Construction TSD6 Arcelle (2007) Val Cenis - Doppelmayr
#81
Posté 02 octobre 2007 - 07:49
#82
Posté 02 octobre 2007 - 08:23
#83
Posté 02 octobre 2007 - 08:46
j'ai pas exactement tout bien compris ce qu'il m'a été dit hier, mais a priori ça serait parce que la G2 du Solert est blanche qu'il faut que la G2 de l'Arcelle soit blanche, afin que les deux gares aparaissent de la même façon depuis le parc, hiver comme été.
j'avoue que cette logique me laisse perplexe ...
Autre précision, pourquoi une gare de la forme des gares Bois Made In France et pas une UNI-G plastique toute blanche, tout simplement car, contrairement à ce qu'on peut penser, la gare plastique est bien plus chère que la gare bois (même recouverte de tôle).
Le bois est un matériau facile à travailler, c'est de la simple menuiserie. mais, le plastique se moule, la tôle s'embouti, ce sont des procédés couteux.
Egalement, il est plus simple de circuler derrière les voies dans une UNI-G bois par rapport à une UNI-G plastique (pour ceux qui n'en sont pas convaicus, essayez

#84
Posté 02 octobre 2007 - 10:52

#85
Posté 02 octobre 2007 - 10:52
dj_jean_jean, le 2 10 2007, 11:52, dit :

ils avaient déjà fait pareil pour le TSD6 de la Ramasse.
#86
Posté 09 octobre 2007 - 14:06
#87
Posté 09 octobre 2007 - 16:47
dj_jean_jean, le 9 10 2007, 15:06, dit :
c'était juste une remarque innocente



Sur la Ramasse ils avaient aidé au serrage de tous les boulons des pylônes, également à la mise en place des portillons et peut être au réglage des balanciers. (et peut être d'autres choses)
#88
Posté 11 octobre 2007 - 11:56
Quelques caractéristiques (qui ne sont pas issues de Montagne Leaders) :
- Altitude de la gare tension : 1620.0 mètres
- altitude de la gare motrice : 2326.6 mètres
- dénivelée : 703.6 mètres
- pente maximale : 55%
- longueur suivant la pente : 1903 mètres
- longueur suivant la ligne : on ajoute une vingtaine de mètres
- portée maximale : 181 mètres !
- diamètre du câble : 47mm
- fabricant : Teufelberger (étonnant !)
- débit provisoire : 2200 p/h
- nombre de sièges provisoire : 75
- débit définitif : 2700 p/h
- nombre de sièges en définitif : 102
- vitesse en ligne maximale : 5m/s
- embarquement : dans le contour
- sens de montée : gauche
- marche de secours : 2 moteurs hydrauliques engrennant sur la poulie motrice.
Concernant la pente maximale, elle n'est que de 55% mais elle est très régulière tout le long de la monté.
pendant 1500m la pente doit être située entre 45 et 55%...
#89
Posté 11 octobre 2007 - 15:48
#90
Posté 11 octobre 2007 - 15:57
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#91
Posté 11 octobre 2007 - 16:00
#92
Posté 11 octobre 2007 - 19:48
Thomas, le 11 10 2007, 17:00, dit :
En effet, les deux "noms" de constructeurs se ressemblent fortement, alors une erreur est vite arrivée...!


Teufelberger, comme Doppelmayr, synonyme de l'avancé autrichienne sur le marché français...
Ok, j'ai compris, je sors->...!
Ce message a été modifié par kilano18 - 11 octobre 2007 - 19:50 .
#93
Posté 11 octobre 2007 - 19:59
#94
Posté 12 octobre 2007 - 20:06
certains câbles sont galvanisé il me semble ?
#95
Posté 12 octobre 2007 - 20:54
tous les câbles des débrayables du domaine sont galvanisés mais pas tous les câbles de TSF (pour Val Cenis je parle) (et encore moins de tk)
#96
Posté 12 octobre 2007 - 22:15
dj_jean_jean, le 12 10 2007, 21:06, dit :
certains câbles sont galvanisé il me semble ?
Il y' a quand même une différence de taille entre les câbles Trefileurope et les câbles Teufelberger. Trefileurope utilise l'âme compacte tandis que Teufelberger utilise une âme composite et cette différence joue notamment sur l'allongement du câble.
#97
Posté 03 novembre 2007 - 16:37
me revoila après quelques jours passés à Val Cenis et auprès du TSD6 de l'Arcelle.
Volontairement, je mettrais très peu de photos, afin de conserver un peu d'intéret au reportage qui paraitra au
cours de l'hiver (pas nécessairement dès Janvier puisque je préfèrerais qu'il soit au soleil ...)
Donc, le point sur le chantier :
- les deux gares sont mécaniquement et électriquement terminées.
- la fin du réglage des galets de gare et des voies principales est en cours.
- le télésiège tourne en électrique depuis 4 jours et le rodage en thermique est terminé depuis quelques temps
déjà.
- les trois premiers sièges ont fait leur apparition sur la liège près de la G1 le 2 Novembre 2007.
en G1 donc, la couverture reçoit ses derniers soins (remise en place des lettres manquantes du nom, mise en place
des logos etc.). Le réglage des voies est quasiment terminé.
en G2, la couverture est terminée, toute blanche comme prévu.
Voici quelques clichés :

gare aval de l'Arcelle et gare amont de Plan Champ

siège au niveau du second pylône

première moitié de la ligne

Arcelle Vs Plan Champ
En ligne, pas grand chose de nouveau mis à part le câble faudrait-il préciser ...

douzième pylône

quatorzième pylône

fin de la ligne avec les P15, P16 et P17

gare amont
Concernant la gare amont, fin du suspense pour la puissance du moteur, la plaque indique 890kW.

Voila pour ce suivi de chantier ...
je tiens à remercier le personnel de la station, de Doppelmayr et de MBTM pour nous avoir permi de faire un ptit
tour en G2...
#98
Posté 03 novembre 2007 - 16:50


#99
Posté 03 novembre 2007 - 17:09
Sinon pour la gare amont, franchement en blanc, je la trouve également réussie...! Un air de Val Tho sur les hauteurs de Val Cenis...!

#100
Posté 03 novembre 2007 - 19:07

Par contre en gare aval ça fait quand même un peut serrer en les 2 gares UNI-G
