
Un 2S ou un 3S ont une conception bien différente par rapport à un téléphérique classique , si il y à un ouvrage de compression en gare aval (et amont pour l'Olympique ) c'est pour permettre un passage des chariot dans le contour et deuxièmement les porteurs ne sont pas en compression donc les galets des charriots ne reposent pas sur un rail ou autre sabots , c'est juste le milieu des charriots au niveau des pinces solidaire du câble tracteur que cette partie est en compression, et sur les 2S comme sur les 3S il n'y à pas d'ouvrage de ligne en compréssion , seul exeption à la règle , le pulsés des Glaciers de la Meige sur le deuxième tronçons , oui il y a un pylône de compression servant à abaisser la ligne sous le sommet voisin pour la protéger du vent , mais là le cas de figure est différent et les cabines sont de faible capacités .
Imaginez juste une cabine de plus grande importance passer sous un pylône compression avec un système comparable aux Ruillans , ben je vous explique pas la contrainte inutile et la pression du charriot par rapport au câble porteur le passage avec des petits galets , nous aurons un charriot plus volumineux , une infrastructure de pylône qui serat imposante car il faudra faire face à des contraintes importantes ,une usure prématuré du matériel , et une fragilité de l'installation plus que probable avec un risque important d'accidents , parce que si cet hypothétique balancier venait à lacher , je vous explique pas les dégats.
[ Edit : Désolé je n'avais pas vu le message de Fufu et ses explications très clair , nous avons écrit simultanément ]
Ce message a été modifié par Raphaël 25 - 22 juin 2007 - 14:40 .