Forums Remontées Mécaniques: Construction du TMX6-8 Etale & TSF4 Belvédère (2007) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TMX6-8 Etale & TSF4 Belvédère (2007) La Clusaz - Poma & Skirail

#261 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 13 juillet 2007 - 09:56

Merci pour ces superbes photos ;)
Vive la neige et la montagne
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   rastarufy 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 13-septembre 06

Posté 13 juillet 2007 - 10:26

en tous cas le bruit de l'helico étais super impressionant. et les gars de joly philippe chapeau.
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   rastarufy 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 13-septembre 06

Posté 13 juillet 2007 - 10:28

ah si j'allais oublier : les balancier du tsf sont arriver hier apres midi sur le parking de merdassier.
0

#264 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 13 juillet 2007 - 10:43

En parallèle,les câblages du « télémultix » se poursuivent...
Câble porteur/tracteur en place ou en cours d’installation selon l’endroit:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Les fondations en G2 :
Image IPB
Câble de la ligne de sécurité en cours de mise en place :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
In Ropeways I Trust
0

#265 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 13 juillet 2007 - 10:56

Voir le messagerastarufy, le 13 07 2007, 11:28, dit :

Ah si j'allais oublier : les balancier du tsf sont arriver hier apres midi sur le parking de merdassier.
P3 et P4 avaient déjà l'un de leurs deux balanciers lors de l'héliport!
Et sur le parking,il y avait déjà quelques balanciers hier matin.
NB:certaines de mes photos précédentes avaient été mises intentionnellement en grande taille pour que vous puissiez analyser à loisir tous les petits détails,mais elles ont été redimensionnées,ce qui leur a fait perdre toute qualité et tout intérêt.Vous pourrez les voir en taille intégrale sur Skipass sur le forum actuel de la Clusaz(c'est désormais là que je les posterai)... ;)

Ce message a été modifié par chin@ill - 13 juillet 2007 - 10:58 .

In Ropeways I Trust
0

#266 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 13 juillet 2007 - 11:23

Merci, c'est toujours impressionnant un héliportage ;)

Sinon nous remarquons les nouveaux pannonceaux des pylônes avec écrit le numéro du pylône par rapport au nombre total de pylônes par exemple 6/12. Nous avions vu ça pour la première fois sur des télésièges GMM.
0

#267 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 13 juillet 2007 - 11:44

Magnifique !! :)

Merci Chin@ill !!!! ;) ;) :(
0

#268 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 13 juillet 2007 - 13:11

Merci pour ces photos!! ;)

En G2 du télémix ils servent à quoi les massifs qui sont en train d'être coulé pour le quai de débarquement où un garage?
www.aussois.com
0

#269 L'utilisateur est hors-ligne   makin 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 05-mai 07

Posté 13 juillet 2007 - 13:30

bien, meme pas besoin de mettre les photos, chin@ill assure bien en tant que reporter ! (je t ai d ailleurs croisé, et je t ai meme dit bonjour ;) , j etais entrain de monter a pied, vers le P4 ou P5, t etais installé ds un virage avec tes batons ;-) )
premier heliportage pour moi, bien bien impressionnant ! me suis posé au pied d un massif pendant la mise en place d un pylone, j avoue que c est limite flippant !
bravo au pilote de l helico, c'est vraiment incroyable de voir avec quelle precision il peut manier tt ca...

voila, bon week end, en attendant la suite de travaux la semaine prochaine ! (béton de G2).

Ce message a été modifié par makin - 13 juillet 2007 - 14:01 .

0

#270 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 13 juillet 2007 - 14:05

Voir le messagerider aussois, le 13 07 2007, 14:11, dit :

Merci pour ces photos!! ;)

En G2 du télémix ils servent à quoi les massifs qui sont en train d'être coulé pour le quai de débarquement où un garage?


Les deux les plus éloignés de la gare qui sont en cour de coulage serviront pour le rail de stockage est les autre encore un mystère pour le moment, mais je pense qui servirons à la plate forme de débarquement des cabines.
0

#271 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 13 juillet 2007 - 14:23

Voir le messagemakin, le 13 07 2007, 14:30, dit :

J'étais en train de monter a pied, vers le P4 ou P5, t'étais installé ds un virage avec tes batons ;-)
Aaah je n'ai pas pensé que ça pouvait être toi bien que je t'aie vu monter depuis le bas ,car je croyais que tu bossais sur la G1 ;) !
Que ça ne t'empêche surtout pas de mettre tes photos,elles sont sûrement plus impressionnantes que les miennes car avec ton casque,tu as pu t'approcher plus près que moi qui ai dû me planquer parmi la broussaille,les lapiaz et les épicéas en utilisant mon zoom...
Nous étions loin d'être seuls,il y avait de nombreux(et nombreuses) photographes venus espionner depuis les chantiers voisins(York Neige, Comag)de la SATELC,de la commune,du voisinage.
Bon,puisque les photos vous ont plu voici,après un tri et une bonne prise de tête pour les numéros des pylônes,quelques "vidéos" au style disons...expérimental voire à la limite du supportable mes talents de vidéaste et la définition en vidéo de mon APN n'étant que ce qu'ils sont ;) :
P9(1/2)
P9(2/2)
P7
P6
P5

Ce message a été modifié par chin@ill - 13 juillet 2007 - 15:41 .

In Ropeways I Trust
0

#272 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 13 juillet 2007 - 15:01

Merci pour les vidèos Chin@ill.

