Système de rangement automatique des véhicules en gare
Posté 05 juillet 2007 - 13:30
Voici un lien vers Funivie.org avec des animations : içi
Posté 05 juillet 2007 - 13:51
Très intéressant comme système, moi qui pensais que c'était les pneus qui était indépendant les uns des autres. Mais en fait c'est les lanceurs qui s'élèvent et c'est un autre système qui prend la relève. Très ingénieux.
Il s'agit de la nouvelle TCD8 Reckmoos de Fieberbrunn, en Autriche.
Comme c'est écrit dans la revue "Dans le monde 2007" de Doppelmayr, ce système a été installé car la télécabine se trouve dans un endroit reculé pas facile d'accès. De plus, ce système a permis d'éviter la construction d'un grand garage coûteux et peu favorable à l'impact visuel...
Posté 05 juillet 2007 - 16:19
les vidéos sont très très instructives !
comme quoi, il y aura toujours de quoi innover dans les remontées mécaniques ! peut être que si ce système fonctionne bien on pourra en voir installé sur des TSD ... si le surcout engendré n'est pas trop élevé...
sur un TSD sans sièges si les poutres à pneu levables sont suffisamment longues on pourrait stocker tous les sièges d'un TSD pas trop trop long (<100 sièges peut être)...
Posté 05 juillet 2007 - 21:52
Je rajoute aussi un liens qui parle de la télécabine y faut pas moins de 28 minutes pour ranger la totalité des cabines
http://www.doppelmayr.com/upload/prj1/wir/.../wir_172_fr.pdf
Ce message a été modifié par snowboard - 05 juillet 2007 - 22:09 .
Posté 05 juillet 2007 - 22:11
J'espère qu'au démarrage du décyclage ils ne font pas tourner à fond car l'accélération serait assez brutale je pense pour la première cabine à partir

Posté 05 juillet 2007 - 22:31
Geofrider, le 5 07 2007, 23:11, dit :
J'espère qu'au démarrage du décyclage ils ne font pas tourner à fond car l'accélération serait assez brutale je pense pour la première cabine à partir

Si j'ai bien compris le cyclage/décyclage je ferais a 1,5m/s
Est pareil pour la cabine quand elle rentre en gare el s'arrête presque imédiatement.
Ce message a été modifié par snowboard - 05 juillet 2007 - 22:32 .
Posté 06 juillet 2007 - 02:43
Moi je préfère le système du garage indépendant en boucle fermé en G2 avec un stockage par contour motorisé en G1 pour les 5 véhicules du personnel ...
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 06 juillet 2007 - 02:57 .
Posté 06 juillet 2007 - 06:46
dj_jean_jean, le 6 07 2007, 03:43, dit :
Ok, après en termes de coûts, je ne suis pas persuadé que le garage indépendant en boucle fermé revienne moins cher...
En effet, dans le cas des pinces à ressort, certains ressorts restent sous contraine... Ceci dit, bon nom d'appareils sont arrêtés l'été avec une pince en position OMP (Ouverture Maximale Pince)... Mais sinon je suis d'accord
Citation
Bonne remarque. Après il n'est pas impossible que le décyclage amont puisse se réaliser en mode télécommande si l'automatisme est prévu pour.
Citation
Est pareil pour la cabine quand elle rentre en gare el s'arrête presque imédiatement.
Oui, car à mesure que les cabines sont décyclées, la distance disponible pour le ralentissement diminue, donc il faut les faire arriver à vitesse réduite en gare (Le debrayage se fait toujours à vitesse constante).
Posté 06 juillet 2007 - 11:36
dj_jean_jean, le 6 07 2007, 03:43, dit :
Deux véhicules pour le personnel peuvent remontée aprés le décyclage est je ces pas si il y a besoin d'une personne dans chaque gare pour le décyclage/cyclage, vus que le système est automatique.
Ce message a été modifié par snowboard - 06 juillet 2007 - 11:39 .
Posté 06 juillet 2007 - 12:09

Doppelmayr n'aura pas finit de nous étonner avec des innovations spectaculaire

Les animations sont super bien faites , je ne sais pas quelle logiciel ils utilisent .

Ce message a été modifié par Raphaël 25 - 06 juillet 2007 - 12:09 .
Posté 06 juillet 2007 - 12:19
fufu, le 6 07 2007, 07:46, dit :
ben on nous demande pour arrêter un appareil 2 critères, ne jamais laisser de pince au niveau des cames d'embrayage pour les TSD et pourr les TSF jamais laisser de siège dans une poulie, et pour tous de ne jamais laisser des véhicule en ligne en face les uns des autres pour pas qu'il tapent entre et s'acccrochent si il y a du vent.
fufu, le 6 07 2007, 07:46, dit :
Citation
Bonne remarque. Après il n'est pas impossible que le décyclage amont puisse se réaliser en mode télécommande si l'automatisme est prévu pour.
possible mais pas le top car il faut tout de même être 2 (1 qui surveille le décyclage en G1 et l'autre en G2 par camera) et je ne pense pas que ça soit bien possible si comme beaucoup de cas la motrice est en G2. Ou alors tu aura des armoires bien grosse et bien complex en G1 (armoire fibre optique, armoir gestion appareil, armoire gestion G1, armoire gestion garage G1, armoire télécommande, armoire garage G2, armoires puissances) 3 armoires en station retour c'est déjà pas mal, ben là 6.
bon c'est sur c'est une solution moin cher qu'un garage indépendant en G2 et garage par contour motorisé en G1 pour 5 cabine, mais pas le top.
Posté 08 juillet 2007 - 21:18
Raphaël 25, le 6 07 2007, 13:09, dit :

Doppelmayr n'aura pas finit de nous étonner avec des innovations spectaculaire

Les animations sont super bien faites , je ne sais pas quelle logiciel ils utilisent .

Au SAM

Posté 09 juillet 2007 - 10:45
TruMan., le 8 07 2007, 22:18, dit :

Un article y est même dédiée sur le site de

http://www.leitner-lifts.com/content2.asp?...4&idMen=144
Posté 23 juillet 2007 - 09:38