-
18 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2008/2009 de A à Z ...
#101
Posté 05 septembre 2007 - 11:04
Cependant, la construition est toujours annoncé pour 2009.
#102
Posté 05 septembre 2007 - 12:14
François d, le 6 08 2007, 13:03, dit :
Oula j'ai louper un épisode là...
Bon j'ai eu quelques bruits cet hiver à ce sujet mais rien d'officiel.
Le but sera de désengorger le départ front de neige avec un gros débit.
Donc le gran jeu serait remplacer par un gros porteur (perso je mettrais un Télémix pour les piétons et débutants qui monte sur l'éterlou et les vacanciers du Montana,qui est un hôtel sur les pistes et qui monte par le gran jeu avec leurs bagages).
Donc le tsd4 actuel serait rétréci avec l'arrivée qui se situerait à la sortie de la foret sur la photo dans le talus sur la gauche:

La gare de départ où elle se trouverait où se situe celle d'aujourd'hui, donc en gros le TSF2 des cotes serait remplacer car si il n'y a plus les cotes la piste verte des cotes n'a plus d'intérêt à être verte car il faudrait prendre uns piste bleu pour prendre la verte depuis l'arrivée du gran jeu.

Et le nouveau gros porteur serait sur un tracé différent avec son départ où il y a l'actuel départ du TKD de la Charière comme ça plus d'escalier pour aller au nouveau gran jeu et l'arrivée se trouverait où il y a l'actuel TSD4.
Par contre se serait le TSF 2 des sétives qui disparaîtrait.
Pour la fournache il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler car même avec le TSD6 de la l'Armoise il n'est pas saturé.
Par contre j'ai une question qui va payer ce nouveau gros porteur de 1950 m de long et d'un débit de au moins 2500p/h?

D'où tiens tu cette infos françois d'aussois?
Pour répondre à Thomas je ne pense pas que le remplacement de la Fournache soit bloquer a cause du PNV mais se serait plutôt pour agrandir le domaine du coté de la piste de la Stella et du refuge de la dent parraché.
Et puis ils vont quand même me laisser le temps de faire un reportage sur le TSF2 de la fournache avant de le remplacer


Ce message a été modifié par rider aussois - 05 septembre 2007 - 12:22 .
#103
Posté 05 septembre 2007 - 12:24
#104
Posté 05 septembre 2007 - 12:35
François d, le 5 09 2007, 13:24, dit :
C'est toi qui parle de ce financement avec les nouveaux 800 lits touristiques,pas moi
Voici ton post du 6 aout 2007:
"Il semblerait que l'interet soit de desengorger le depart avec un tsd 6 ou 8 places et en supprimant egalement le vieux ts des cotes. Ce sont les futures constructions qui financeront le projet de remplacement."

Ce message a été modifié par rider aussois - 05 septembre 2007 - 12:37 .
#105
Posté 05 septembre 2007 - 12:48
#106
Posté 05 septembre 2007 - 13:04
Voici un plan des pistes où j'ai tracé en bleu le TSD4 qui serait raccourci et qui remplace le TSF2 des cotes pour les débutants, et qui sera sûrement renommer style TSD4 des Cotes.
En rouge le nouveau gros porteur qui remplace le TSD4 du gran jeu et qui permet de monter sur le plateau du Jeu depuis le front de neige et de prendre l'Armoise ou l' Eterlou comme le fait l'actuel TSD4.

Donc en gros on remplacerait 2 appareils en même temps gran jeu et cotes.
Et d'où tiens tu l'infos de ce remplacement?
#108
Posté 05 septembre 2007 - 14:06
Mais une chose est sur il ne faut pas qu'une seul RM au départ station car même si c'est une nouvelle remontée on n'est pas a l'abri d'un problème et alors tout le domaine d'altitude serait fermé.
En plus de ça j'ai entendu dire qu'ils allaient faire passer l'Armoise a 2200p/h lors du remplacement du gran jeu.
C'était dans l'oerin qu'il disait cette nouvelle de remplacement du gran jeu où si c'est des bruit qui court dans le village?

Ce message a été modifié par rider aussois - 05 septembre 2007 - 14:08 .
#109
Posté 05 septembre 2007 - 16:16

___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#110
Posté 05 septembre 2007 - 17:32
#111
Posté 05 septembre 2007 - 18:36
rider aussois, le 5 09 2007, 13:14, dit :
Et puis ils vont quand même me laisser le temps de faire un reportage sur le TSF2 de la fournache avant de le remplacer


et tu crois que le PNV va te laisser faire des pistes dans le parc ???
#112
Posté 05 septembre 2007 - 23:37

#113
Posté 06 septembre 2007 - 10:50
Thomas, le 5 09 2007, 19:36, dit :
rider aussois, le 5 09 2007, 13:14, dit :
Et puis ils vont quand même me laisser le temps de faire un reportage sur le TSF2 de la fournache avant de le remplacer


et tu crois que le PNV va te laisser faire des pistes dans le parc ???
Ce n'est pas moi qui crois qu'il y aura des pistes dans le PNV mais les personnes bien placé dans les RMs d'Aussois qui me l'ont dit, bon c'est clair que si sa se fait se ne sera pas facile et je pense pas que sa verra le jour mais bon on peut toujours espérer comme dans la vallée voisine

#114
Posté 06 septembre 2007 - 11:33
RG, le 6 09 2007, 00:37, dit :

J'aimerais bien mais je ne sais pas comment on fait et puis avant il y avait ski-lanorma.net où se trouvait un forum sur Aussois mais depuis ce printemps le forum ne marche plus...
#115
Posté 08 septembre 2007 - 11:48
6 stations en Savoie et Haute-Savoie : Les Saisies, Hauteluce, Crest-Voland/Cohennoz, Notre Dame de Bellecombe, Flumet et Praz sur Arly.
#116
Posté 13 septembre 2007 - 12:08
Citation
Cet appareil aura un départ au niveau de la mairie de celliers et une arrivée au niveau des tk montolivet/rochette.
Cet appareil est financé à 100% par la Communauté de Communes d’Aigueblanche et sera exploité par DSV.
voila quelque infos concernant la TC des celliers , le Constructeur est POMA (première TC multix de savoie )

___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#117
Posté 23 septembre 2007 - 23:14


Voici une nouvelle mission qui tombe à point nommé pour moi,après mes contributions au forum suivant les chantiers de l'Etale à la Clusaz qui sont en cours d'achèvement...
Ce message a été modifié par chin@ill - 08 octobre 2007 - 13:52 .
#119
Posté 08 octobre 2007 - 21:00
par exemple sur le secteur de la masse pour remplacer le rocher noire?
#120
Posté 08 octobre 2007 - 21:08
sur les different projet possibles, il y avait la construction de tks pour relier retournemer la schlucht la bresse. puis la construction difficile du tsd ou telecabine allant de mittlach au kastelberg. projet difficile à mener à cause du vent violent qui raigne là haut et des contrainte natura 2000 mais qui permettrai de relancer l'economie dans la vallée de munster.
-
18 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »