Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2008/2009 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 18 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2008/2009 de A à Z ...

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 20 juillet 2007 - 15:53

Ah effectivement, si ils ont fait la grande visite l'année dernière... il faut donc patienter pour savoir quoi :rolleyes:
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 21 juillet 2007 - 08:33

Normalement, un TS aurait du (ou pourait) voir le jour des cette saison sur le Sauze, mais avec le nouvel appel d'offre, il semble que le tout soit pour l'année prochaine.
Encore 2 ou 3 semaines et j'aurais certainement des infos plus précises.
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Polo13 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 25-juillet 05

Posté 03 août 2007 - 21:46

De toute évidence, ce n'est pas a Pra-Loup ni à la Foux que l'on devrait voir des modernisations...
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 05 août 2007 - 10:41

ça se précise pour Val Cenis pour l'été prochain à savoir un TSD6 (probablement le dernier d'une longue série) et un TSF4 (pas le dernier lui).
les éménagements de la combe de Cléry (1 TSF et 2 TK) devraient avoir lieu l'été suivant au plus tard.

Les appels d'offre pour ces appareils sont en cours, on a aucune précision de constructeur.

le TSD6 devrait encore une fois être très long (au moins autant que la Ramasse !)
aucune précision de tracé pour le moment mais ça viendra bien un jour ou l'autre :rolleyes:
Working together keeps our ropeways in motion
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 06 août 2007 - 12:03

A Aussois à l'horizon 2009 changement du tsd4 du gran jeu.
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 06 août 2007 - 14:57

François d'Aussois, aurais-tu un plan neige pour Aussois car je ne comprend pas trop leur objectif à remplacer Gran Jeu avant Fournache ?
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 06 août 2007 - 15:53

Il semblerait que l'interet soit de desengorger le depart avec un tsd 6 ou 8 places et en supprimant egalement le vieux ts des cotes. Ce sont les futures constructions qui financeront le projet de remplacement.
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 06 août 2007 - 16:34

Domage on va encore perdre une alpha .
Néanmoins, en remplacant Fournache avant Grand Jeux, la station ameliorera son offre sur tout le domaine d'altitude .
En faisant passer Grand Jeux d'abords, la station prend des risques a mon avis.
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 août 2007 - 17:07

 david 74, le 6 08 2007, 17:34, dit :

Domage on va encore perdre une alpha .
Néanmoins, en remplacant Fournache avant Grand Jeux, la station ameliorera son offre sur tout le domaine d'altitude .
En faisant passer Grand Jeux d'abords, la station prend des risques a mon avis.

Grand Jeu ne possède pas d'Alpha. il n'y a d'ailleurs pas de gare Alpha à Aussois.

le problème avec Fournache c'est le PNV ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15-mai 05

Posté 06 août 2007 - 22:58

Si tout va bien, la station du Markstein verra la construction d'un télésiège (vraisemblablement un TSF4) pour la saison 2008/2009.

Rien est encore vraiment officialisé. Affaire à suivre donc...
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 07 août 2007 - 09:58

La Floria au Grand Bornand ne sera pas un Poma Multix, mais un appareil Doppelmayr :rolleyes:
Vive la neige et la montagne
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 août 2007 - 20:49

Hors sujet, un grand nombre de lien dans le post de Lacpse... sont HS...! :rolleyes:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 08 août 2007 - 16:33

 kilano18, le 7 08 2007, 21:49, dit :

Hors sujet, un grand nombre de lien dans le post de Lacpse... sont HS...! :rolleyes:


En effet.
Pourtant, avant cela marchait parfaitement, donc c'est une erreur du site.
Thomas ????
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 09 août 2007 - 14:47

Hello,
J'ai reçu un mail ce matin de la S3V qui m'indique que rien n'est sûr pour le remplacement de Plantrey. Je vous laisse ci-dessous le message :

"Bonjour,

Pour le moment les 2 opérations citées (Plantrey et Grandes Combes) ne sont que des projets. Des études sont en cours mais rien du tout n'est arrêté (pas plus la solution retenue que le délai, et même pas la décision de faire ou ne pas faire ces opérations).

