Forums Remontées Mécaniques: Construction du TCD8 Planpraz (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 32 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TCD8 Planpraz (2008) Chamonix Mont Blanc - Poma

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 24 juillet 2007 - 21:00

La CMB est maudite entre les problèmes avec la SEPP et les Hottgindre aux Houches et les locaux au pied de la Télécabine qui ralent... ca fait beaucoup...

Pour la liaison Brévent Flégère ca avait aussi chaotique...

Bon courage à eux.

Pour résoudre le problème des Houches, il faudrait que la CMB mette la main sur tout le domaine et on en parle plus de cette guerre bidon qui dure depuis des années...

Comme me l'avait confirmé le personnel déjà, les habitants les plus proches ne veulent pas de la TC8 Planpraz.
Idem pour les emplacements de la gare d 'arrivée et le démontage du TSF2.
Reste plus qu'à voir pour le TSF4 du Savoy si il se fera un jour !
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   nicolebo 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 06-août 06

Posté 24 juillet 2007 - 22:50

Ce qui est d'autant plus agaçant, c'est que la télécabine de Planpraz existe depuis la nuit des temps (années 20 si mes souvenirs sont bons). Par ailleurs, les gens qui gueulent sont ceux qui ont acheté en tout état de cause (style les personnes qui ont acheté à prix cassé près de Roissy et qui se plaignent maintenant du bruit des avions). Enfin, une nouvelle télécabine, c'est pour le voisinage l'assurance d'une remontée moins bruyante et mieux intégrée dans le paysage. :rolleyes: C'est pas gagné...
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   CedricG 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 203
  • Inscrit(e) : 18-janvier 07

Posté 25 juillet 2007 - 00:41

On n'y peut rien si ces personnes sans cerveaux n'ont pas fait ce raisonnement... :) :rolleyes: :lol:
Cette vielle dame qui s'appelle Planpraz a vraiment besoin d'être remplacée ! Elle est en train de tomber en ruine en pleine exploitation ! :D :)
Ski Grand Domaine
Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 25 juillet 2007 - 06:45

complètement d'accord avec vous, surtout que si ils pensent que la CMB va supprimer l'accès principale au Brévent pour ne laisser que la Flégère ils sont en train de fantasmer...
Faut arreter aussi dans ce pays de se révolter pour un rien !
Ils sont vraiment barrés !

De toute façon, ils ne pourront que retarder le projet (encore une fois) mais rien de plus.
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   CedricG 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 203
  • Inscrit(e) : 18-janvier 07

Posté 25 juillet 2007 - 14:58

En plus, on a déjà vu ce que ça a donné aux Houches avec la TCD8 Prarion ! Ils ont remplacés une TCD toute pourrie dans un batiment avec étage par une TCD toute neuve, toute belle, plus confortable, moins bruyante et de plein pied ! :)

Et là, ils font la moue... :rolleyes:
Ski Grand Domaine
Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   nicolebo 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 06-août 06

Posté 25 juillet 2007 - 20:42

Vue l'activité commerciale générée par le Brévent, ça m'étonnerait pas que cette remontée soit d'utilité publique ou équivalent.
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Los Fecos 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 28-mai 07

Posté 28 juillet 2007 - 15:33

On ne peut pas qualifié d'utilité publique n'importe quoi! Seul l'état à la possibilité de faire d'un projet une utilité publique, hors ce nouvel appareil est un investissement privé...

