Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Hochserles - Mieders-Serles - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Hochserles - Mieders-Serles Leitner - 2003

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 juillet 2007 - 08:33

Nouveau reportage

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres :rolleyes:

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 23 juillet 2007 - 10:48

Merci pour ce joli reportage :rolleyes:

La classe remplacer un TSF1 par une TC8 :lol:

Par contre une petite erreur au niveau du nom de la Pince. Ce n'est pas une LPA mais tout simplement une LA. La LPA c'est la pince développée en collaboration avec Leitner et Poma d'ou "LP" dans son nom. :)
Vive la neige et la montagne
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 juillet 2007 - 10:51

C'est clair qu'une TCD8 pour un TSF1 c'est la classe....surtout pour une petite station comme Mieders...! 7 km de pistes.

J'ai corrigé le nom de la pince, j'ai été un peu vite...! :rolleyes:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 687
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 juillet 2007 - 09:12

Voir le messageGeofrider, le 23 07 2007, 11:48, dit :

Merci pour ce joli reportage :rolleyes:

La classe remplacer un TSF1 par une TC8 :lol:


Idem +1,

C'est clair que passer d'un TSF1 à cette magnifique TC, cela doit faire une véritable révolution pour ce domaine de ski. J'espére que la fréquentation a suivie cette augmentation de capacitée. Mais ceci a dû signifier des investissements annexe type : parking, ect...En tout cas vivement la suite de tes reportages en Autriche :)

Ce message a été modifié par rodo_af - 24 juillet 2007 - 10:44 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 24 juillet 2007 - 09:32

:rolleyes: Toujours aussi belles les télécabines Leitner.

Sinon c'est la première fois que je vois des vitres qui s'ouvrent sur les gares de cette génération.

Sinon c'est surprenant, les cames d'ouvertures/fermeture sont vraiment proches, il y a juste le contour pour descendre/monter !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 05 août 2007 - 11:24

le débit n'étant pas très élevé, ils ont peut être utilisé des gares prévue pour du 5m/s avec du 6m/s. la longueur des lanceurs devant être adaptée au 6m/s ça a peut être du reculer au maximum les ouvertures et fermeture des portes, non :rolleyes: ? (pure supposition)

quoique les gares me paraissent pas si courtes que ça, enfin, une gare de tsd à 5m et de TCD à 5m n'ont pas la même longueur non plus en principe..


Beau reportage en tout cas :)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 août 2007 - 15:52

Je trouve que cette gare ressemble beaucoup à celle que l'on peut trouver sur la TC Fraiteve à Sestrières
Image IPB

On y retrouve le même nombre de tronçons entre les modules avant et arrière.
Vive la neige et la montagne
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 08 août 2007 - 16:40

Très très beau reportage !
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Dani 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 25-novembre 06

Posté 08 août 2007 - 22:52

Image IPB

Je pense que la télécabine à remplace un "télémix" TKE2/TSF1 - sur l'image on peux bien voir le vieux tracé!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)