La seule opération de construction de remontée mécanique qui est quasi sûre est le remplacement des téléskis Marquis et Sainte Agathe à Courchevel 1650 par un télésiège débrayable. Cette opération est programmée pour l'été 2009. Les études précises vont démarrer très prochainement et seront suivies des demandes d'autorisation et consultation des fournisseurs potentiels. Selon le point d'arrivée retenu, cela peut avoir également un impact sur le télésiège des 3 Vallées qui serait alors remplacé par un "ascenseur" (type précis d'installation à définir) qui permettrait de rejoindre le front de neige de Courchevel 1650 et donc les 2 gros porteurs qui en partiront (la télécabine de l'Ariondaz et le télésiège débrayable du Marquis).

A coté des investissements en remontées mécaniques, il ne faut pas oublier les efforts importants que réalise la S3V en ce moment pour renforcer la disponibilité en eau pour produire de la neige de culture et ainsi garantir l'ouverture du domaine skiable. Après la réalisation été 2006 de 8 km d'adduction d'eau entre La Rosière et Courchevel 1850, nous réalisons en ce moment une retenue collinaire de 125.000 m3 vers le sommet du télésiège de Roc Mugnier. En parallèle à ces travaux gigantesques (voir notre site www.s3v.com) nous modernisons le réseau de neige de culture notamment en remplacant certains enneigeurs par des modêles plus récents et plus performants. Une multitude de petits travaux de pistes sont également réalisés tous les étés et cette année nous avons concentrés nos efforts sur ceux permettant d'ouvrir le domaine skiable avec un minimum de neige (busage de certaines cunettes, suppression de bosses ou trous trop marqués, apport de remblais à certains embarquements ou débarquements de remontées mécaniques, corrections de pistes de montée de téléskis...)

Pour être complet, le programme d'entretien des remontées mécaniques existantes est également très conséquent tous les ans, même si cela n'est pas visible...mais pourtant indispensable pour maintenir un bon niveau de service (sécurité, fiabilité...). A titre d'exemple, nous remplacons cet été les 2 cables porteurs sur une des 2 voies du téléphérique de la Saulire. Le cout de cette opération s'élève à la modique somme de 700.000 €HT!

En espérant avoir répondu à vos interrogations et en attendant de vous voir prochainement sur notre domaine skiable."


A+
IPWT (In Poma We Trust)
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 19 août 2007 - 20:14

 Geofrider, le 7 08 2007, 10:58, dit :

La Floria au Grand Bornand ne sera pas un Poma Multix, mais un appareil Doppelmayr ;)

Pour la petite histoire...
Le télésiège de la Floria ,qui part du point le plus bas du front de neige(1200 m),deviendra dès 2008 l’unique accès au domaine skiable depuis le centre de la station du Chinaillon,qui est la station du village du Grand Bornand(74).
Il aura une gare intermédiaire G2 à destination des débutants sur le brin de montée et il arrivera dans un col à 1800 m d'altitude séparant deux combes orientées E/W dans lequel soufflent par violentes rafales les vents dominants d’ouest dès que le temps se gâte…
Image IPB
Le gros problème est que cette remontée,sans laquelle les skieurs de la station ne pourront pas accéder au reste du domaine,est d’axe nord/sud donc les rafales de vents sont latérales à l’arrivée ce qui constitue le pire cas de figure.
Des trois TSF qui arrivent à la Floria,le TSF3 actuel est d’ailleurs celui qui s’arrête le plus souvent…
Les deux contraintes spécifiques identifiées qui pourraient faire que le temps d’exploitation ne soit pas optimum sont donc le bon fonctionnement au niveau de la gare intermédiaire ainsi que la sensibilité au vent.
Les constructeurs mis en concurrence étaient :Poma: , :MM: et :) .
Le premier n’a jamais fait de gare intermédiaire sur ses TSD Phoenix et Multix contrairement aux deux autres :la SAEM,méfiante car échaudée,craignait plus que tout des ennuis de rodage du dispositif paralysant l’appareil…en plus,les sièges de :Poma: sont moins aérodynamiques que ceux de ses challengers,qui proposent tous deux des sièges ajourés.
Ces deux raisons ont fait la différence conduisant à l'éviction de :Poma: du marché.
Puis :) l’a emporté sur :Leitner: pour des raisons de coût…
Et puisque la société était sur place,elle a proposé pour la construction du téléski à enrouleurs du Bois des Raîches (qui devait se faire cet automne) des pylônes de 4 m au lieu de pylônes de 7 m proposés par :Poma:
:P a porté le coup de grâce en proposant à la SAEM des baisses de coût sur l'installation du téléski si elle traitait simultanément les deux chantiers : au vu de tels arguments la SAEM,pour laquelle il n’y a pas de petits profits surtout en ce moment,a donc tranché en faveur de :) qui construira le TSD6 de la Floria ET le téléski du Bois des Raîches en 2008.
Si on excepte le TSF2 Transtélé du Col de Balme construit en 1979 et démonté en 1993, :) n’est apparu sur un marché des Aravis jusque là dévolu aux constructeurs français qu’en 2003 lors de la construction de la télécabine de Beauregard à la Clusaz.
Puis la société a poursuivi son chemin via :cwa: en raflant le marché de la rénovation de la télécabine :Poma: de la Patinoire.
En 2006,le groupe :Leitner: avait repris des points en raflant le marché du télémix de l’Etale ainsi que celui du TSF4 du Belvédère …
En réussissant à s’implanter au Grand Bornand et en y construisant d’emblée deux remontées(ce qui au passage ne s’y était plus produit depuis 1984), :MM: vient encore de faire tomber un bastion pourtant réputé imprenable du groupe :Poma: et reprend la main au sein du massif…
Et chez :Poma: ,la perte de ces marchés qui semblaient acquis d'avance a fortement fait grincer des dents:à suivre !

