Forums Remontées Mécaniques: hauteur pylône tc - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

hauteur pylône tc

#21 L'utilisateur est en ligne   skietmontagne 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 12 juillet 2005 - 13:06

;) Waouh, la hauteur!!!!!!! :lol:

De l'autre webcam, on ne se rendai pas bien compte de la véritable hauteur, mais là, époustouflant...

D'ailleurs vous etes sur que ca va tenir...???? :(
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 12 juillet 2005 - 13:12

mais oui :lol: d'ailleurs il est moins haut que l'ancien pylône Montaz-Mautino regarde pas celui au premier plan mais celui d'après :

Image IPB

il était encore pire je pense
http://gondolaproject.com/
0

#23 L'utilisateur est en ligne   skietmontagne 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 12 juillet 2005 - 14:10

Possible.

Mais ca va bien éclaircir les pistes au niveau de la croisette. Ca sera beaucoup plus joli.

Non, mais je sais bien qu'il va tenir mais il est très impressionnant.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 12 juillet 2005 - 19:21

c'est une nécessité d'avoir un pylône très haut car il y a franchissement de une ou deux autres remontées, et il doit y avoir une certaine hauteur entre les remontées, si déja par exemple le TSD des Ménuires passait par dessus une autre rm, ben la il faut encore réhausser la TC ...
en tout cas, avec des pylônes espacés comme ça, il y aura des sacrés balanciers dessus
Working together keeps our ropeways in motion
0

#25 L'utilisateur est en ligne   skietmontagne 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 12 juillet 2005 - 20:11

Je suis completement d'accord.

Je regarderai ce pylone très attentivement cet hiver en passant dessus.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 09-juillet 05

Posté 12 juillet 2005 - 22:00

A Avoriaz et à Chatel aussi, il y a croisement de RMs. Dans les 2 cas, C'est 1 TSD sur un autre.

Quand, je suis sur la RM supérieur, je claque tjs les skis, comme ça, se sont ceux qui passent dessous qui ramassent tout. :lol: Par contre, si je passe dessous, y en a qui se vengent des fois... ;)

Mais plus sérieusement, en suisse, il y a 1 règlement qui dit qu'un filet de 9,5 x 9.5 m doit être installé a une hauteur de survole de plus de 20 m.(pour les TSD évidemment)
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 12 juillet 2005 - 22:05

Autre pays, autres règles, autres conséquences :lol: ;)
Pour la France, il faudrat regarder le règlement du STRMTG, mais il est trop tard ce soir, je regarderais demain
Working together keeps our ropeways in motion
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 19-avril 05

Posté 14 juillet 2005 - 18:30

>Pour la hauteur maxi des pylônes de toutes les remontées, j'ai trouvé ça sur le STRMTG :

Cette hauteur de survol n?est pas limitée pour les types d?installations suivantes :
- Téléphériques à système bicâble, à mouvement va et vient ;
- Téléphériques équipés d?au moins 2 câbles porteurs ou porteurs-tracteurs et de véhicules fermés et verrouillés.
Cette hauteur de survol est limitée pour les types d?installations suivantes :
- Téléphériques n?appartenant pas aux deux catégories précédentes et équipés de véhicules fermés et verrouillés : 30 m ; toutefois la hauteur de survol lors du franchissement des courtes dépressions est autorisée jusqu?à 60 m dans le cas général et est autorisée sans limitation s?il y a au maximum 5 véhicules sur toute la longueur de chaque brin de câble simultanément concernés par le franchissement de courtes dépressions ;
- Téléphériques n?appartenant à aucune des catégories précédentes : 15 m ; toutefois la hauteur de survol lors du franchissement des courtes dépressions est autorisée jusqu?à 25 m.
On appelle « courtes dépressions », les dépressions du niveau de survol par rapport à la référence choisie (15 m ou 30 m) dont la longueur totalisée sur le parcours est inférieure à 225 m pour les installations d'une longueur inférieure à 1500 m et à 15 % de la longueur de la ligne pour les installations d'une longueur supérieure à 1500 m.
La hauteur de survol maximale des véhicules d'une installation doit être compatible avec les moyens de sauvetage mis en oeuvre

>Pour les TK :

- Sur le brin montant, la hauteur du câble au-dessus de la piste doit être en tout point:
- au moins égale à 2,50 m ou, pour les téléskis à attaches fixes, à la longueur d'un agrès, non étiré si cette longueur est supérieure à 2,50 m.
- au plus égale à la longueur d'un agrès étiré par une force de 200 newtons (sensiblement 20 kg).
En cas de fort enneigement, la hauteur de 2,50 m indiquée ci-dessus peut être réduite en dehors des appuis sans qu'elle puisse descendre au-dessous de 1,50 m ou, pour les téléskis à attaches fixes, de la longueur d'un agrès non étiré.
Sur le brin de retour, la hauteur du câble au-dessus du terrain enneigé doit être en tout point au moins égale à la longueur d'un agrès non étiré.

