
Construction du TSD6 Tête des Verds (2007) Flaine - Doppelmayr
#121
Posté 04 octobre 2007 - 16:37

#122
Posté 10 octobre 2007 - 20:49
L'hélicoptère en ce début de matinée se faisant attendre jetons un coup d'œil à l'avancement de la Gare Aval, gare pratiquement terminée.



La bobine de câble:

La DZ avant l'héliportage:

Ah ca y'est le monstre arrive et se pose à proximité immédiate de la DZ. Le temps à l'équipe de sortir tout le matériel, de revoir le plan d'héliportage due aux mauvaises conditions sur la partie haute du tracé profitons en pour d'admirer cette belle machine que voici:


Bon ce n'est pas que tout ça si on passait aux choses sérieuses en avant pour l'héliportage:

Voici diverses prises de vues au cours de l'héliportage entre le P7 et le P2:








Pour finir une fois le travail accompli



Merci au personnel de TA3V pour leur amabilité et leur disponibilité

#123
Posté 11 octobre 2007 - 10:50

La gare aval est pas si mal que ça en marron gris et le p1 sera aussi marron a en voir une de tes photos.
#124
Posté 11 octobre 2007 - 15:13

#125
Posté 11 octobre 2007 - 17:14
Je trouve la gare aval magnifique cela change du traditionnel blanc.
#126
Posté 26 octobre 2007 - 22:19
Lacpse°, le 9 09 2007, 16:41, dit :
Pour te répondre, non il n'y a pas de travaux pour le moment.
J'ai d'ailleurs peur que cela soit repoussé à l'année prochaine à cause de Tête des Verds qui arrive un an plus tôt ...
on ne peut pas dire cela magnifique vu la beauté du paysage detruit!!!!!!!!!
taper google saccage flaine
a+
dom
#127
Posté 27 octobre 2007 - 18:40
Le câble a été tiré et les sièges sont arrivées (Siège Doppelmayr à trou, le standart français...!)
La gare aval

-Gare aval

-Gare aval

-Gare aval

-Gare aval

-Gare aval

-Gare aval
La ligne

-Pylône de compression 1

-Pylônes 2 et 3

-Tête du pylône 2

-Pylône 3 et haut de la ligne
La gare amont

-Gare amont
Les sièges

-Sièges

-Véhicule de service
Ce message a été modifié par kilano18 - 28 octobre 2007 - 14:31 .
#128
Posté 27 octobre 2007 - 18:44


#129
Posté 27 octobre 2007 - 20:18

C'est vrai que les gares sont plutôt réussies (quoique un peu surchargé au niveau écriture > "www.grand-massif.com" n'était vraiment pas indispensable...

Est-ce que par hasard tu as compté le nombre de colis de sièges (histoire de savoir combien la ligne comporte de sièges...) ?

PS : j'ai l'impression qu'il y a un petit problème avec les adresses des photos pour qu'elles ne s'affichent pas dans ton message.
Ce message a été modifié par Tony - 28 octobre 2007 - 12:15 .
#130
Posté 27 octobre 2007 - 21:51
Tony, le 27 10 2007, 21:18, dit :

C'est vrai que les gares sont plutôt réussies (quoique un peu surchargé au niveau écriture > "www.grand-massif.com" n'était vraiment pas indispensable...

Est-ce que par hasard tu as compter le nombre de colis de sièges (histoire de savoir combien la ligne comporte de sièges...) ?

PS : j'ai l'impression qu'il y a un petit problème avec les adresses des photos pour qu'elles ne s'affichent pas dans ton message.
Non, je n'ai pas eu le reflexe de compter les colis des sièges....
Je sais que sous IE, elle ne s'affiche pas, mais j'ai pas rencontré de problèmes avec Mozilla Firefox...!
(Je changerai le nom des images demain (enlever le circonflexe que IE n'aime pas..., je n'ai actuellement pas le temps...)
#131
Posté 28 octobre 2007 - 11:48
.jpg)
Pourquoi peut-on observer un rétrécissement à l'extrémité de la barre sur laquelle sont fixé les balanciers ? Et aussi, j'ai l'impression que la potente de décablage est plus fine que sur les autres pylônes, bizarre non ?
www.remontees-mecaniques.net
#132
Posté 28 octobre 2007 - 12:13
ensuite, pourquoi un rétrécissement de la potence principale vers le bout, c'est de conception que c'est comme ça. ce sont les nouvelles potences de compression Doppelmayr. l'extrémité sert juste de ratrape câble.
nouveau modèle de potences de compression :

ancien modèle :

#133
Posté 28 octobre 2007 - 15:20

#134
Posté 28 octobre 2007 - 19:22

#135
Posté 28 octobre 2007 - 21:55
Citation
Citation
Personnellement j'y crois pas trop au bois sur la cabane de la gare aval... A mon avis on aura à nouveau droit à une cabane du genre de celle des Grands Vans (en béton "brut de décoffrage") pour rester dans le même style d'architecture que les autres bâtiments de la station.
photo de Lacpse
A la rigueur elle sera peut-être peinte...

On verra bien par la suite...

Autre chose, je sais pas si vous l'avez remarqué, mais les balanciers du P1 sont des 14C. Peut-être que je ne me trompe, mais ce genre de balanciers ne se rencontre pas fréquemment...

Ce message a été modifié par Tony - 28 octobre 2007 - 23:11 .
#136
Posté 29 octobre 2007 - 10:13

___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#137
Posté 29 octobre 2007 - 10:31

#138
Posté 08 novembre 2007 - 23:03
infos du FIRM public :
FLAINE (74)
TSD-Télésiège à attache débrayable : TSD de la Tête des Verds
Constructeur : DOPPELMAYR
Année de construction : 2007
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 6 personne(s)
Dénivelée : 526 m
Longueur développée : 1814 m
Pente moyenne : 31%
Pente Maxi : 98%
Débit : 3100 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 5,25 m/s
le débit de 3100p/s serait donc juste la conséquence de la vitesse, 5.25m/s en vitesse maximale... (espacement entre deux sièges de 6.88secondes donc ok)
on remarquera tout de même une pente maxi frolant les 100%, pas mal !
aucun débit à la descente n'est prévu.
(caractéristiques à confirmer bien sur, ça reste le FIRM, mais c'est mieux que rien)
il y aura 108 sièges.
#139
Posté 08 novembre 2007 - 23:26
Ils sont marrants à Flaine, les TSD Doppel sont à des vitesses originales.
5,25 m/s avec une bonne bise -> on va être gélé sur la tête....... des verds.
Ce message a été modifié par RG - 08 novembre 2007 - 23:26 .
#140
Posté 09 novembre 2007 - 18:58
Pourquoi ne pas avoir choisi un contour tronqué à la place d'une vitesse plus élevée en ligne?
Ce message a été modifié par kilano18 - 09 novembre 2007 - 18:59 .