sancy30, le 13 09 2007, 18:12, dit :
Pour moi

est tout de même entrin de bouffer
Quand je vois par exemple pour le futur TSD du grand-bornad

à tout de même privé poma du chantier.
Je ne vois pas pourquoi les stations francaise ne font plus confiance à

qui est obligé de réduire ses marges pour être plus competitif.
doppel prend beucoup plus de marge que :Poma. , plus de 500 000 E de différence entre poma et doppel pour un TSF4 !!
Quand

sera dans le même état que

ou

et que nous ne verons plus que du

et

les vrais passioner de remontée mécanique en pleureront.
je partage un peu ton avis sancy30,

souffre en ce moment...certaines stations habituellement

vont voir du coté

ou

.Espérons que ce soit juste de la curiosité...
en tout cas, je pense que

a encore de tres beau jour devant lui, il a encore une bonne clientèle de fidèle...
pour ce qui concerne la réduction des prix de ces installations, si on part du principe que la fusion avec

a créé des réductions de couts de production ou d'etudes, cela ne doit pas trop pénaliser l'entreprise( a mon avis...)
en fait ,je pense que ce qui pénalise vraiment poma, c'est le manque d'innovation ces dernières années,si on regarde bien

a inventé sur son funitel un systeme d'embarquement( a grande roue) inédit, un systeme de rengement des sièges et des cabines en gare pour éviter un garage volumineux,le siege chauffant( d'une utilité discutable a mon avis...

), les gares intermediaires automatisées( pas besoin d'un employé ) alors que

....rien!!
il se contente de faire ce qui a fait son succes par le passé, des produits simples et robuste.pire il reprend meme des idées utilisé par ces concurrents lorsqu'il voit que l'idée est bonne :par exemple le DLS,ou dernièrement l'embarquement haute capacité dans le contour ...
Toutefois, je ne veux pas tirer a boulet rouge sur

! il est vrai que le passé leur a montré aussi qu'il faut parfois etre prudent: si l'on prend l'exemple de leur funitel, seulement 2 exemplaires différent (debrayable et a va et vient) construit.
donc des couts de recherche et d'etudes tres elevés et un bide commercial ensuite....on peut donc "excuser" notre

national de ne plus oser proposer des innovations ou des nouveaux produits, mais en revanche on ne peut pas le pardonner de perdre des marchés par qu'il ne veut pas proposer des sieges troués sur les TS ou des TS avec gare intermediaires ....