Ce message a été modifié par chin@ill - 19 août 2007 - 20:40 .

In Ropeways I Trust
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 août 2007 - 20:36

Merci pour ces précisions...

Dur dur la concurrence...! Poma a vraiment du soucis à se faire, car le politique "aggressive" de Doppelmayr porte ces fruits juqu'à maintenant....!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 19 août 2007 - 21:04

Par contre,j'ai stupidement omis de demander clairement à mon contact si le génie civil pour le TSD6 de la Floria démarrerait cet automne...j'ai cru comprendre que tout se déroulerait en 2008 et pas cette année.
Et à la suite de la Floria,ce n'est ni plus ni moins que la liaison via le Danay avec la Clusaz que projette le Grand Bornand,et ce dans les délais les plus brefs possibles car la loi risque à moyenne échéance d'empêcher l'équipement d'un site vierge ne culminant même pas à 1800 m en raison du réchauffement climatique avéré...
(NB:la construction du lac du Maroly fut décidé en toute hâte en 2005 selon ce principe,juste avant qu'il ne devienne impossible en moyenne montagne de créer un réservoir de 300 000 m3)

Ce message a été modifié par chin@ill - 19 août 2007 - 21:06 .

0

#98 Invité_florian-sybelles_*

  • Groupe : Invités

Posté 20 août 2007 - 10:54

Sur la Toussuire la SOREMET prevoie :
Politique environnementale
Mise en place d'un système de management de l'environnement: Engazonnement après travaux de pistes, Collecte et recyclage des déchets, Limitation du nombre de pylones...
Neige de culture
Projet de neige de culture sur les secteurs de Comborcière et Coq de Bruyère
Signalétique
Mise en place d'une nouvelle signalétique sur le domaine skiable
voila pour l'instant
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 02 septembre 2007 - 07:15

concernant Floria, il ne faut pas voir non plus Doppelmayr comme un gros monstre qui mange tout.
Doppelmayr avait la technologique au meilleur prix, service compris, et c'est le rôle des appels d'offre de différencier principalement sur ces critères.
Il est à noter que la quantité de chantiers Doppelmayr en France ne sont pas illimités, car ils tiennent à faire les chantier et à les faires bien compte tenu que Doppelmayr France n'est pas une grosse structure (attention, je ne dis pas que c'est le contraire pour les autres).
Working together keeps our ropeways in motion
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 02 septembre 2007 - 09:14

 Thomas, le 2 09 2007, 08:15, dit :

concernant Floria, il ne faut pas voir non plus Doppelmayr comme un gros monstre qui mange tout.

En l'occurence,sur ce coup là, :) n'était pas celui qui était au meilleur prix...
mais celui capable d'offrir des solutions techniques toutes prêtes et fiables.
:) à sans doute récolté les fruits du manque d'innovations technologiques de son catalogue comme l'inexistance de modules de gares intermédiaires(avec ou sans angles,simple ou double brin) ou même l'incapacité à proposer des sièges à trous plus aérodynamiques voire des pylônes suffisamment bas...

Ce message a été modifié par chin@ill - 14 septembre 2007 - 22:07 .

In Ropeways I Trust
0

  • 18 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)