Forums Remontées Mécaniques: Incidents sur TKD1 - Forums Remontées Mécaniques

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Incidents sur TKD1 A La Parva Chili

#1 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

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Posté 06 septembre 2007 - 17:58

regarder cette photo de la gare aval d'un TKD1 : Y'a comme un probleme :)

Image IPB

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez...:)

Bonne journée à tous :Poma:
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

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Posté 06 septembre 2007 - 18:16

Citation

regarder cette photo de la gare aval d'un TKD1 : Y'a comme un probleme unsure.gif

oullla
effectivement! mais sais-tu ce qui s'est passé?
car c'est pas commun de voir ça xD
amicalement
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

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Posté 06 septembre 2007 - 18:18

perso je dirais que le problème est pas bien grave c'est juste la came qui relie les deux couteaux qui servent l'un à sélectionner une perche et l'autre à la lacher en ligne qui est cassé et donc toutes les perches sont passés directement du magasin sur la ligne :) c'est juste le bordel ensuite car il faut sortir les perches ou les ramener en magasin en reculant masi hors de question de les faire partir en ligne comme ça car déraillement ou blocage à coup sûr en ligne quelque part :)

Vince
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#4 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

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Posté 06 septembre 2007 - 18:50

Comme vous le voyez il y'a deux skieurs qui attendaient pour monter : l'incident venait juste de se produire.
Sur la ligne il restait pas mal de monde, il doit être environ 13 h. :

Image IPB

En fin de journée (vers 17h.) je repasse et au P2, ça travail :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sur la gare les perches ont été remises en place et ça travail aussi...(désolé l'image est pas géniale...)

Image IPB

Voilà j'espère que la réparation a pu être faite pour la réouverture du lendemain. :)
Bonne soirée :)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

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Posté 06 septembre 2007 - 19:21

Enfaite c'est le cable qui a subi un choque, un plis, ce qui fait que en gare les perches on été enbarquer et le temps que l'instalation ce stoppe, le plis dans le cable a avancée jusque le p2, le décablage en p2 est pour remetre le cable en bon état... les dents on du cassée.. .
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 06 septembre 2007 - 19:59

je suis plus de ton avis tk serva a VAlmorel meme incident cette hiver sauf que les perque n'etais pas sorti au dela du declancheur mais elles étaient coincé dedand , il ont simplement raccourcis le cable car la sous tension provoqué trop d'ocillation du cable en gare ce qui provoquait des problemes en gare aval je pense qu'il s'agit de la meme chose ici
Valmorel , plus belle station des alpes...
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 06 septembre 2007 - 20:09

voila une photo prise lors du raccourssissement :

Image IPB
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

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Posté 06 septembre 2007 - 20:15

Il arrive que l'epissure ne passe pas tres bien dans les douilles,remplacement d'une douille par une neuve et l'epissure emmene le tout
Ou toron cassé ,ou plusieurs fils. Pour le pylône 2, le câble a été posé a cet endroit favorable pour réparation,je suppose
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 07 septembre 2007 - 18:41

sur le TKD1 cornafond (valloire) c'était arrivé.

Il y avait un toron qui sortait du câble, arrivé en gare aval le toron a poussé toutes les perchent en cassant tout les doigts de sélection des perches et toute la glissière c'est vidé d'un coup :)
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

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Posté 07 septembre 2007 - 20:15

C'est bien ce que j'ai dit, ce cas la c'est relativement rare ..
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#11 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

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Posté 07 septembre 2007 - 20:26

Quelles peuvent être les raisons d'un toron sur le câble ?? Es que l'entretien peut être mis en cause ??
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 07 septembre 2007 - 20:58

Voir le messagerodo_af, le 7 09 2007, 21:26, dit :

Quelles peuvent être les raisons d'un toron sur le câble ?? Es que l'entretien peut être mis en cause ??


Je pense que tu parles de la sortie d'un toron sur le câble :)

Ceci à mon avis peut se produire avec l'usure normale du câble sans forcément mettre en cause l'entretien
Vive la neige et la montagne
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

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Posté 07 septembre 2007 - 21:14

Avec la météo, le changement de température, le lessée sous tension l'été(au lieu détendre la ligne . Il y a beaucoup de questions sans réponçes. Il y a pas beaucoup d'entretien a faire sur un câble.. si je remet la main sur un photo avec des trodons qui dépasse je vous la posterai :)
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

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Posté 07 septembre 2007 - 22:23

Pour abîmer un toron,il peut aussi arriver qu'une goupille élastique (mecanindus) de la douille casse ou tombe suite à la fatigue
Et la goupille restante fait charniere pour la douille ,sur la queue d'attache: et cela fait du mal au câble lorsqu'il passe dans la glissiere ou pylône
Le contrôle régulier de ces goupilles s'impose,elles commencent par descendre.Cela est visible
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Polo13 

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Posté 07 septembre 2007 - 22:59

Si l'appareil a été décablé, c'est qu'ils travaillent sur la cable soit pour diminuer la tension et faciliter le retour des perches dans le magasin sans difficulté au passage de la compression de sortie de gare soit pour effectivement raccourcir le cable suite à un détoronage (ce qui arrive parfois lorsque l'épissure passe mal dans les olives).
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

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Posté 08 septembre 2007 - 08:07

Pour détendre un câble je ne pense pas que défaire l'épissure soit la solution, heureusement?
Pour remplacer un toron,il n'est pas nécessaire de raccourcir.A mon avis gros probleme sur l'épissure dans ce cas
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Polo13 

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Posté 08 septembre 2007 - 08:11

Justement, on ne défait pas l'épissure, on décable les galets les plus proches et le tour est joué !
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

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Posté 08 septembre 2007 - 09:21

Erreur de ma part pour le décâblage. j'ai mal interpreté ton explication
Ceci dit pour détendre un câble on agit sur son systeme de tension. Si le câble est au sol,c'est pour travailler sur l'epissure
et rien d'autre .C'est tres visible sur la photo.Salut
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 08 septembre 2007 - 09:28

rien ne prouve que c'est sur l'épissure, ça peut-être au milieu du câble

d'ailleur je ne pense pas qu'ils ont moulé la tension car on voit que le câble côté déscente n'a pas une flèche plus importante qu'a la normal.
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

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Posté 08 septembre 2007 - 12:27

dj_jean_jean Écrit Aujourd'hui, 10:28
rien ne prouve que c'est sur l'épissure,



Le câble est au sol,il est mou ,on voit le crochet du tirfort. Pour détendre un câble qui est deja au sol après dépipage du pylône
cela demande trés peu de mou,20cm pour etre vraiment bien.De toute façon,c'est le contrepoids qui monte sans créer de surtension
Pour l'epissure,on voit les noeuds qui ne sont pas fermés.Si c'est une autre epissure que celle existante(s).il faut en faire deux
car chaque epissure nouvelle va manger 1000fois le diametre du câble .En principe diametre 12 ou 16 soit 12metres ou16
Faire avancer la poulie de renvoi de 6m ...
J'ai oublié lorsque l'on détend l'epissure on ne détend pas tout le câble,une mordache de chaque coté de celle ci .Pour une epissure de 12m on mettra les mordaches à14m
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