Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Marmottes (2008) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction du TSD6 Marmottes (2008) Val d'Isère - BMF

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

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Posté 16 juillet 2007 - 14:22

Voir le messageGeofrider, le 22 06 2007, 18:53, dit :

Voir le messagekilano18, le 22 06 2007, 18:43, dit :

L'espace Killy est-il entrain de se transformer en Ischgl, en construisant exclusivement des installations de manufacture Dopplemayr.... :rolleyes: :) :lol:

Après le marché Suisse, c'est au marché français que s'attaque le construteur Doppelmayr....!!! :)


En Ischgl oui au niveau des TSD, au niveau des TSF c'est beaucoup de Skirail (Tignes) et de Montaval (Val d'Isère)

Au niveau du TSF Doppelmayr à encore de quoi progresser en France , mais bon c'est plus difficile car il y' a plus de marques concurrentes sur ce marché (comparé au marché des TSD)

Citation

Val Cenis, 2 Alpes, Les Sybelles, Val d'Isère, Flaine, etc, qui seront les prochaines vicitimes....? :)


Je mets toutefois un petit bémol sur les Sybelles puisque ça ne concerne qu'une seule station :D


Euh... à priori on va se calmer sur "l'attaque de Doppel" sur le marché de Val, car la STVI voudrait optimiser les coûts de construction grâce à sa filiale Montaval. (Un appareil Montaval-Doppel… donc j’appelle pas trop ça du Doppel).
Sinon les travaux du génie civil avance bien.
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 16 juillet 2007 - 16:44

Voir le messageRG, le 16 07 2007, 15:22, dit :

Euh... à priori on va se calmer sur "l'attaque de Doppel" sur le marché de Val, car la STVI voudrait optimiser les coûts de construction grâce à sa filiale Montaval. (Un appareil Montaval-Doppel… donc j’appelle pas trop ça du Doppel).
Sinon les travaux du génie civil avance bien.



Oui mais toutes les pièces seront de Doppelmayr donc le tsd sera 100% Doppel construit par Montaval
www.aussois.com
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   mister_iseran 

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Posté 16 juillet 2007 - 18:59

Voir le messagerider aussois, le 16 07 2007, 17:44, dit :

Voir le messageRG, le 16 07 2007, 15:22, dit :

Euh... à priori on va se calmer sur "l'attaque de Doppel" sur le marché de Val, car la STVI voudrait optimiser les coûts de construction grâce à sa filiale Montaval. (Un appareil Montaval-Doppel… donc j’appelle pas trop ça du Doppel).
Sinon les travaux du génie civil avance bien.



Oui mais toutes les pièces seront de Doppelmayr donc le tsd sera 100% Doppel construit par Montaval



Et ben nan Monsieur Je sais Tout !

Le TSD des Marmottes part sur une nouvelle longueur. Ca sera au final un prototype MONTAVAL (1er TSD Montaval), monté par les équipes de la STVI/Montaval.
On retrouvera donc des pylônes, des têtes, des pinces et des sièges Montaval (sauf changement)
Concernant les gares, ca reste assez flou pour le moment (peut etre un nouveau constructeur qui pourrait fournir les voies)

Comme l'a dit RG, les travaux avancent. Les pylônes sont présents au départ du TSD Laisinant. Les massifs de ligne ont été implantés et même ouverts.
En G1, juste de l'implantation (pour les curieux, elle se situera donc sur la médiatrice du fil neige Bozetto)
En G2, gros chantier de terrassement pour le moment... La gare (d'apres ce que j'ai vu) devrait se situer finalement à la même cote que la gare du funival (départ de la OK), mais le terrassement empietre sur le rocher de Bellevarde.

