j'ai réalisé un film sur ce télésiege lors de son fonctionnement : en téléchargement ici, ou en visionnage sur cette page : C'est là 4eme vidéo de la liste.
voici quelques photos de la gare de l'ancien télésiege :

La gare en exploitation.

La gare en construction, en ayant enlevé le "capot".
Sur le premier télésiege, la poulie motrice (à savoir un galet de TkE) était seulement maintenue par le moteur, désormais, j'utilise une partie du balancier coupé à souhait pour que la poulie soit bien fixée ainsi qu'un entrainement par chaine a partir du moteur (d'essuie glace, encore et toujours.). Les photos :

Là, seule la poulie motrice est posée.

Sur celle là, le moteur est placé vité fait pour voir ce que ca fait, et la roue crantée n'est pas encore fixée. elle l'est depuis la photo. Et la chaine d'entrainement n'est pas non plus placée.
J'ai également réalisé une épissure sur un cable en acier âme plastique de 10mm de diamiètre. Et bien c'est pas si simple que ca! il faut comprendre quand meme ! surtout leurs histoires de noeuds ...

Et j'ai tenté de faire une pince (ben oui quand même ...) voici la photo de la premiere (un test brut, juste pour voir si mon idée fonctionnerai)

et le meme type de pince un peu plus travaillée :

Elle est relativement grosse... c'est vrai, mais vu le poids du cable je n'aurais pas besoin de faire de pylones compression ( même en sortie de G1 et oui ..!) Pour ce qui est des pylones, je vais utiliser la bonne vielle techinique Lego ® ^^ : la tête de pylone sera en légo, du bien solide, avec des galets en palstique et un bandage en caoutchouc pour ne pas abimer la gorge des galets, et le reste du pylone sera en bois pour l'un et surement en métal pour les 2 en sortie de gare.
Pour ce qui est de la gare retour, c'est un simple galet (oui, un vrai ^^) de TkE. Aucunes modification n'a pour l'instant été apportée au niveau de cette gare :

J'attend vos avis

PS : si je réussis à faire une remontée convenable, film il y aura !
Ce message a été modifié par nicobsa - 30 octobre 2010 - 13:59 .