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Construction du TCD8 Planpraz (2008) Chamonix Mont Blanc - Poma
#81
Posté 24 juillet 2007 - 21:00
Pour la liaison Brévent Flégère ca avait aussi chaotique...
Bon courage à eux.
Pour résoudre le problème des Houches, il faudrait que la CMB mette la main sur tout le domaine et on en parle plus de cette guerre bidon qui dure depuis des années...
Comme me l'avait confirmé le personnel déjà, les habitants les plus proches ne veulent pas de la TC8 Planpraz.
Idem pour les emplacements de la gare d 'arrivée et le démontage du TSF2.
Reste plus qu'à voir pour le TSF4 du Savoy si il se fera un jour !
#82
Posté 24 juillet 2007 - 22:50

#83
Posté 25 juillet 2007 - 00:41



Cette vielle dame qui s'appelle Planpraz a vraiment besoin d'être remplacée ! Elle est en train de tomber en ruine en pleine exploitation !


Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
#84
Posté 25 juillet 2007 - 06:45
Faut arreter aussi dans ce pays de se révolter pour un rien !
Ils sont vraiment barrés !
De toute façon, ils ne pourront que retarder le projet (encore une fois) mais rien de plus.
#85
Posté 25 juillet 2007 - 14:58

Et là, ils font la moue...

Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
#86
Posté 25 juillet 2007 - 20:42
#87
Posté 28 juillet 2007 - 15:33
Autre article sur le Dauphiné libéré de vendredi 27 juillet: "Prarion: recours de la sous-prefecture"
(article rédigé par Aline Beaurepaire-Guerraz)
Résumé:
En fin de séance du conseil municipale de mercredi, JM Peillex à fait le point sur l'affaire du Prarion. Cette concession a été confié pour 14 ans à la SEPP au détriement de la société LH-SG.
La sous-prefecture a enclenché une procédure de recours gracieux visant à annuler ce contrat car la SEPP s'est engagée à ne demander aucune indemnité en fin de concession comme la commune l'exigeait (ce que LH-SG ne voulait pas et pour qui la durée du contrat était insuffisante pour amortir les investissements imposés).
Pour justifier son recours, la sous-prefecture se base sur un article de concession qui stipule que les nouvelles RM construites [...] ne seront remises gratuitement à votre collectivité que si elles ont été totalement amorties par le délégataire sur la période de 14 ans. Dans le cas contraire, ces remontées seront considérées comme biens indemnisables.
L'administration estime donc illegal le contrat passé, car en cas de contradiction avec l'obligation de gratuité des biens de retour que justement le candidat évincé refusait. Par ailleurs le maire a indiqué qu'il a terminé les négociations avec LH-SG sur la résiliation de sa concession des Bernards.
en attendant d'autres...

Ce message a été modifié par Los Fecos - 29 juillet 2007 - 08:33 .
#88
Posté 29 juillet 2007 - 12:01

#89
Posté 31 juillet 2007 - 17:22
Là, je trouve franchement que les riverains vont trop loin...
Un funiculaire en pleine station ??? c'est du délire pure et ca va couter un max de fric !
Ca ne changera rien de toute façon, les gens continueront à venir se garer près de la gare de départ de la TC...
Que la TC soit à 6 ou 8 places ca ne changent pas grand chose...
Il était prévu un télésiège au savoy pour désengorger le parking de la TC... Maintenant c'est un funiculaire !
trop drole !
et après ce sera un 3S qui partira de l'office du tourisme pour pas gener le stationnement des riverains... Ils sont vraiment dingos...
#90
Posté 31 juillet 2007 - 19:19
Cela m'étonnerait que la CMB veuille en supporter le cout toute seule.
Quand à la construction du parking souterrain, c'était pour répondre aux problèmes soulevé par l'association des riverains au TC existant...

#91
Posté 31 juillet 2007 - 19:41
#92
Posté 31 juillet 2007 - 21:42
Une réunion a été provoqué en urgence à la demande de la SEPP concernant la validation du tarif du forfait pour la prochaine saison.
Comme il fallait s'y attendre les 2 concessionnaires n'ont pas réussit à trouver un accord sur un forfait commun (ne devant pas dépasser 30 € seul terrain d'entente entre les exploitants). La SEPP a remis en cause les répartitions de recette en raison des investissements futurs situant sa quote-part à 27€, demande jugée inacceptable par la LH-SG.
Toutes les médiations de la mairie et des instances touristiques se sont avérées vaines! Conséquence: abandon du forfait commun d'où une grosse contrariété de la part des élus et des professionnels du secteurs.
La SEPP a donc adressé une demande d'agrément pour un nouveau forfait valable uniquement sur ses concessions (tout le domaine à l'exception de la télécabine) à un prix canon pour les usagers: 13,90 € la journée (risque d'afflux à ce tarif)...
Autre conséquence: le conseil a choisi de missionner experts comptables et juridiques pour analyser les conséquences éventuelles d'une résiliation de toutes les concessions.
Le message adressé aux 2 exploitants est clair: ils doivent trouver un accord et ce dans leur propre intérêt.
On ne tardera pas à avoir des nouvelles à ce rythme...

#93
Posté 31 juillet 2007 - 22:09
il faut avouer que niveau complication on atteint des sommets, ca devient ridicule...
la SEPP devrait être racheté par la CMB et on en parle plus.
Je pense qu'avec une bonne somme d'argent versée par la CMB pour le rachat de la SEPP, il y aurait moyen de faire disparaitre ces histoires de famille infernale...
Ce message a été modifié par Vincentn - 31 juillet 2007 - 22:10 .
#94
Posté 19 octobre 2007 - 21:09
Si tel est le cas les associations ne devraient pas tarder a faire reparler d'elles...

#95
Posté 19 octobre 2007 - 21:33

#96
Posté 20 octobre 2007 - 00:11
On en as déjà parler mais voici l'article du dauphiné du 24 juillet (disponible sur le site de la Cie du Mont Blanc) qui parle justement du remplacement de la TC:
http://www.compagniedumontblanc.fr/docs/LA...DE_PLANPRAZ.PDF .
Ce message a été modifié par Xavilanc - 20 octobre 2007 - 00:12 .
#99
Posté 25 novembre 2007 - 23:27
Geofrider, le 19 10 2007, 21:33, dit :

D'après un article dans le Dauphiné Libéré, lors d'une réunion de la CMB avec les actionnaires, le principal ordre du jour était le TC de Planpraz et sa réalisation pour une ouverture saison d'hiver 2008, le sujet des pylones bétons a été évoqué mais aucune décision n'aurait été prise.
A suivre...
#100
Posté 19 janvier 2008 - 03:23
la gare aval sera la même que celle du tc8 des houches
pas de nouvelles des pylones leur disparition sera dure a réalisé car si on les détruits par explosion les debrits vont descendre le couloir dans lequel ils sont implantés et rasé quelques chalets de plus il faut savir que les massifs contiennent un quantité de beton egale voir superieur a celle utulisé pour le pylone
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