Voila, c'est tout pour le moment
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 16 juillet 2007 - 19:01

outch, merci pour ces infos !!

comme quoi, tout est possible !

après, on verra bien jusqu'a quel point il y aura des éléments montaval, car il ne faudrait pas que les frais de dévellopement et de mise en fabrication soient plus chers que la différence sur 3-4 TSD en projets ..
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   groom39 

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Posté 16 juillet 2007 - 19:36

"mister_iseran" dit :

(1er TSD Montaval)


Le 1er TSD Montaval est le TSD4 Solaise Express même si les pièces sont de marque "Etude des transports"

VAL D'ISERE (73)
TSD-Télésiège à attache débrayable : SOLAISE EXPRESS
Constructeur : MONTAVAL
Année de construction : 1990
...
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 16 juillet 2007 - 19:36

Citation

On retrouvera donc des pylônes, des têtes, des pinces et des sièges Montaval (sauf changement)


Les pylônes Montaval, je veux bien le croire, les têtes également.
Les sièges Montaval, difficile d'y imaginer (cela forcerait à Montaval de dépenser énormément d'argent en bureau d'étude pour ce prototype ainsi qu’a sa réalisation "artisanale", prototype existant que pour quelques futurs TSD "Montaval" comme le dit Thomas).
Les pinces en revanche, impossible à imaginer que Montaval puisse développer cela.

A mon avis, au mieux, Montaval va construire ce TSD tout en achetant les gares, sièges, pinces à Doppelmayr.
Exactement comme le fait Garaventa aujourd'hui en Suisse.

En réalité donc, je pense que se sera bien du 80% Doppelmayr (20% Montaval pour les pylônes, bétons et divers choses).
Et qu'au lieu qu'il soit écrit "Doppelmayr" sur les gares du TSD, il sera écrit "Montaval".

Tout comme Garaventa aujourd'hui.

Si Doppelmayr a voulu que Garaventa arrête son marché en France, ce n'est pas pour que Doppel laisse Montaval tranquillement monter son affaire.
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 16 juillet 2007 - 19:44

Voir le messageLacpse°, le 16 07 2007, 20:36, dit :

Citation

On retrouvera donc des pylônes, des têtes, des pinces et des sièges Montaval (sauf changement)


Les pylônes Montaval, je veux bien le croire, les têtes également.
Les sièges Montaval, difficile d'y imaginer (cela forcerait à Montaval de dépenser énormément d'argent en bureau d'étude pour ce prototype ainsi qu’a sa réalisation "artisanale", prototype existant que pour quelques futurs TSD "Montaval" comme le dit Thomas).
Les pinces en revanche, impossible à imaginer que Montaval puisse développer cela.

A mon avis, au mieux, Montaval va construire ce TSD tout en achetant les gares, sièges, pinces à Doppelmayr.
Exactement comme le fait Garaventa aujourd'hui en Suisse.

En réalité donc, je pense que se sera bien du 80% Doppelmayr (20% Montaval pour les pylônes, bétons et divers choses).
Et qu'au lieu qu'il soit écrit "Doppelmayr" sur les gares du TSD, il sera écrit "Montaval".

Tout comme Garaventa aujourd'hui.

Si Doppelmayr a voulu que Garaventa arrête son marché en France, ce n'est pas pour que Doppel laisse Montaval tranquillement monter son affaire.

affaire à suivre ...
de toute façon on sera vite fixé, quelques mois tout au plus ...
je ne sais pas trop quoi penser la dessus.
je comprend que la stvi veuille tirer les prix au plus bas (pour en faire le plus possible avec leur budget) après faut que ça vaille le coup ...
je ne remet pas en cause les dires de mister_iseran (qui semble quand même bien placé pour savoir) ni celles de Lacpse ...
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   mister_iseran 

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Posté 16 juillet 2007 - 21:20

Voir le messageLacpse°, le 16 07 2007, 20:36, dit :

Citation

On retrouvera donc des pylônes, des têtes, des pinces et des sièges Montaval (sauf changement)


Les pylônes Montaval, je veux bien le croire, les têtes également.
Les sièges Montaval, difficile d'y imaginer (cela forcerait à Montaval de dépenser énormément d'argent en bureau d'étude pour ce prototype ainsi qu’a sa réalisation "artisanale", prototype existant que pour quelques futurs TSD "Montaval" comme le dit Thomas).
Les pinces en revanche, impossible à imaginer que Montaval puisse développer cela.

A mon avis, au mieux, Montaval va construire ce TSD tout en achetant les gares, sièges, pinces à Doppelmayr.
Exactement comme le fait Garaventa aujourd'hui en Suisse.

En réalité donc, je pense que se sera bien du 80% Doppelmayr (20% Montaval pour les pylônes, bétons et divers choses).
Et qu'au lieu qu'il soit écrit "Doppelmayr" sur les gares du TSD, il sera écrit "Montaval".

Tout comme Garaventa aujourd'hui.

Si Doppelmayr a voulu que Garaventa arrête son marché en France, ce n'est pas pour que Doppel laisse Montaval tranquillement monter son affaire.


Bonsoir Monsieur Je Sais Tout Bis :)

Citation

Si Doppelmayr a voulu que Garaventa arrête son marché en France, ce n'est pas pour que Doppel laisse Montaval tranquillement monter son affaire.

Je ne vois pas bien le rapport sincerement :rolleyes:


Sinon, si l'on part pour un appareil à conception 20% Montaval, 80% autre, Poma ou Leitner ne sont pas à oublier... Donc focalisez vous pas sur le constructeur autrichien... car perso, si c'est pour nous faire des moitiés de sieges avec trous, je dis non merci !!! :lol: :)
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

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Posté 16 juillet 2007 - 21:39

Enfin, pour moi le TSD4B solaise reste du :rolleyes: .
Ou alors montaval leurs auraient ils volé leur brevet ?

Apres peut etre que montavale realise des transaction ou je ne sais quoi avec :) France (gros oeuvres ? ect . . .)

Ce message a été modifié par david 74 - 16 juillet 2007 - 21:50 .

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#30 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 16 juillet 2007 - 22:44

Voir le messagedavid 74, le 16 07 2007, 22:39, dit :

Ou alors montaval leurs auraient ils volé leur brevet ?


Oui, et une entreprise qui fait plusieurs centaines de millions d'euros de chiffre d'affaires se laisse faire comme ça ... c'est utopique. bien sur que non qu'il n'y a pas eu d'outre passement de brevets..

le Solex est un Doppelmayr mécaniquement parlant (de A à Z, ligne comprise)

leçon numéro 1, ne pas croire à la lettre ce que dit le FIRM... Montaval, c'est sur le papier là ...

Sinon, par exemple concernant les trois TSD Garaventa de Val, la seule différence de conception que j'ai noté entre ces trois là et un autre Garaventa avec gares MCS made in Garaventa complètement sont le pied arrière de la gare. métallique pour les trois TSD de Val d'Isère et en béton pour les autres, sinon, pour le reste je vois aucune différence.

quoi qu'il en soit, ce futur tsd est mystérieux ...
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#31 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

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Posté 17 juillet 2007 - 08:29

Voir le messageThomas, le 16 07 2007, 23:44, dit :

Voir le messagedavid 74, le 16 07 2007, 22:39, dit :

Ou alors montaval leurs auraient ils volé leur brevet ?


Oui, et une entreprise qui fait plusieurs centaines de millions d'euros de chiffre d'affaires se laisse faire comme ça ... c'est utopique. bien sur que non qu'il n'y a pas eu d'outre passement de brevets..

le Solex est un Doppelmayr mécaniquement parlant (de A à Z, ligne comprise)

leçon numéro 1, ne pas croire à la lettre ce que dit le FIRM... Montaval, c'est sur le papier là ...

Sinon, par exemple concernant les trois TSD Garaventa de Val, la seule différence de conception que j'ai noté entre ces trois là et un autre Garaventa avec gares MCS made in Garaventa complètement sont le pied arrière de la gare. métallique pour les trois TSD de Val d'Isère et en béton pour les autres, sinon, pour le reste je vois aucune différence.

quoi qu'il en soit, ce futur tsd est mystérieux ...


Bien dit Thomas... de toute façon c'est encore trop tôt pour confirmer :rolleyes:
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 17 juillet 2007 - 11:12

Voir le messagemister_iseran, le 16 07 2007, 22:20, dit :

Voir le messageLacpse°, le 16 07 2007, 20:36, dit :

Citation

On retrouvera donc des pylônes, des têtes, des pinces et des sièges Montaval (sauf changement)


Les pylônes Montaval, je veux bien le croire, les têtes également.
Les sièges Montaval, difficile d'y imaginer (cela forcerait à Montaval de dépenser énormément d'argent en bureau d'étude pour ce prototype ainsi qu’a sa réalisation "artisanale", prototype existant que pour quelques futurs TSD "Montaval" comme le dit Thomas).
Les pinces en revanche, impossible à imaginer que Montaval puisse développer cela.

