Construction du TCD8 Celliers (2008) Celliers - Poma
#41
Posté 22 septembre 2007 - 12:17
#42
Posté 22 septembre 2007 - 13:22

#43
Posté 22 septembre 2007 - 15:56
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#45
Posté 23 septembre 2007 - 11:30
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#46
Posté 23 septembre 2007 - 20:51
Je souhaite bonne chance car la création d'une remontée mécanique demande beaucoup d'investissement sur tous les plans.
#47
Posté 23 septembre 2007 - 21:57


___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#48
Posté 25 septembre 2007 - 20:37
RG, le 22 09 2007, 14:22, dit :
Des économies car du coup il y a peu de véhicules :c'est donc moins cher à la maintenance d'autant qu'ils usent peu les dispositifs d'embrayage/débrayage et qu'on peut installer sur l'appareil une motorisation moins puissante donc plus économe en énergie!
Ne reste plus qu'a connaître la longueur de l'ouvrage et on saura grosso modo combien de cabines il y aura,mais ça n'ira pas chercher bien loin...
La Clusaz,sur son télécabine de Fernuy,a opté pour cette option avec peu de véhicules mais à 16 places et ca fonctionne.
Ce message a été modifié par chin@ill - 08 octobre 2007 - 13:50 .
#49
Posté 27 septembre 2007 - 19:21
chin@ill, le 25 09 2007, 21:37, dit :
RG, le 22 09 2007, 14:22, dit :
Des économies car du coup il y a peu de véhicules :c'est donc moins cher à la maintenance d'autant qu'ils usent peu les dispositifs d'embrayage/débrayage et qu'on peut installer sur l'appareil une motorisation moins puissante donc plus économe en énergie!
Ne reste plus qu'a connaître la longueur de l'ouvrage et on saura grosso modo combien de cabines il y aura,mais ça n'ira pas chercher bien loin...
La Clusaz,sur son télécabine de Fernuy,a opté pour cette option avec peu de véhicules mais à 16 places et ca fonctionne.
On est d'accord également, après réfléxion c'est peut-être plus économique...
#50
Posté 21 octobre 2007 - 21:38

#51
Posté 22 octobre 2007 - 11:34
Geofrider, le 21 10 2007, 22:38, dit :
Si il y a déjà la tranchée dans la foret qui a l'air assez longue donc on peut dire que les travaux on déjà bien avancé.

#52
Posté 22 octobre 2007 - 17:34
Cette tranchée date de pas mal d'années et à certains endroits ils devront redéfricher avant de pouvoir construire les massifs.
Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
#54
Posté 22 octobre 2007 - 18:34
CedricG, le 22 10 2007, 18:34, dit :
Cette tranchée date de pas mal d'années et à certains endroits ils devront redéfricher avant de pouvoir construire les massifs.
en effet car la tranchée donne au sommet des TKE et l'arrivé doit se situé sur le depart des tke ...
merci pour les tofs de tous les chantiers Géo

___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#56
Posté 18 novembre 2007 - 17:59
#57
Posté 07 mars 2008 - 10:59
TC8 , 12 cabines rangement dans les gares
longueur : 800 m
montage : Joly-Phillipe
cout: 4 M€ subventionné a 60% par l'état , le Conseil général et la région
et voila quelques photos :
le village des celliers :
le Teleski des Teppes qui sera surement démonté cet été :
le haut de la tranchée avec un piquetage :
et enfin l'acte pour défricher le tracé :
et un article du dauphiné :

___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#59
Posté 19 avril 2008 - 16:54
#60
Posté 19 avril 2008 - 20:39
___________________________________________
www.skigranddomaine.net