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Construction du TMX6-8 Etale & TSF4 Belvédère (2007) La Clusaz - Poma & Skirail
#262
Posté 13 juillet 2007 - 10:26
#263
Posté 13 juillet 2007 - 10:28
#264
Posté 13 juillet 2007 - 10:43
Câble porteur/tracteur en place ou en cours d’installation selon l’endroit:





Les fondations en G2 :

Câble de la ligne de sécurité en cours de mise en place :



#265
Posté 13 juillet 2007 - 10:56
rastarufy, le 13 07 2007, 11:28, dit :
Et sur le parking,il y avait déjà quelques balanciers hier matin.
NB:certaines de mes photos précédentes avaient été mises intentionnellement en grande taille pour que vous puissiez analyser à loisir tous les petits détails,mais elles ont été redimensionnées,ce qui leur a fait perdre toute qualité et tout intérêt.Vous pourrez les voir en taille intégrale sur Skipass sur le forum actuel de la Clusaz(c'est désormais là que je les posterai)...

Ce message a été modifié par chin@ill - 13 juillet 2007 - 10:58 .
#266
Posté 13 juillet 2007 - 11:23

Sinon nous remarquons les nouveaux pannonceaux des pylônes avec écrit le numéro du pylône par rapport au nombre total de pylônes par exemple 6/12. Nous avions vu ça pour la première fois sur des télésièges GMM.
#268
Posté 13 juillet 2007 - 13:11

En G2 du télémix ils servent à quoi les massifs qui sont en train d'être coulé pour le quai de débarquement où un garage?
#269
Posté 13 juillet 2007 - 13:30

premier heliportage pour moi, bien bien impressionnant ! me suis posé au pied d un massif pendant la mise en place d un pylone, j avoue que c est limite flippant !
bravo au pilote de l helico, c'est vraiment incroyable de voir avec quelle precision il peut manier tt ca...
voila, bon week end, en attendant la suite de travaux la semaine prochaine ! (béton de G2).
Ce message a été modifié par makin - 13 juillet 2007 - 14:01 .
#270
Posté 13 juillet 2007 - 14:05
rider aussois, le 13 07 2007, 14:11, dit :

En G2 du télémix ils servent à quoi les massifs qui sont en train d'être coulé pour le quai de débarquement où un garage?
Les deux les plus éloignés de la gare qui sont en cour de coulage serviront pour le rail de stockage est les autre encore un mystère pour le moment, mais je pense qui servirons à la plate forme de débarquement des cabines.
#271
Posté 13 juillet 2007 - 14:23
makin, le 13 07 2007, 14:30, dit :

Que ça ne t'empêche surtout pas de mettre tes photos,elles sont sûrement plus impressionnantes que les miennes car avec ton casque,tu as pu t'approcher plus près que moi qui ai dû me planquer parmi la broussaille,les lapiaz et les épicéas en utilisant mon zoom...
Nous étions loin d'être seuls,il y avait de nombreux(et nombreuses) photographes venus espionner depuis les chantiers voisins(York Neige, Comag)de la SATELC,de la commune,du voisinage.
Bon,puisque les photos vous ont plu voici,après un tri et une bonne prise de tête pour les numéros des pylônes,quelques "vidéos" au style disons...expérimental voire à la limite du supportable mes talents de vidéaste et la définition en vidéo de mon APN n'étant que ce qu'ils sont

P9(1/2)
P9(2/2)
P7
P6
P5
Ce message a été modifié par chin@ill - 13 juillet 2007 - 15:41 .
#272
Posté 13 juillet 2007 - 15:01
Combien de jour faut t-il pour dérouler la câblette est combien de temps pour la mise en place du cable (sans l'épisure) ?
Est combien de temps faut t-il pour faire une épisure ?
J'ai aucune idée du temps que tout celà peut prendre.
#273
Posté 13 juillet 2007 - 16:39
snowboard, concernant la mise ne place de la cordeline et du câble, ça dépend du profil de la ligne et de sa longueur ...
la cordeline peut être mise en place en un jour et le câble aussi.
concernant l'épissure, une journée suffit en principe pour le faire ...
donc tout cela est assez rapide (il ne faut pas une semaine pour mettre la cordeline ..), après, ça dépend si des soucis apparaissent au cours des opérations, ça peut toujours arriver ..
#274
Posté 13 juillet 2007 - 17:56
snowboard, le 13 07 2007, 15:05, dit :
rider aussois, le 13 07 2007, 14:11, dit :

