-
17 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
Construction du TSD6 Crêt du Midi (2007) Praz sur Arly - Poma
#101
Posté 17 octobre 2007 - 20:14
#102
Posté 18 octobre 2007 - 08:29



Ca doit être pour la ligne électrique et l'eau. Ils sont rapides quand même. Il n'y avait rien il y a un peu plus d'une heure.
#103
Posté 18 octobre 2007 - 17:14

#104
Posté 18 octobre 2007 - 17:43
pour l'Arcelle (seul héliportage que j'ai suivi en intégralité, donc seule référence que j'ai désolé) pour lever la totalité de la ligne (17 pylônes) ils ont mis 4h30
donc pour ici l'hélico quoi qu'il arrive aurait du revenir demain (à moins qu'ils héliportent de nuit mais je pense pas que ça soit possible ...)
#105
Posté 18 octobre 2007 - 17:58
Par contre les travaux sont vraiment en retard, les gares ne sont même pas commencés, même pas de massifs en béton rien! Pour une ouverture le 22 décembre ça me semble impossible.
#106
Posté 18 octobre 2007 - 18:23
Normal car sur le plat, la zone est une gigantesque souce d'eaux ( dailleur on le voi très bien l'hiver...)
Donc les photos qui sont plus haut représente les drain en conctructions.
De plus, une fois les pylones fixer, les gares vont vite a construir du faite de la disposition du matériel sur les lieux ontrairement aux socles de pylones
#107
Posté 18 octobre 2007 - 19:57
D'après une source POMA, héliportage demain matin (en fonction des conditions météo et de visibilité).
Le même hélico devrait ensuite se rendre sur Les Houches pour lever la ligne d'un TSF, puis sur Chapelle d'Abondance pour lever la ligne du TSD ( ce qui ne serait pas étonnant vu que ces 3 chantiers sont de la Comag).
Si cette info peut faire des heureux...

#108
Posté 18 octobre 2007 - 20:04

#110
Posté 18 octobre 2007 - 21:30
les autres hélicos utilisés pour les rm (B3 ou lama) ne sont pas assez puissants pour lever une ligne.
et, le kamov n'est pratiquement plus utilisé (du moins chez nous)
comme me le faisait remarquer à juste titre fufu tout à l'heure, ce super Puma est le seul hélicoptère de ce type civil dédié à ce genre d'applications (le seul tout court ?)
#112
Posté 19 octobre 2007 - 08:12
Ou alors dans certains cas après l'héliportage principal au Super Puma, la partie supérieure des têtes de pylônes.
#113
Posté 19 octobre 2007 - 15:16


Pour ne pas polluer, édit :
Suivez l'évolution de cet héliportage grâce à la webcam :
http://www.domaine-espace-diamant.com/webc...-praz-sur-arly/
Actuellement (situation à 17h40) :

Ce message a été modifié par 91@g - 19 octobre 2007 - 16:52 .
#114
Posté 19 octobre 2007 - 17:14

Ce message a été modifié par Valmo* - 19 octobre 2007 - 17:15 .
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#115
Posté 19 octobre 2007 - 17:55
La ligne est désormais en place.

#116
Posté 19 octobre 2007 - 20:06
Photos sur Skipass :
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/s...t-6088-750.html

#117
Posté 19 octobre 2007 - 20:42
mais quel bruit
#118
Posté 19 octobre 2007 - 21:05
Pepouf, le 18 10 2007, 19:23, dit :
Normal car sur le plat, la zone est une gigantesque souce d'eaux ( dailleur on le voi très bien l'hiver...)
Donc les photos qui sont plus haut représente les drain en conctructions.
De plus, une fois les pylones fixer, les gares vont vite a construir du faite de la disposition du matériel sur les lieux ontrairement aux socles de pylones
La date du 22/12/07 serait un objectif POMA-Comag...
Il reste encore beaucoup de travail, même si les équipes ont été renforcé et avec un gros handicap qui est l'accès en G2 de cet appareil on peut toujours espérer...

#119
Posté 20 octobre 2007 - 09:30

Sur ce meme post ce matin a été ajouter des photos de la G2 montrant son avancement
A noter aussi l'apparition de 2 diaporamas sur le site de praz avec de belles photos d'hier :
http://www.prazsurar...galeries/?ID=23
http://www.prazsurar...galeries/?ID=24
Ce message a été modifié par binouz74 - 20 octobre 2007 - 09:46 .
-
17 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »