Ce message a été modifié par mb7084 - 08 mai 2012 - 22:12 .
le fouet du câble
#22
Posté 18 juillet 2007 - 21:32
Merci pour la photo.
sur TAM1, on trouvera le même type de système si je ne m'abbuse. Cependant, lors de l'approche de la cabine de la G2, là ou les oscillations sont les plus importantes et rapides, le câble ne touche pas les 3-4 premiers galets ... Il en est de même pour l'approche G3.
par contre, en G4 (on ne le distingue pas trop cependant), le tracteur doit les toucher lors d'une approche pour absorber les grosses oscillations qu'il subit...
sur TAM1, on trouvera le même type de système si je ne m'abbuse. Cependant, lors de l'approche de la cabine de la G2, là ou les oscillations sont les plus importantes et rapides, le câble ne touche pas les 3-4 premiers galets ... Il en est de même pour l'approche G3.
par contre, en G4 (on ne le distingue pas trop cependant), le tracteur doit les toucher lors d'une approche pour absorber les grosses oscillations qu'il subit...
Working together keeps our ropeways in motion
#23
Posté 19 juillet 2007 - 21:29
supprimé
Ce message a été modifié par mb7084 - 08 mai 2012 - 22:13 .
#24
Posté 28 août 2007 - 23:43
Un petit remontage de topic.
Un probleme de coup de fouet de forte amplitude (du à un test de freinage d'urgence?) ne serait-il pas la cause de la chute d'une cabine de la toute nouvelle télécabine 2S de Hong Kong? Les photos publiées sur Funivie montrent que la cabine en question a visiblement déraillée juste avant ou juste au moment de passer un pylône (je ne vois pas comment les galets du tracteur pourrait être dans un tel état si la pince n'était pas entrée en contact avec ceux-ci, ce qui est impossible si le chariot reste correctement sur le porteur). On a rapporté aussi des problème d'usure anormale du cable porteur sur un autre 2S très long (4000m environ) car le porteur et le tracteur seraient régulièrement entrés en contact en exploitation
. Là encore, serait-ce aussi lié à un problèmes de coup de fouet, notamment lors de la mise en route chaque jour de l'installation?
Un probleme de coup de fouet de forte amplitude (du à un test de freinage d'urgence?) ne serait-il pas la cause de la chute d'une cabine de la toute nouvelle télécabine 2S de Hong Kong? Les photos publiées sur Funivie montrent que la cabine en question a visiblement déraillée juste avant ou juste au moment de passer un pylône (je ne vois pas comment les galets du tracteur pourrait être dans un tel état si la pince n'était pas entrée en contact avec ceux-ci, ce qui est impossible si le chariot reste correctement sur le porteur). On a rapporté aussi des problème d'usure anormale du cable porteur sur un autre 2S très long (4000m environ) car le porteur et le tracteur seraient régulièrement entrés en contact en exploitation