En G2 du télémix ils servent à quoi les massifs qui sont en train d'être coulé pour le quai de débarquement où un garage?
Les deux les plus éloignés de la gare qui sont en cour de coulage serviront pour le rail de stockage est les autre encore un mystère pour le moment, mais je pense qui servirons à la plate forme de débarquement des cabines.
Bien vu les 2 déjà coulés seront pour les quais de débarquement des cabines et les 2 autres pour le garage des cabines...

#275
Posté 13 juillet 2007 - 18:26
snowboard, le 13 07 2007, 15:05, dit :
rider aussois, le 13 07 2007, 14:11, dit :

En G2 du télémix ils servent à quoi les massifs qui sont en train d'être coulé pour le quai de débarquement où un garage?
Les deux les plus éloignés de la gare qui sont en cour de coulage serviront pour le rail de stockage est les autre encore un mystère pour le moment, mais je pense qui servirons à la plate forme de débarquement des cabines.
ce que je disait quelques posts au dessus ...
#276
Posté 13 juillet 2007 - 21:59

#278
Posté 13 juillet 2007 - 22:40

Bonjour à tous.
Je me présente: touriste curieux que revient skier à la Clusaz depuis 8 ans.
Bravo pour les reportages.
Ces reportages et le reste du site répondent à beaucoup de question que je me pose depuis 20 ans à chaque fois que je prends une remontée mécanique.
Il m'en reste quelques une sans réponse; et à voir les connaissances et la curiosité réunies sur ce forum je pense que l'année prochaine je ne me poserai plus de question.
Comment est réalisé de terrassement des gares amonts ?
Comment font-ils pour faire monter une pelle mécanique en haut de l’étale, l’aiguille ou au colle de balme ? Je ne connais la Clusaz qu’en hiver, et j’ai du mal à imaginer que ce soit possible possible.
La démolissions de la gare d’arrivé du Tph de l’étal : Où sont passé le gravas ? Avec quel engin ils l’ont démolis ? Et en 1961 comment ils l’ont construit ? L’héliportage existé-t-il?
#279
Posté 14 juillet 2007 - 09:02
En hiver quand tu ski, tu prend souvent des espèces de chemin large comme une dameuse (je pense à la verte Motte ou encore les quelques pistes à droite du mur du Loup).
En été, ces pistes là sont des chemins de 4x4. Des chemins 4x4 il y en a partout dans le domaine permettant d'accéder à tous les secteurs de la station.
Concernant l'Etale, il y a un très beau chemin 4x4 qui monte jusqu'au sommet. Chemin qui est totalement invisible l'hiver.
On peut donc y monter toutes sortes de machines à chenilles, des véhicules 4x4 ou encore des camions 6x6 et 8x8.
Les gravats de l'ancienne gare amont du téléphérique on été donc descendu en camion benne.
Pour construire un nouveau téléporté dans un secteur où il n’existe pas de chemin 4x4, alors ils sont obligés d’en créer un pour monter les machines.
Suivant le type de construction (plus ou moins important), on peut y monter des grandes grues (les mêmes que dans les villes lorsqu'il y a un immeuble en construction).
Exemple, la G2 du funitel Grand Fond à Val Thorens (3000m) avait une grue. Idem pour la G8 de Bellecote à la Plagne (3000m).
Pour les fondation des pylônes, lorsque les lieux d'accès sont impossible en véhicules, pour creuser il y a des machines qui s'appelles des araignées pelleteuses. Un genre de machine qui porte bien son nom, car ça va partout, peut importe la pente.
#280
Posté 14 juillet 2007 - 11:38
lo406, le 13 07 2007, 23:40, dit :
Juste à ce sujet : les 100 Ans de l'Hélico viennent d'être fêté (Nottament au Bourget...). Je pense qu'en 1961, ce genre d'Héliportage était techniquement possible.
Aucune idée s'il a été utilisé dans ce cas précis

Bonne journée à tous et bienvenue à Lo406

Ce message a été modifié par rodo_af - 14 juillet 2007 - 11:39 .
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