RG, le 30 09 2007, 23:20, dit :
TruMan., le 30 09 2007, 22:08, dit :
RG, le 30 09 2007, 17:59, dit :
Ouais, tout comme l'est Poma en France...
Comment ça non ?
je sors --[]-->
Je parlais exclusivement des appareils BULLES.
On ne peut pas dire que POMA soit spécialiste.
Dailleurs est-ce que le Mont de la Chambre a bien des bulles ???
J'ai oublié le "LOL" et de mettre plein de smileys, désolé... j'irai faire une formation sur "comment faire comprendre l'ironie" la prochaine fois.
Allez sérieusement, en France c'est une toute autre mentalité pour les exploitants.
On préfère mettre des télécabines plutôt que des télésièges avec bulles, pour les enfants c'est mieux.
un TSDB a un gros défaut aussi c'est que ça a une énorme prise au vent, une cabine est plus lource et plus profilé pour que le vent n'est pas trop de prise dessus.
Mais entre l'Autriche et la France c'est sur ce n'est pas du tout la même mentalitée d'exploitant. Apparament en Autriche ils pensent avant tout à faire du débit et que les personnes aient du confort et ainsi faire du profit, en France on pense en premier aux conditions que devra subir l'appareil et souvent la station choisi de ne pas mettre de bulle car l'appareil est sur une crête par exemple seulement c'est dans des conditions de ce genre là que l'on en a le plus besoin donc soit on décale l'appareil soit on met en TC.
Par exemple le TC8 crêt de la brive (oui encore lui) ben on serait en Autriche ça aurait été un TSDB car au lieu d'avoir 2400p/h ont aurait put avoir 3000p/h, mais on a préféré mettre un TC à 1500p/h puis 2400p/h car il y a vent énorme qui vient de la combe de l'aiguille noir qui agit comme un entonoire et accélère le vent, il arrive de monter à 35m/s en vent moyen sur cette appareil, alors là biensur quoi qu'il arrive l'appareil est arrêté mais les cabines balancent moins que si c'était des sièges à bulle, il est déjà arrivé sur cette appareil qu'une cabine se coïnce sur le câble d'en face pourtant situé à 5m50 ...
Enfin je ne suis jamais allé en Autriche donc je ne peux pas affirmer mais c'est la fasson dont je le ressent.