A mon avis, au mieux, Montaval va construire ce TSD tout en achetant les gares, sièges, pinces à Doppelmayr.
Exactement comme le fait Garaventa aujourd'hui en Suisse.

En réalité donc, je pense que se sera bien du 80% Doppelmayr (20% Montaval pour les pylônes, bétons et divers choses).
Et qu'au lieu qu'il soit écrit "Doppelmayr" sur les gares du TSD, il sera écrit "Montaval".

Tout comme Garaventa aujourd'hui.

Si Doppelmayr a voulu que Garaventa arrête son marché en France, ce n'est pas pour que Doppel laisse Montaval tranquillement monter son affaire.


Bonsoir Monsieur Je Sais Tout Bis :rolleyes:


Moi j'ai donné mon simple avis (car chacun à le droit de donner son avis), et non des affermassions comme toi fondées sur des sources que nous ne connaissons pas, Monsieur Je Sais Tout.
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

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Posté 17 juillet 2007 - 11:43

Peut-etre un cas, ou Montaval pourait etre "l'authentique" constructeur.
Il faudrait pour cela que Doppelmayr fasse l'objet de la soustraitance ou prenne la place de filliale de Montaval.(Mais Montaval doit s'occuper de au moins 51% de la remontée normalement).
Autre possibilité, Montaval demande carément a ce faire construire un TSD par une filliale de :rolleyes: (cela existe pour les auto en corée).

En tout cas au TDF (Val d'Isere-Briancon), il nous ont a peine montré le fameux :) du Laisinant domage.j'espere qu'ils feront mieu avec le TSD4 Pyramide.

Ce message a été modifié par david 74 - 17 juillet 2007 - 11:45 .

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#34 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

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Posté 17 juillet 2007 - 12:59

Moi j'ai donné mon simple avis (car chacun à le droit de donner son avis), et non des affermassions comme toi fondées sur des sources que nous ne connaissons pas, Monsieur Je Sais Tout.

Je ne vois pas où sont les affirmations dans les propos de mister iseran...

Ensuite il y a une règle d'or... on ne cite jamais toutes les sources, sinon elles tarissent assez vite :rolleyes:

Allez il y aura des photos en ligne prochainement, le mieux c'est d'attendre l'année prochaine pour la conception de l'appareil.

Ce message a été modifié par RG - 17 juillet 2007 - 13:00 .

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#35 L'utilisateur est hors-ligne   Mafi 

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Posté 29 juillet 2007 - 20:30

Photos des premiers travaux de genie civil bien effectués par MONTAVAL

Image IPB

Image IPB

Quelques pylones sont en cours de scellement; drole de technique de la part de Montaval de sceller directement les pilonnes dans les massifs en béton?

Image IPB

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Image IPB

la plateforme de la gare d'arrivée a aussi été faite

Image IPB

Pour l'option d'un teleski au sommet du rocher de belevade est bien possible il y a un piquetage qui a été réalisé entre l'arrivée du funiculaire et le chalet de départ de la piste olympique
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 30 juillet 2007 - 06:54

Pour le scellement des pylones, c'est ce qu'ils font pour tout leurs appareils... Cela se voit très bien sur le Laisinant express.
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   Polo13 

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Posté 30 juillet 2007 - 07:05

Qulequ'un connait-il précisèment la technique qu'utilise Montaval pour fixer les pylones. J'ai quand même un peu de mal a comprendre la méthose et ses avantages...
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

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Posté 30 juillet 2007 - 19:40

Un petit hors sujet :
il y a quelques jours au JT de 13h, j'ai vu un sujet : Val d'Isere organisera t il bien les CM de 2009 ?
en effet, les retards sont impressionants à tel point que la ministre des sports Bachelot a lancé un ultimatum à la station savoyarde :
si le 5 octobre les pistes de descente ne sont pas terminées, les CM seront tous simplement annulés... Dans le JT ils parlaient des pistes, mais qui nous dit qu'ils ne sont pas en retard dans les Rms et peut etre vont ils monter ce TSD Marmottes des cette année...
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 05 août 2007 - 20:18

Quelques photos de la G2 hier :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

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Image IPB

Et pour le téléski 2009, rien de fait pour le moment :

Image IPB
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 05 août 2007 - 22:15

merci pour les photos , des nouvelles infos sur le constructeur ou l'installation ??
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
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