Ce message a été modifié par Rapaca - 11 septembre 2005 - 15:43 .

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 16 juillet 2005 - 09:58

merci Rapaca

voilà l'ancien pylône du tsd4 des Combes :

Image IPB <--je parle du plus grand
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 03 août 2005 - 13:42

Pose du premier pylône support de la télécabine, le numéro 3 :

Le camion grue est là :
Image IPB

On va chercher le morceau de pylône :
Image IPB

La première partie est en place :
Image IPB

Pose de la deuxième partie, on remarque les deux personnes sur le pylône :
Image IPB

Je vais Aux Menuires Vendredi, je reviens à la fin du mois, il y aura quelques photos :Leitner:
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 03 août 2005 - 13:53

Merci Kouitou et Rapaca ! :Leitner: C'est impressionnant ! ;)

Petite question : De toute façon, un pylone compression est logiquement moins haut qu'un support, non ?
Vu la courbe qu'il doit faire faire au cable ...
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

• TSD4B des Jasseries

Posté 03 août 2005 - 17:21

effectivement, en principe, les pylones compressions sont plus petit, question de logique. :Leitner: Ces pylones se trouvent souvent dans une cuvette, dans un trou et tende le cable. mais il se peu qu'il y aie besoin d'un pylone a un endroit, mais où il y a des galets qui suportent et qui compressent le cable. Je ne sais pas si ces pylones ont 1 nom spécial, mais ceux-ci peuvent être bien + grand que des pylones de compression "ordinairs". ;) :Garaventa:
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 03 août 2005 - 18:57

pylône support/compression (s/c) :Leitner:
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

• DMC du Pontillas

Posté 03 août 2005 - 19:46

C'est de la logique ! :Leitner:

Oui, les pylones S/C sont la plupart du temps sur des terrains instables (avec des courbes dans les deux sens), car la tension qui doit être supportée par le câble n'est exerçée ni vers le haut, ni vers le bas ! Le câble doit être maintenu entre les deux balanciers : support et compression. ;)
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 04 août 2005 - 09:50

Pour revenir au terne et au "brillant" regarder cette prise de vue de webcam, ils sont entrain de poser les 4 pylônes et surprise le pylône penché en avant il y a une zone plus brillante ques les autres :

\\\J'ai supprimé l'image\\\

sinon ont voit bien que la montée après les deux pylônes compression va être très raide pour arriver aux deux pylônes support

Ce message a été modifié par KoUiToU - 02 septembre 2005 - 15:36 .

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

• DMC du Pontillas

Posté 04 août 2005 - 09:54

Oui, ça risque d'être une belle bête, cette TCD ! ;)
On en revient encore à cette histoire de brillant/terne, c'est incroyable que même sur une installation neuve, il y ait cette curiosité. :Leitner:
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 04 août 2005 - 10:06

En 2003 sur un tsd :Garaventa: il y avait ça sur le plus grand pylône, la partie du bas. Mais sur cette tc c'est la partie du bas et du haut, il n'y a que le milieu normal ! <_< en tout cas il y aura peut-être une belle bosse entre les deux pylônes. :Leitner:

En tout cas pour le paysage ;) je vais voir ça de plus près Samedi matin, Je ferrais des photos des pylônes :Leitner:
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 29 août 2005 - 15:08

sur cette photo de 123_345 on distingue bien que sur le deuxième pylône la première partie est différente, on dirait qu'elle a été brosser, de plus on distingue bien la soudure qui relie la partie "normal"

Image IPB Le nombre de boulons est impressionnant

Image IPB

Pareils, pourquoi certains rétrécissements de diamètres sur les pylônes sont ternes et pas d'autres ?
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 29 août 2005 - 17:12

Je ne sais pas pourquoi cette différence d'acier ...
C'est même pas très beau.

Je suppose que ce pylône 3 a cette forme à cause de la piste qui passe juste à coté ?

Le pylône 3 est vraiment grand, ce qui explique son gros diamètre à sa base. Il y a aussi beaucoup d'écrous pour une question de force qu'exerce le pylône.
En temps normal, les pylônes sont perpendiculaires au sol et au câble, là c'est tout le contraire ...

Ce pylône est donc rare, impressionnant, et qui a du casser la tête aux ingénieurs de Poma. :Leitner:

Ce message a été modifié par Lacpse - 29 août 2005 - 17:13 .

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

• TSD4B des Jasseries

Posté 29 août 2005 - 17:46

:Leitner: Ouai... j'ose même pas imaginé la tenssion qu'il doit y avoir sur ce pylône... Mais je pense que ça ira beaucoup mieu quand il y aura le cable. En tout cas, ça avait l'air d'être beaucoup utilisé a l'époque. Ils y a bcp de pylônes de ce type sur le TSD du Lac intrêt a Avoriaz, mais j'ai remarqué que ces pylones ont toujours un socle comun avec un autre pylone. peut-être cela réparti les forces?... ;)
0

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3