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TSD 6 Doppelmayr Réalisation d'un TSD6 pour le célebre jeu Counter Strike

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

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Posté 25 août 2007 - 12:41

Durant les vacances, j'ai terminé un TSD que j'avais commencé au moins 2 ans avant pour le jeu Counter Strike (grâce au logiciel worldcraft - Valva Hammer Editor)

Voici la configuration de l'installation :

Gare Amont :
Motrice Tension
UNI-G couverture plastique


Avec garage des véhicules


Gare Aval :
Fixe
Couverture Basse


La ligne comporte 3 pylônes (Au début il y en avait 5, mais le logiciel refusait de compiler la carte : raison : trop de faces :) j'ai donc du supprimer 2 pylônes pour faire baisser le nombre de faces...)

Les véhicules : des sièges 6 places (je ne connais pas le modèle, mais vous le reconnaitrez (c'est comme ceux du TSD 6 de la Ramasse à Val Cenis ^^)
Ils sont au nombre de 12


Le terrain de la carte est relativement plat, mais j'ai essayé de faire pas trop moche sans trop ajouter de faces.


Vous pourrez remarquer que la ligne reste à l'Horizontale, mais que c'est le terrain qui descend, en effet car il n'y a aucun moyen de faire une pince qui pivote et un siège qui lui reste à la verticale, ca c'est donc fait ainsi...

Avant de passer au photos de l'installation, je voulais vous montrer quelques captures faites dans le logiciel un essai de pouli (raté, erreurs sur des polygones, bref, on efface tout et on recommence ! dommage elle était belle pourtant !)

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Remarquez également qu'il n'y à pas les poutres de pneu, en effet, trop long à faire mais aussi trop de faces et ca aurai largement dépassé ...


Passons aux photos de l'installation vue sous Counter Strike (le pistolet est inhérent au jeu... désolé :P

Photo de la gare Amont

Vue générale de la gare amont (on va dire que c'est la gare amont puisque sur les cotés le terrain descend ... :) (pas d'autre choix...)
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Vue sur le garage des sièges (depuis ca a été un peu amélioré, à savoir que le virage n'est plus en angle droit, mais courbé (un peu plus réaliste).)
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Le devant de la gare
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Les photos de l'intérieur de la gare, on peut aisément distinguer le moteur électrique, mais on aurai beau chercher le thermique, ou un autre moteur de secours, y'en a pas ! (pas envie / pas la place de le faire)
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le rail pour embrayer la pince (rouge évidement ..!)
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Lorsque le moteur est encore intact, la poulie et son axe de transmission tournent vraiment Lorsque le moteur est explosé, ces 2 éléments s'arrêtent de tourner (normal)
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La pince qui sort du garage et qui entre dans le contour
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photos de la ligne

Les pylônes (une vrai échelle permet de monter dessus) ...
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... et de voir passer la pince sur le pylône !
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Les véhicules

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La gare Aval


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Question technique : Lorsque l'on appuie sur le bouton de démarrage (non pas situé dans une cabane a coté (oublié de la faire), mais sur un petit mat, les sièges se lancent dans le gare tous à 6 seconde d'intervalle et ainsi ils sont bien cadencés et le dernier siège se trouve devant de premier et ils tournent très bien comme cela. Cependant, si on cherche la petite bête, un moteur ca peut se casser, surtout quand on tire dedans (merci à mon petit frère qui à eu cette idée là !) et donc, lorsque l'on tire sur le moteur, (en plus de t'exposer à la figure - Bravo nico - il fait arrêter tous les sièges et le télésiège n'est plus redémarrable !)

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Un petit Hic à savoir que si on explose le moteur avant que tous les sièges soient sortis, on décadence complètement les sièges certains s'arrêtent tandit que d'autres avancent tous groupés en même temps ... enfin bon ... !

Ce message a été modifié par nicobsa - 30 octobre 2010 - 10:20 .

- Nicolas -


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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tweeter 

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Posté 25 août 2007 - 14:28

Ah c'est Gé-NI-AL... Très bonne idée

Mais voila, j'aimerais essayer !!!

Donc est-ce que tu pourrait me donner le nom du serveur, privé ou public sur leqeul je pourrait essayer ?

Si tu n'a pas de serveur, envoie simplement la map, et tous les fichier qui vont avec, j'ai un serveur test

Ce serait bien de pouvoir essayer en vrai....
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 25 août 2007 - 14:31

superbe realisation bravo !!
Valmorel , plus belle station des alpes...
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Chidie 

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Posté 25 août 2007 - 18:01

Ho cool! du mapping.

C'est pour quelle version de CS? 1.5? 1.6?

Moi aussi je m'y suis mis il y a quelques temps et j'ai fait un TSF3 :) à gare avale alpha.
C'est pour le jeu Halfe-Life 2 qui tourne sur le moteur Source (meilleurs graphismes)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

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Posté 25 août 2007 - 18:14

Alors, oui, pas de probleme, je vais mettre le .bsp en lien de téléchargement mais des que mon ordinateur aura retrouvé sa tete (en effet réinitialisation obligée, rien ne vas plus, faites vos jeux ...) Bref, donc je vous donnerai le lien pour que vous l'essayez.

cette carte est faire pour CS 1.5, n'ayant pas envie de cherchouiller à faire pour les versions qui viennent de sortir puisque je savait deja mapper pour 1.5.


Cett map je l'ai testée en reseau local comme vous pouez l'imaginer, et non,Tweeter je n'ai pas de serveur chez moi pour heberger la map et se faire une tite partie en réseau.


