Forums Remontées Mécaniques: Construction du TCD8 Caron Cairn (Val Thoren - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TCD8 Caron Cairn (Val Thoren Doppelmayr - 2007

#81 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 juillet 2007 - 06:41

Merci pour ces photos.

Pour le système de rangement des cabines, c'est donc la deuxième télécabine à en être équipée? Après celle de Fieberbrunn, en Autriche?
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 23 juillet 2007 - 07:07

J'aime beaucoup tes photos :rolleyes:

Original le système de gare amont au niveau du téléphérique.
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 23 juillet 2007 - 08:17

Voir le messagekilano18, le 23 07 2007, 07:41, dit :

Pour le système de rangement des cabines, c'est donc la deuxième télécabine à en être équipée? Après celle de Fieberbrunn, en Autriche?


Certainement, je ne saurais l'affirmer :rolleyes: . Par contre la seule chose qui est sûre c'est que cette TC Doppel est la première de France à être équipée de ce système :lol: :)
Vive la neige et la montagne
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   levieux 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 28-décembre 06

Posté 23 juillet 2007 - 10:46

marci pour les dernieres photos, les travaux ont bien avancés en une semaine, donc ce sont bien les fondations des locaux d'extension de la gare d'arrivée de caron,
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 23 juillet 2007 - 16:04

Merci ! :)

C'est une gare suprenante la amont Cairn, finalement c'est une gare "tripode" comme la télécabine du Roc1 aux Menuires, elle est allongée, peut-être notamment pour pouvoir stocker plus de cabines. :rolleyes:. Surprenant aussi la tête du p1 compression !
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 23 juillet 2007 - 16:16

Je pense que le P1 sera rattaché à la gare, ce qui expliquerai peut être la forme des potences.
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 23 juillet 2007 - 17:11

Merci pour ces photos. :rolleyes:

IL y aura 2 garage de cabine sur cette tc un au virage et l'autre dans la gare du cairn.

Comment fonctionne ce système de rangement de cabine que doppel a développer?
www.aussois.com
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 juillet 2007 - 17:25

Plus d'info, ICI
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 23 juillet 2007 - 17:51

Non non la tête du P1 ne sera pas en compression. Ce sera un support. La tête est tout simplement faite pour que le tube qui supportera la tête de pylone de Plein Sud puisse passer (P1 Cairn commun avec le P6 du TSD6 Plein Sud :rolleyes: )
Vive la neige et la montagne
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 23 juillet 2007 - 18:59

c'est pour ça d'ailleur que le P6 du plein sud est démonté et retourné en usine :rolleyes:

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 23 juillet 2007 - 18:59 .

0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 23 juillet 2007 - 19:16

De toute façon le P6 de plein sud à été démonte pour pouvoir enlever l'ancien pylone de la TC qui était commun également.

Retourné en usine, j'ai pas l'impression, il a pas l'air d'avoir bougé d'un millimètre, a chaque fois que je suis passé sur la DZ il était au même endroit et aucune des bagues aux extrémité ne semble avoir été changée.
Vive la neige et la montagne
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 23 juillet 2007 - 19:41

mais je parle du fut où il y avait le pylone commun du vieu TC Carin :rolleyes:
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 23 juillet 2007 - 20:29

Si tu parles de la artie comprise entre le massif et la tête de pylone de l'ancienne TC Ok, mais moi je parle du morceau supérieur ( de la tête de pylone de l'ancienne TC à la tête du TSD) du P6 qui sera réutilisé sur le pylône commun avec la nouvelle TC
Vive la neige et la montagne
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 25 juillet 2007 - 17:59

News de Val Thorens : Les pylônes ont été installés aujourd'hui

Merci Satellit et Guigui67 pour l'info :rolleyes:
Vive la neige et la montagne
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   levieux 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 28-décembre 06

Posté 26 juillet 2007 - 15:49

La pose des pylones s'est faite à l'aide 'un hélicoptere super puma, d'une société suisse spécialisée dans la pose des pylones.
la mise en route des cables se fera au plus tard vers le 15 novembre,
de plus la setam va faire une premiere mondiale avec le systeme ESO ( exploitation sans operateur) cad qu'il n'y aura qu'une seule personnepour faire tourner les 2 rms et elle sera installée dans la gare d'arrivée de caron.
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 26 juillet 2007 - 15:54

C'est certainement un Helico de Helog-Heliswiss que tu as du voir :)

En fait il n'y aura que le conducteur en gare motrice, on verra bien comment ça se passe dans les autres gares sans personnel en cas de soucis... :rolleyes:
Vive la neige et la montagne
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 26 juillet 2007 - 16:50

Ca va être caméras, barrières infra-rouges et video-surveillance à tout les étages...

Cependant, en cas d'ouverture d'un gabarit mécanique, le temps d'intervention est susceptible d'être un peu plus long. Enfin, il y a toujours du monde à côté je pense...
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   julien 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 08-octobre 06

Posté 26 juillet 2007 - 21:46

Moyen le coup d'une personne pour surveiller tout ça, surtout aux heures de pointes quand on voit comment l'ancienne était surchargée.

Skis à l'intérieur ou a l'exterieur ?
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 26 juillet 2007 - 22:18

D'après le schéma ça à l'air d'être skis à l'intérieur :rolleyes:
Vive la neige et la montagne
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 28 juillet 2007 - 15:23

Un article dans le Dauphiné Libéré de ce matin parlant de la TC Cairn Caron ... interessant mais pas grand chose qu'on ne sache pas déjà :rolleyes:
je n'ai malheureusement pas de scaner sous la main pour vous le montrer :)
je le garde en attendant que je rentre chez moi sauf si qqn d'autre peut le mettre :lol:
Working together keeps our ropeways in motion
0

  • 12 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)