces dernières magnifique photo, cela a été un plaisir de suivre ce chantier grâce à toi. Au prochain chantier Bouctou 😉 👍❄️❄️❄️❄️
1

#152 L'utilisateur est hors-ligne   Gugus_69 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 07-mai 25

Posté 25 novembre 2025 - 18:59

Oui merci beaucoup Bouctou tu m’as aidé à patienter tout l’été avec ton super suivis
1

• 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8