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Système de rangement automatique des véhicules en gare

#1 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 05 juillet 2007 - 13:30

Doppelmayr à développer un système très intéressant de rangement des véhicules en gare, un peu comme sur la télécabine de Plan Champ sauf que ce système est automatique.

Voici un lien vers Funivie.org avec des animations : içi
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 05 juillet 2007 - 13:51

Merci pour le lien.

Très intéressant comme système, moi qui pensais que c'était les pneus qui était indépendant les uns des autres. Mais en fait c'est les lanceurs qui s'élèvent et c'est un autre système qui prend la relève. Très ingénieux.

Il s'agit de la nouvelle TCD8 Reckmoos de Fieberbrunn, en Autriche.

Comme c'est écrit dans la revue "Dans le monde 2007" de Doppelmayr, ce système a été installé car la télécabine se trouve dans un endroit reculé pas facile d'accès. De plus, ce système a permis d'éviter la construction d'un grand garage coûteux et peu favorable à l'impact visuel...
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 05 juillet 2007 - 16:19

Merci pour le lien.

les vidéos sont très très instructives !

comme quoi, il y aura toujours de quoi innover dans les remontées mécaniques ! peut être que si ce système fonctionne bien on pourra en voir installé sur des TSD ... si le surcout engendré n'est pas trop élevé...
sur un TSD sans sièges si les poutres à pneu levables sont suffisamment longues on pourrait stocker tous les sièges d'un TSD pas trop trop long (<100 sièges peut être)...
Working together keeps our ropeways in motion
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

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Posté 05 juillet 2007 - 21:52

système qui auras de l'avenir j'espére.

Je rajoute aussi un liens qui parle de la télécabine y faut pas moins de 28 minutes pour ranger la totalité des cabines
http://www.doppelmayr.com/upload/prj1/wir/.../wir_172_fr.pdf

Ce message a été modifié par snowboard - 05 juillet 2007 - 22:09 .

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

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Posté 05 juillet 2007 - 22:09

Voir le messageThomas, le 5 07 2007, 15:19, dit :

sur un TSD sans sièges




Sans bulles tu voulais dire?!
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 05 juillet 2007 - 22:11

Vraiment superbe ce système.

J'espère qu'au démarrage du décyclage ils ne font pas tourner à fond car l'accélération serait assez brutale je pense pour la première cabine à partir ;)
Vive la neige et la montagne
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

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Posté 05 juillet 2007 - 22:31

Voir le messageGeofrider, le 5 07 2007, 23:11, dit :

Vraiment superbe ce système.

J'espère qu'au démarrage du décyclage ils ne font pas tourner à fond car l'accélération serait assez brutale je pense pour la première cabine à partir ;)



Si j'ai bien compris le cyclage/décyclage je ferais a 1,5m/s
Est pareil pour la cabine quand elle rentre en gare el s'arrête presque imédiatement.

Ce message a été modifié par snowboard - 05 juillet 2007 - 22:32 .

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 06 juillet 2007 - 02:43

par contre ce système pour les pince à ressort est plus difficile à mettre en place car la came d'embrayage est beaucoup plus longue et alors la pince resterait sous une énorme conttrainte qui n'est pas bon pour les ressorts => usure prématuré car laissé des ressorts sous contrainte pendant plusieurs mois est pas bon. Une pince à barre de torsion c'est pas pareil car la pince est prévu pour et les véhicules ne sont pas stocké dans les cames. Sans compter que pour faire les côntroles avec les véhicules décyclé tout le long des poutres à pneu ben c'est pas le top. Alors oui les poutres à pneu ce lèvent par système hydrolique mais bon. En plus là 50% est décyclé dans chaque gare. Comment ils fait le personnel pour monter en G2 avec toutes les cabines décyclé sachant que pour décycler il faut un conducteur dans chaque gare ?

Moi je préfère le système du garage indépendant en boucle fermé en G2 avec un stockage par contour motorisé en G1 pour les 5 véhicules du personnel ...

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 06 juillet 2007 - 02:57 .

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 06 juillet 2007 - 06:46

Voir le messagedj_jean_jean, le 6 07 2007, 03:43, dit :

Moi je préfère le système du garage indépendant en boucle fermé en G2 avec un stockage par contour motorisé en G1 pour les 5 véhicules du personnel ...

Ok, après en termes de coûts, je ne suis pas persuadé que le garage indépendant en boucle fermé revienne moins cher...

En effet, dans le cas des pinces à ressort, certains ressorts restent sous contraine... Ceci dit, bon nom d'appareils sont arrêtés l'été avec une pince en position OMP (Ouverture Maximale Pince)... Mais sinon je suis d'accord

Citation

En plus là 50% est décyclé dans chaque gare. Comment ils fait le personnel pour monter en G2 avec toutes les cabines décyclé sachant que pour décycler il faut un conducteur dans chaque gare ?