Combien de jour faut t-il pour dérouler la câblette est combien de temps pour la mise en place du cable (sans l'épisure) ?
Est combien de temps faut t-il pour faire une épisure ?
J'ai aucune idée du temps que tout celà peut prendre.
0

#273 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 13 juillet 2007 - 16:39

Superbe Chin@ill !!

snowboard, concernant la mise ne place de la cordeline et du câble, ça dépend du profil de la ligne et de sa longueur ...
la cordeline peut être mise en place en un jour et le câble aussi.

concernant l'épissure, une journée suffit en principe pour le faire ...

donc tout cela est assez rapide (il ne faut pas une semaine pour mettre la cordeline ..), après, ça dépend si des soucis apparaissent au cours des opérations, ça peut toujours arriver ..
Working together keeps our ropeways in motion
0

#274 L'utilisateur est hors-ligne   Los Fecos 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 28-mai 07

Posté 13 juillet 2007 - 17:56

Voir le messagesnowboard, le 13 07 2007, 15:05, dit :

Voir le messagerider aussois, le 13 07 2007, 14:11, dit :

Merci pour ces photos!! ;)

En G2 du télémix ils servent à quoi les massifs qui sont en train d'être coulé pour le quai de débarquement où un garage?


Les deux les plus éloignés de la gare qui sont en cour de coulage serviront pour le rail de stockage est les autre encore un mystère pour le moment, mais je pense qui servirons à la plate forme de débarquement des cabines.


Bien vu les 2 déjà coulés seront pour les quais de débarquement des cabines et les 2 autres pour le garage des cabines... ;)
0

#275 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 13 juillet 2007 - 18:26

Voir le messagesnowboard, le 13 07 2007, 15:05, dit :

Voir le messagerider aussois, le 13 07 2007, 14:11, dit :

Merci pour ces photos!! ;)

En G2 du télémix ils servent à quoi les massifs qui sont en train d'être coulé pour le quai de débarquement où un garage?


Les deux les plus éloignés de la gare qui sont en cour de coulage serviront pour le rail de stockage est les autre encore un mystère pour le moment, mais je pense qui servirons à la plate forme de débarquement des cabines.

ce que je disait quelques posts au dessus ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#276 L'utilisateur est hors-ligne   veron45 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 22-juin 06

Posté 13 juillet 2007 - 21:59

Merci à toi chin@ill vraiment impressionant ;) elles sont quand même pas mal tes vidéos vraiment sympa de nous faire suivre tous ça
0

#277 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 632
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 13 juillet 2007 - 22:17

Voir le messageLacpse°, le 13 07 2007, 12:44, dit :

Magnifique !! :)

Merci Chin@ill !!!! ;) ;) :(



+ 1 , Merci Chin@ill
0

#278 L'utilisateur est hors-ligne   lo406 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 13-juillet 07

Posté 13 juillet 2007 - 22:40

[quote name='Thomas' date='8 07 2007, 18:50' post='42063']


Image IPB


Bonjour à tous.

Je me présente: touriste curieux que revient skier à la Clusaz depuis 8 ans.
Bravo pour les reportages.
Ces reportages et le reste du site répondent à beaucoup de question que je me pose depuis 20 ans à chaque fois que je prends une remontée mécanique.
Il m'en reste quelques une sans réponse; et à voir les connaissances et la curiosité réunies sur ce forum je pense que l'année prochaine je ne me poserai plus de question. 
Comment est réalisé de terrassement des gares amonts ?
Comment font-ils pour faire monter une pelle mécanique en haut de l’étale, l’aiguille ou au colle de balme ? Je ne connais la Clusaz qu’en hiver, et j’ai du mal à imaginer que ce soit possible possible.
La démolissions de la gare d’arrivé du Tph de l’étal : Où sont passé le gravas ? Avec quel engin ils l’ont démolis ? Et en 1961 comment ils l’ont construit ? L’héliportage existé-t-il?
0

#279 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 14 juillet 2007 - 09:02

Bonjour à toi et bienvenue !

En hiver quand tu ski, tu prend souvent des espèces de chemin large comme une dameuse (je pense à la verte Motte ou encore les quelques pistes à droite du mur du Loup).
En été, ces pistes là sont des chemins de 4x4. Des chemins 4x4 il y en a partout dans le domaine permettant d'accéder à tous les secteurs de la station.

Concernant l'Etale, il y a un très beau chemin 4x4 qui monte jusqu'au sommet. Chemin qui est totalement invisible l'hiver.
On peut donc y monter toutes sortes de machines à chenilles, des véhicules 4x4 ou encore des camions 6x6 et 8x8.
Les gravats de l'ancienne gare amont du téléphérique on été donc descendu en camion benne.

Pour construire un nouveau téléporté dans un secteur où il n’existe pas de chemin 4x4, alors ils sont obligés d’en créer un pour monter les machines.
Suivant le type de construction (plus ou moins important), on peut y monter des grandes grues (les mêmes que dans les villes lorsqu'il y a un immeuble en construction).
Exemple, la G2 du funitel Grand Fond à Val Thorens (3000m) avait une grue. Idem pour la G8 de Bellecote à la Plagne (3000m).

Pour les fondation des pylônes, lorsque les lieux d'accès sont impossible en véhicules, pour creuser il y a des machines qui s'appelles des araignées pelleteuses. Un genre de machine qui porte bien son nom, car ça va partout, peut importe la pente.
0

#280 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 632
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 juillet 2007 - 11:38

Voir le messagelo406, le 13 07 2007, 23:40, dit :

Et en 1961 comment ils l’ont construit ? L’héliportage existé-t-il?


Juste à ce sujet : les 100 Ans de l'Hélico viennent d'être fêté (Nottament au Bourget...). Je pense qu'en 1961, ce genre d'Héliportage était techniquement possible.
Aucune idée s'il a été utilisé dans ce cas précis ;)

Bonne journée à tous et bienvenue à Lo406 ;)

Ce message a été modifié par rodo_af - 14 juillet 2007 - 11:39 .

0

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)