Construction TSD6 Arcelle (2007) Val Cenis - Doppelmayr
Posté 19 septembre 2007 - 18:42
Sur les deux couches d'écrous fixant les futs au massif, ils en mettent une mais sur toutes les tiges filletées.
après, sur certains ils font partir l'hélico avant que toutes ne soient mises et terminent le temps que l'hélico aille monter sur un autre pylône.
Il en est de même avec la liaison fut-tête. Là, ils ne mettent pas tous les boulons, en effet, certains sont compliqués à mettre (à l'intérieur de la potence) et là, quelques boulons suffisent.
lorsque l'hélico dépose la potence, elle n'est pas exactement bien placée angulairement, ils la redressent à l'aide d'un marteau et une sorte de burin qu'ils placent dans les trous pour faire pivoter la tête pour qu'elle soit bien allignée.
ensuite, concernant les balanciers, rien n'est fixé, ils sont juste posés, ça ne pose pas de problème.
Posté 23 septembre 2007 - 11:38

dommage que le temps n'etais pas superbe

sinon pourquoi le dernier pylone posé n'avais pas de potence ??
Ce message a été modifié par Valmo* - 23 septembre 2007 - 11:40 .
Posté 23 septembre 2007 - 12:25
bien sur, ce genre de chose attire des gens .. un alpagiste sur le haut, des gens du village sur le bas ...
un journaliste de Montagne Leaders aussi

Sinon, concernant les charges. en effet, sur le dernier pylône qui a été levé (c'est le P2), la tête est montée sans la potence de décâblage.
Ce n'était pas le seul à avoir été monté de la sorte.
Tous les pylônes comportant un balancier supérieur à 8 galets ont été héliportés sans potence de décâblage avec le super puma.
en effet, dès qu'on a un balancier à plus de 8 galets, il y a forcément des marches de passerelle en plus et cela dépasse la charge admissible par l'hélicoptère.
les potences de décâblage ont été héliportées dans l'après midi au lama.
voila

Posté 01 octobre 2007 - 09:19

on aura ptet un embarquement dans le sens de la ligne finalement ... à voir ces photos, j'ai un doute maintenant ...

je n'ose pas vous montrer la G2

ils pourraient pas la garder sans couverture ?

Posté 01 octobre 2007 - 10:48
- le câble a été posé en fin de semaine, il a été mis sous tension en G1 (retour tension) en fin de semaine et maintenu en tension tout le week end.
Il sera épissuré demain et les premiers ronron du moteur avec kle câble épissuré auront lieu à partir de Mercredi et ce pendant une durée de 100 heures)
la G2 est donc terminée, il reste juste quelques petits branchements électriques.
la G1 est montée, la couverture est en cours.
A bientôt pour d'autres news peut être

Posté 01 octobre 2007 - 11:40
Thomas je te comprend quand tu ne veux pas mettre les photos.

Ce message a été modifié par rider aussois - 01 octobre 2007 - 11:41 .
Posté 01 octobre 2007 - 11:46
ça fait depuis longtemps que je savait que ça serait comme ça, mais bon ..
Posté 01 octobre 2007 - 11:52
Car ils auraient pu les peindre en couleur bois ou noire
Posté 01 octobre 2007 - 11:59
Posté 01 octobre 2007 - 12:00
c'est un choix de la station tout simplement, lequel, à cause des conditions climatiques assez sévères à cet endroit ... j'essayerais d'avoir plus d'infos à ce sujet.
Sinon, peut être que en hiver ça ne sera pas si moche que ça ..
rendez vous en Janvier ..
Posté 01 octobre 2007 - 17:55
si quelqu'un de maurienne pourrait le mettre

Posté 01 octobre 2007 - 18:53

Pourquoi avec fiereré ? c'est tout simplement car je vient d'apprendre que ce n'était pas Val Cenis qui avait décidé l'usage de telles couvertures.
Ce choix a été imposé à l'exploitant par le Parc National de la Vanoise ...
et oui ... ils ont pas envie que els animaux du versant d'en face, qui n'est quand même pas tout près voit les gares de l'Arcelle en plein hiver ...
raisonnement discutable, quoi qu'il en soit, le domaine de Val Cenis est en zone périphérique du parc donc soumis à ce type de choses ...
apparament, la couleur blanche du Solert y serait également pour quelque chose, mais là ça serait plus Poma qui a imposé ça, pour quelle raison, on ne sait pas.
Sinon, à la base, il n'aurait pas du y avoir de bois sous la tôle, mais c'est Val Cenis cette fois-ci qui a demandé la présence de bois pour réduire l'effet caisse de résonnance à l'intérieur de la gare et passer sous la barre des 92 décibels acoustiques en fonctionnement normal.
donc voila pour les quelques questions posées plus haut dans ce topic

Posté 01 octobre 2007 - 19:41

par contre dans le journal que je disais,ils parlais de protection tetra lyre,je pense que ca sera comme vinouve avec des bouts de plastiques rouge sur le multipaire.........
Posté 01 octobre 2007 - 19:55

Posté 01 octobre 2007 - 20:11
C'est même mieux que la couverture en plastique (que je préfère à la couverture en bois tout de même).
Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
Posté 01 octobre 2007 - 20:19
CedricG, le 1 10 2007, 21:11, dit :
C'est même mieux que la couverture en plastique (que je préfère à la couverture en bois tout de même).
tout est une question de gout. le débat n'est pas là de toute manière

petite correction au fait concernant la date de réception, j'avait annoncé (ou pas annoncé en fait, je me souviens plus) le 10 Novembre, il y avait une erreur dans le planing puisque c'est le 10 Décembre. c'est vrai que ça faisait juste pour le 10 novembre ...

Posté 01 octobre 2007 - 20:27
Posté 01 octobre 2007 - 20:29
donc le 10 novembre, sachant que la mise en route électrique aura lieu le 2 Novembre, ça me parait just lol
concernant le 10 décembre, cette date devrait être avancée à fin novembre à priori, mais après ça dépend de la météo.
Posté 02 octobre 2007 - 06:44

Pour ce qui est des bouts de plastiques sur les multipares je ne savais pas que c'était pour les oiseaux pour en revenir a cette gares c'est plutôt l'été que les animaux d'en face voit la voir la gare.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi à Val cenis qui est quand même assez loin du PNV soit obliger de peindre ses gares de TSD en blanc alors qu'a Aussois et plus particulièrement le TSD de l'Armoise qui est encore plus proche du PNV que l'Arcelle n'a pas peint la G2 de l'Armoise en blanc, bon c'est mieux comme ça mais bon il y a des incohérences là?