Bonne remarque. Après il n'est pas impossible que le décyclage amont puisse se réaliser en mode télécommande si l'automatisme est prévu pour.

Citation

Si j'ai bien compris le cyclage/décyclage je ferais a 1,5m/s
Est pareil pour la cabine quand elle rentre en gare el s'arrête presque imédiatement.

Oui, car à mesure que les cabines sont décyclées, la distance disponible pour le ralentissement diminue, donc il faut les faire arriver à vitesse réduite en gare (Le debrayage se fait toujours à vitesse constante).
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

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Posté 06 juillet 2007 - 11:36

Voir le messagedj_jean_jean, le 6 07 2007, 03:43, dit :

Comment ils fait le personnel pour monter en G2 avec toutes les cabines décyclé sachant que pour décycler il faut un conducteur dans chaque gare ?


Deux véhicules pour le personnel peuvent remontée aprés le décyclage est je ces pas si il y a besoin d'une personne dans chaque gare pour le décyclage/cyclage, vus que le système est automatique.

Ce message a été modifié par snowboard - 06 juillet 2007 - 11:39 .

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

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Posté 06 juillet 2007 - 12:09

;) Merci pour le lien ,

Doppelmayr n'aura pas finit de nous étonner avec des innovations spectaculaire ;)

Les animations sont super bien faites , je ne sais pas quelle logiciel ils utilisent . :(

Ce message a été modifié par Raphaël 25 - 06 juillet 2007 - 12:09 .

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 06 juillet 2007 - 12:19

Voir le messagefufu, le 6 07 2007, 07:46, dit :

En effet, dans le cas des pinces à ressort, certains ressorts restent sous contraine... Ceci dit, bon nom d'appareils sont arrêtés l'été avec une pince en position OMP (Ouverture Maximale Pince)... Mais sinon je suis d'accord

ben on nous demande pour arrêter un appareil 2 critères, ne jamais laisser de pince au niveau des cames d'embrayage pour les TSD et pourr les TSF jamais laisser de siège dans une poulie, et pour tous de ne jamais laisser des véhicule en ligne en face les uns des autres pour pas qu'il tapent entre et s'acccrochent si il y a du vent.

Voir le messagefufu, le 6 07 2007, 07:46, dit :

Citation

En plus là 50% est décyclé dans chaque gare. Comment ils fait le personnel pour monter en G2 avec toutes les cabines décyclé sachant que pour décycler il faut un conducteur dans chaque gare ?

Bonne remarque. Après il n'est pas impossible que le décyclage amont puisse se réaliser en mode télécommande si l'automatisme est prévu pour.

possible mais pas le top car il faut tout de même être 2 (1 qui surveille le décyclage en G1 et l'autre en G2 par camera) et je ne pense pas que ça soit bien possible si comme beaucoup de cas la motrice est en G2. Ou alors tu aura des armoires bien grosse et bien complex en G1 (armoire fibre optique, armoir gestion appareil, armoire gestion G1, armoire gestion garage G1, armoire télécommande, armoire garage G2, armoires puissances) 3 armoires en station retour c'est déjà pas mal, ben là 6.


bon c'est sur c'est une solution moin cher qu'un garage indépendant en G2 et garage par contour motorisé en G1 pour 5 cabine, mais pas le top.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

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Posté 08 juillet 2007 - 21:18

Voir le messageRaphaël 25, le 6 07 2007, 13:09, dit :

;) Merci pour le lien ,

Doppelmayr n'aura pas finit de nous étonner avec des innovations spectaculaire :(

Les animations sont super bien faites , je ne sais pas quelle logiciel ils utilisent . :)


Au SAM ;) a présenté un système de stockage dans les voies dont le principe était un débrayage pneumatique de chacun des pneus. L'automatisme de pilotage des débrayages successifs permettait d'obtenir le même résultat mais avec beaucoup moins de pièces en mouvement.
[color="#000080"][/color]
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

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Posté 09 juillet 2007 - 10:45

Voir le messageTruMan., le 8 07 2007, 22:18, dit :

Au SAM ;) a présenté un système de stockage dans les voies dont le principe était un débrayage pneumatique de chacun des pneus. L'automatisme de pilotage des débrayages successifs permettait d'obtenir le même résultat mais avec beaucoup moins de pièces en mouvement.


Un article y est même dédiée sur le site de ;)
http://www.leitner-lifts.com/content2.asp?...4&idMen=144
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

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Posté 23 juillet 2007 - 09:38

:rolleyes: cite que pour la TCD de Reckmoos : du fait de l'éloignement de la gare aval, une solution spéciale a été nécessaire afin d'acheminer le personnel en fin de service en gare amont...
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