Ce message a été modifié par Tony - 13 août 2007 - 09:31 .
-
24 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »
Construction du TMX6-8 Etale & TSF4 Belvédère (2007) La Clusaz - Poma & Skirail
#341
Posté 13 août 2007 - 09:31
#342
Posté 13 août 2007 - 10:27

Mais je rejoins fufu sur le point que cette gare retour fixe

Il faudrait que Mr


Allez,je vous ai concocté un de ces petits montages que j'affectionne comparant la gare du Platé à celle du Belvédère et on pourrait le faire en quizz"jeu des différences",ça pourrait être ludique:

Alors,combien de différences distinguez vous sur ce montage basse définition réalisé sans autre trucage?
PS:que vous ayez envie de jouer ou non,la soluce est cachée au sein même de ce post,et il existe des astuces pour la lire que vous connaissez sans doute si vous savez utiliser correctement ce forum...Gnêêêrrrk! La retour fixe du Belvédère innove par rapport à celle du Platé notamment par le massif/pylône en béton à base rectangulaire qui la soutient et par sa longueur(elle est nettement plus longue) mais aussi par ses équipements différents:il y a un escalier d'accès incliné,qui n'est pas qu'une simple échelle,des passerelles différentes ainsi qu'un astucieux portillon à ressort qui en contrôle l'accès.
Ce message a été modifié par chin@ill - 13 août 2007 - 18:12 .
#343
Posté 14 août 2007 - 10:30
#344
Posté 16 août 2007 - 16:28
Le détail des caractéristiques de chaque appareil est donné...

Ce message a été modifié par chin@ill - 16 août 2007 - 16:30 .
#345
Posté 16 août 2007 - 17:08

Sinon petit HS, le n°202 de Montagne Leaders est déja sorti?
#346
Posté 16 août 2007 - 18:42
Geofrider, le 16 08 2007, 18:08, dit :

Geofrider, le 16 08 2007, 18:08, dit :
#347
Posté 16 août 2007 - 21:45

merci pour les photos, j'ai des autres photos du site
http://www.laclusaz....dex.jsp?c=10261
#348
Posté 17 août 2007 - 22:29
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#350
Posté 17 août 2007 - 23:12
Valmo*, le 17 08 2007, 23:29, dit :
Si si il y'en a un, il est tout simplement peint de la même couleur que la poulie
Citation
Le bandage sur une poulie permet entre autre au câble d'avoir une bonne adhérence sur cette dernière et ainsi éviter qu'il ne patine
#352
Posté 18 août 2007 - 09:10
Le toit de la G1 en tavaillon est remarquable !
#353
Posté 18 août 2007 - 09:15

Espréons que le bois sera bien entretenu pour que la gare reste aussi belle au fils des années

#354
Posté 18 août 2007 - 09:18

#356
Posté 18 août 2007 - 15:06
édit: correction des fautes d'orthographes
Ce message a été modifié par snowboard - 18 août 2007 - 17:05 .
#357
Posté 18 août 2007 - 15:20
#359
Posté 19 août 2007 - 16:16
Au vu de ces photos et de ce que j'ai pu constater ce matin,le câble du télémix est sous sa tension définitive car il forme des chaînettes à peine courbes entre les pylônes...
C'est en septembre qu'arriveront les véhicules et qu'auront lieu les premiers essais.
Idem pour Belvédère,sauf que les véhicules sont déjà là en pièces détachées....les essais pourraient donc démarrer avant ceux du télémix.
Au fait,le câble du Belvédère est-il déjà épissuré?
Geofrider, le 18 08 2007, 10:15, dit :
Ce message a été modifié par chin@ill - 19 août 2007 - 16:38 .
#360
Posté 19 août 2007 - 16:56
Concernant le garage il est prévut que pour les cabines ou alors pour tout les véhicules ?
Il semble être en amont car il n'y a aucune trace de rail de sortie en G1.
-
24 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »