Forums Remontées Mécaniques: Séquence de démarrage d'un TSD - Forums Remontées Mécaniques

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Séquence de démarrage d'un TSD Vidéo

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 03 juillet 2007 - 16:50

Bonsoir,

voici une vidéo ou on pourra voir, et surtout écouter la séquence de démarrage type d'un moteur électrique de rm.

Cliquez ici

Thomas
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 03 juillet 2007 - 17:19

:heu: le lien ne marche pas ....
Valmorel , plus belle station des alpes...
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 03 juillet 2007 - 17:21

Il marche très bien pour moi....
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 03 juillet 2007 - 17:21

Chez moi il marche, peut-être que tu as bloqué l'accès de windows media player à Internet, avec un firewall...!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 03 juillet 2007 - 17:25

moi j'ai erreur 404 ....

Edit : sous firefox ça marche !

Ce message a été modifié par valmo* - 03 juillet 2007 - 17:30 .

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Los Fecos 

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Posté 03 juillet 2007 - 17:31

Voir le messagevalmo*, le 3 07 2007, 18:25, dit :

moi j'ai erreur 404 ....

Edit : sous firefox ça marche !


Moi j'ai pareil: " Erreur 404"
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 03 juillet 2007 - 17:36

Depuis le temps que je suis convaincu que IE c'est pas terrible .. enfin bref.

j'ai zippé le fichier, enlevé l'accent qu'il y avait dedans, ya pas d'espace .. c'est sensé marcher pour tout le monde maintenant, sans exception...


Revenons donc au sujet maintenant ;)
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 03 juillet 2007 - 19:54

Interessant cette vidéo ;)

On entend assez nettement que le moteur est mis en puissance avant l'ouverture du frein 1.

Alors petit quizz : Pourquoi ? (pas besoin d'être un crack pour répondre !)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 03 juillet 2007 - 20:05

Je pense que c'est pour eviter que la ligne ne parte en arrière
Vive la neige et la montagne
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 03 juillet 2007 - 20:11

bien vu ;)

c'est d'ailleurs le cas sur tous les téléportés...

Pour info, le conducteur (enfin, son remplaçant à ce moment vu qu'il était avec nous le conducteur lol) maintient appuyé le bouton noir "shutage cheminement" après le départ, ceci permet de remettre à zéro les zones de cheminement et d'éviter que l'anti collision se mette en défaut (à tors le plus souvent).

vu que la marche sans anti collision est une marche dégradée, elle ne peut se faire à 5m/s c'est pour ça qu'on ne tourne qu'a 1,5m/s à ce moment.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 03 juillet 2007 - 20:24

Voir le messagefufu, le 3 07 2007, 20:54, dit :

Interessant cette vidéo ;)

On entend assez nettement que le moteur est mis en puissance avant l'ouverture du frein 1.

Alors petit quizz : Pourquoi ? (pas besoin d'être un crack pour répondre !)

tout simplement pour faire gagner du couple au moteur.
le moteur étant mit en puissance bloqué sont couple augmente et quand l'électrofrein s'ouvre le moteur commence à tourner entreinant le câble
on y voit là http://vallrol.free..../montissot/acc/


sur une voiture c'est pareil : on démarre et après on embraye, si on démarre embrayé on cale ou encore pour les démarrage en côte
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 03 juillet 2007 - 20:28

En aucun cas il y a couplage là

certes la mise en charge donne du couple mais tu ne peut pas comparer a une voiture qui possède un embrayage.

là il n'y a pas d'embrayage (on ne parle pas de la marche thermique de secours).

le couple fourni avec la mise en charge permet d'éviter le dévirage en priorité.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 03 juillet 2007 - 22:07

dj jean jean la comparaison que tu fait n'est pas la bonne, mais dans ta réponse il y a de l'idée

le cas que tu présente est le suivant :
Ta voiture est en côte à l'arrêt, pour la faire démarrer il faudra un couple important. Donc on monte un peu les tours du moteur avant de l'embrayer.
Lorsqu'on embrayera le moteur (tournant), il devra mettre en rotation les pneus de la voiture, qui eux, sont à l'arrêt. Auquel cas, l'inertie du moteur en rotation participera à la mise en mouvement de la voiture. Tout à fait d'accord.

Mais dans le cas du démarage du TSD, ce n'est absolument pas comparable puisque le moteur est certes mis en puissance mais il ne tourne pas, il est bloqué par le frein ! Donc on ne profite pas de son inertie pour mettre en mouvement l'instalation. Lorsque le frein est relevé, seul le couple électromagnetique du moteur assurera le démarage, pas son inertie !

(Autre point, un moteur électrique ne cale pas !)

La raison qu'a donné Geofrider est la bonne, c'est tout simplement pour éviter que la ligne ne parte pas en arrière lors de l'ouverture du frein. Pourquoi ? Parce que si le moteur était mis en puissance en même temps que l'ouverture du frein, immédiatement après, le courant dans le moteur sera si faible que le moteur ne pourra pas lutter contre la charge entrainante qui partira en arrière. Et c'est en ce sens que je te dis qu'il y a de l'idée dans ta réponse, djjj.

Pour résumer, il faut que lors de l'ouverture du frein, le courant dans le moteur soit au moins suffisant pour lutter contre la charge entrainante (statique) pour qu'elle ne parte pas en arrière. On bloque donc le moteur, on laisse monter le courant, et lorsqu'on est sur que lorsqu'on ouvrira, le moteur entrainera tout de suite la charge dans le bon sens, on ouvre le frein et le TSD démarre.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 03 juillet 2007 - 22:10

oui mais si le frein 1 était alimenté en même temps que le moteur, il y aurait pas assé de couple pour soulever la charge du câble et il y aurait un dévirage.
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 03 juillet 2007 - 22:11

c'est précisement ce que je dis dans mon message ;)

(Je pense qu'on a posté ensemble et que tu ne l'as pas vu)
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 03 juillet 2007 - 22:44

non j'avais pas ton message d'affiché chef moi quand j'ais posté
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