VOus la faire essayer est une tres bonne idée pmour que je puisse l'améliorer un peu (Yeah :) ) vous me direz ce que l'on peut améliorer


Ha he oui, j'oublie, j'y pense là maintenant, quand vous y jouerez ne regarder pas les R_SPEED ...:s:s tres mauvais au vu du nombre de faces... environ 20 000 pôur toute la carte enfin bon ... c'est enorme ...


je n'ai pas mis les bots, mais sur une version d'avant j'ai remarqué qu'ils ne prenaient pas le télésiege (dommage) les otages non plus d'ailleur ...


et oui aussi, un polygone en texture clip vous permet de "monter" sur le siege sans vraiment y etre... on a l'impression d'etre dans le vide, mais on est bel et bien sur le siege... en effet, le gar ne sais pas s'assoire (dommage)


et aussi, j'ai remarqué que si on sautait en s'accroupissant dans la gare on bloque le déplacement des sieges sur la ligne jusqu'a qu'un retouche le sol à nouveau ..


enfin vous verrez cela par vous meme..

PS les screen sont de mauvaise qualité, je sais... cela est due au redimensionnement que j'y ai appliqué... dommage
- Nicolas -


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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Tweeter 

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Posté 25 août 2007 - 20:11

C'est vraiment dur à adapter pour source ??? J'ai pas la 1.5....
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

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Posté 25 août 2007 - 21:30

Wouaou !

C'est trop beau !

Ce serait bien qu'il existe en vrai bien qu'il soit plat ( avec les élément manquants du mécanisme, bien sûr )...
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

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Posté 25 août 2007 - 21:38

une tres belle réalisation,bravo,thomas doit se régaler :) :)
par contre je change le titre,doppelmayr,pas de e avant le r :) :P
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   CedricG 

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Posté 25 août 2007 - 22:56

C'est vraiment ce qu'on peut appeler une carte magnifique ! :)
Bravo !!! :)
Ski Grand Domaine
Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

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Posté 25 août 2007 - 23:49

:) Superbe travail !!!!

Vraiment magnifique, ton tsd :)
Envie de fendre la glace!
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

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Posté 26 août 2007 - 10:52

Mon Ordinateur a retrouvé sa tête, tout va donc bien, je vous envoie le lien de téléchargement de la carte... bon je pense que j'ai pas besoin de vous dire ou il faut placer le contenu de l'archive, mais je mle dis quand meme des fois qu'il y ai des nouveaux de CS : il faut placer la carte et .txt dans le répertoire : cstrike/maps


Je répète que la maps est faite pour CS 1.5.

je l'améliorerai avec vos avis, donc : a bientôt :-D

http://files.n3visio...s_telesiege.zip


Amusez-vous bien !!!

Ce message a été modifié par nicobsa - 30 octobre 2010 - 10:23 .

- Nicolas -


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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Tweeter 

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Posté 26 août 2007 - 20:44

Voir le messagenicobsa, le 26 08 2007, 11:52, dit :

Mon Ordinateur a retrouvé sa tete, tout va donc bien, je vous envoie le lien de téléchargement de la carte... bon je pense que j'ai pas besoin de vous dire ou il faut placer le contenu de l'archive, mais je mle dis quand meme des fois qu'il y ai des nouveaux de CS : il faut placer la carte et .txt dans le repertoire : cstrike/maps


Je répete que la maps est faite pour CS 1.5.

je l'améliorerai avec vos avis, donc : a bientot :-D

http://nicobsa.free....s_telesiege.zip


Amusez-vous bien !!!


Salut, je suis entrain d'essayer de convertir ta map pour qu'elle fonctionne sur source...

Est-ce que tu pourrais me donner les fichiers décompiler pour que je puisse le faire, car j'ai vraiment vraiment envie d'essayer cette map...
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Chidie 

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Posté 27 août 2007 - 07:21

Heuuu si t'as cs Source, tu n'as pas la 1.6 avec? Moi j'ai CSS et CS 1.6 (et sur 1.6 la map marche.)

La map est super j'aime bien.
Ce serait plus sympa avec une petite cabane et un bouton arrêt.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

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Posté 27 août 2007 - 13:09

Voir le messageChidie, le 27 08 2007, 08:21, dit :

Heuuu si t'as cs Source, tu n'as pas la 1.6 avec? Moi j'ai CSS et CS 1.6 (et sur 1.6 la map marche.)

La map est super j'aime bien.
Ce serait plus sympa avec une petite cabane et un bouton arrêt.



bah c'esdt bien si elle marche pour 1.6 :)


pour la cabane, je vais essayer, mais le probleme, c'est que je suis limite deja en nombre de face, comme je l'ai dit dans le premier post, mais je vais voir ce que je peux faire, merci pour l'idée !
- Nicolas -


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#15 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

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Posté 28 août 2007 - 10:14

salut ça a l'air super mais j'ai une question: est-ce que ça marche avec CS condition zero?
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

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Posté 28 août 2007 - 10:43

Voir le messagelechamoniard, le 28 08 2007, 11:14, dit :

salut ça a l'air super mais j'ai une question: est-ce que ça marche avec CS condition zero?



Je ne saurais pas te dire, en effet, moi, je n'ai que CS 1.5 d'installé et là, malheureusement mon jeu doit souffrir d'un bug à savoir que les sienes sortent bien bizarement du garage ... des qu'ils franchissent un certains point, ils touernent sur eux meme sur les 3 axes ... je ne sais pas du tout d'ou cela vien, c'est la meme version que celle que j'ai mis en téléchargement, mais avant que je réinitialise mon PC elle marchait TRES bien ! ..:s

pour CS condition Zero, ou CS source j'en sais rien du tout, mais apparament elle fonctionne sous cs 1.6, deja pas si mal ...


pour la cabane j'ai voulu mettre a jour, mais ... impossible de recomplier ma carte ... faut que je revoit tout ca ... CS et Hammer ... :)
- Nicolas -


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