Autre article sur le Dauphiné libéré de vendredi 27 juillet: "Prarion: recours de la sous-prefecture"
(article rédigé par Aline Beaurepaire-Guerraz)

Résumé:

En fin de séance du conseil municipale de mercredi, JM Peillex à fait le point sur l'affaire du Prarion. Cette concession a été confié pour 14 ans à la SEPP au détriement de la société LH-SG.
La sous-prefecture a enclenché une procédure de recours gracieux visant à annuler ce contrat car la SEPP s'est engagée à ne demander aucune indemnité en fin de concession comme la commune l'exigeait (ce que LH-SG ne voulait pas et pour qui la durée du contrat était insuffisante pour amortir les investissements imposés).
Pour justifier son recours, la sous-prefecture se base sur un article de concession qui stipule que les nouvelles RM construites [...] ne seront remises gratuitement à votre collectivité que si elles ont été totalement amorties par le délégataire sur la période de 14 ans. Dans le cas contraire, ces remontées seront considérées comme biens indemnisables.
L'administration estime donc illegal le contrat passé, car en cas de contradiction avec l'obligation de gratuité des biens de retour que justement le candidat évincé refusait. Par ailleurs le maire a indiqué qu'il a terminé les négociations avec LH-SG sur la résiliation de sa concession des Bernards.

en attendant d'autres... :rolleyes:

Ce message a été modifié par Los Fecos - 29 juillet 2007 - 08:33 .

0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   nicolebo 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 06-août 06

Posté 29 juillet 2007 - 12:01

Visiblement, la CMB et la mairie réfléchissent à un funiculaire pour monter les clients de Cham vers la G1. Par ailleurs, Le Brévent "sans Planpraz", c'est inimaginable pour la vallée, d'où ma réflexion sur l'utilité publique. Bien entendu, nous en sommes pas là. :rolleyes:
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 31 juillet 2007 - 17:22

Quel est l'interet d'avoir construit le parking sous terrain à proximité de la télécabine?

Là, je trouve franchement que les riverains vont trop loin...
Un funiculaire en pleine station ??? c'est du délire pure et ca va couter un max de fric !
Ca ne changera rien de toute façon, les gens continueront à venir se garer près de la gare de départ de la TC...

Que la TC soit à 6 ou 8 places ca ne changent pas grand chose...

Il était prévu un télésiège au savoy pour désengorger le parking de la TC... Maintenant c'est un funiculaire !
trop drole !
et après ce sera un 3S qui partira de l'office du tourisme pour pas gener le stationnement des riverains... Ils sont vraiment dingos...
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Los Fecos 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 28-mai 07

Posté 31 juillet 2007 - 19:19

Le funiculaire serait surtout un myen de transport urbain et pas un appareil de remontée mécanique, mais comme lu plus haut, Quid du financement?
Cela m'étonnerait que la CMB veuille en supporter le cout toute seule.
Quand à la construction du parking souterrain, c'était pour répondre aux problèmes soulevé par l'association des riverains au TC existant... :rolleyes:
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 31 juillet 2007 - 19:41

C'est une sorte d'écolos quoi.... Le tk du savoy est très bien ou il est !
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Los Fecos 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 28-mai 07

Posté 31 juillet 2007 - 21:42

Nouvel article de Fabienne SABATIER dans le Dauphiné Libéré de Dimanche 29 juillet:

Une réunion a été provoqué en urgence à la demande de la SEPP concernant la validation du tarif du forfait pour la prochaine saison.
Comme il fallait s'y attendre les 2 concessionnaires n'ont pas réussit à trouver un accord sur un forfait commun (ne devant pas dépasser 30 € seul terrain d'entente entre les exploitants). La SEPP a remis en cause les répartitions de recette en raison des investissements futurs situant sa quote-part à 27€, demande jugée inacceptable par la LH-SG.

Toutes les médiations de la mairie et des instances touristiques se sont avérées vaines! Conséquence: abandon du forfait commun d'où une grosse contrariété de la part des élus et des professionnels du secteurs.
La SEPP a donc adressé une demande d'agrément pour un nouveau forfait valable uniquement sur ses concessions (tout le domaine à l'exception de la télécabine) à un prix canon pour les usagers: 13,90 € la journée (risque d'afflux à ce tarif)...

Autre conséquence: le conseil a choisi de missionner experts comptables et juridiques pour analyser les conséquences éventuelles d'une résiliation de toutes les concessions.

Le message adressé aux 2 exploitants est clair: ils doivent trouver un accord et ce dans leur propre intérêt.


On ne tardera pas à avoir des nouvelles à ce rythme... :rolleyes:
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 31 juillet 2007 - 22:09

Même si le sujet ce situe pas vraiment ici (TC8 Planpraz),
il faut avouer que niveau complication on atteint des sommets, ca devient ridicule...

la SEPP devrait être racheté par la CMB et on en parle plus.

Je pense qu'avec une bonne somme d'argent versée par la CMB pour le rachat de la SEPP, il y aurait moyen de faire disparaitre ces histoires de famille infernale...

Ce message a été modifié par Vincentn - 31 juillet 2007 - 22:10 .

0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Los Fecos 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 28-mai 07

Posté 19 octobre 2007 - 21:09

Il semblerait que chez POMA le remplacement de cet appareil soit planifié en 2007-2008...
Si tel est le cas les associations ne devraient pas tarder a faire reparler d'elles... :unsure:
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 19 octobre 2007 - 21:33

c'est l'installation complète qui est plannifiée ou seulement une partie? car je vois mal le chantier être prêt pour la saison d'hiver? à moins que ce soit pour pouvoir ouvrir la nouvelle TC l'été pendant que l'ancienne sera démolie?? (par exemple installation de la ligne cet hiver et mise en place des gares après la saison hivernale) :unsure:
Vive la neige et la montagne
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Xavilanc 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 18-juin 06

Posté 20 octobre 2007 - 00:11

Pour info, la Compagnie du Mont Blanc a annoncer une ouverture de la TC de Planpraz du 31 mai 2008 au 24 aout 2008. Etant donné que de tels travaux sont impossible a réaliser en si peut de temps (de fin aout a mi décembre, je pense qu'il vont en préparer le maximum avant la fermeture.
On en as déjà parler mais voici l'article du dauphiné du 24 juillet (disponible sur le site de la Cie du Mont Blanc) qui parle justement du remplacement de la TC:
http://www.compagniedumontblanc.fr/docs/LA...DE_PLANPRAZ.PDF .

Ce message a été modifié par Xavilanc - 20 octobre 2007 - 00:12 .

0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 924
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 06 novembre 2007 - 14:25

Des travaux ont commencés à la gare aval de Planpraz
Il s'agit à priorit des fondation de la future gare de la
benne de service.
planpraz
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   nicolebo 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 06-août 06

Posté 06 novembre 2007 - 23:54

Sur ce PDF, page 2, il y a une vue d'artiste de la future G1. :Poma:
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Los Fecos 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 28-mai 07

Posté 25 novembre 2007 - 23:27

Voir le messageGeofrider, le 19 10 2007, 21:33, dit :

c'est l'installation complète qui est plannifiée ou seulement une partie? car je vois mal le chantier être prêt pour la saison d'hiver? à moins que ce soit pour pouvoir ouvrir la nouvelle TC l'été pendant que l'ancienne sera démolie?? (par exemple installation de la ligne cet hiver et mise en place des gares après la saison hivernale) ;)


D'après un article dans le Dauphiné Libéré, lors d'une réunion de la CMB avec les actionnaires, le principal ordre du jour était le TC de Planpraz et sa réalisation pour une ouverture saison d'hiver 2008, le sujet des pylones bétons a été évoqué mais aucune décision n'aurait été prise.

A suivre...
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   chc74310 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 304
  • Inscrit(e) : 19-janvier 08

Posté 19 janvier 2008 - 03:23

la gare amont du tc sera plus haut afin de suprime le verrou du tsf2
la gare aval sera la même que celle du tc8 des houches
pas de nouvelles des pylones leur disparition sera dure a réalisé car si on les détruits par explosion les debrits vont descendre le couloir dans lequel ils sont implantés et rasé quelques chalets de plus il faut savir que les massifs contiennent un quantité de beton egale voir superieur a celle utulisé pour le pylone
0

  • 32 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)