Les chose s'accélère...
Construction des TKE1 Charière & Mulinière (2007) Aussois - Pomagalski
#41
Posté 17 octobre 2007 - 11:40
Les chose s'accélère...
#42
Posté 21 octobre 2007 - 15:46
-Niveau remontées mécaniques les 2 anciens téléskis n'existe plus ils ont été totalement démonter pour facilité le passage des engins pour les terrassement et les canons a neige. A noter que c'est l'entreprise Vernier qui est en charge de montage des TKE.
Pour ce qui est des canons à neige une tranchée a été ouverte au niveau de l'ancien arrivé du TKD de la Charière pour raccorder les nouveau canons sur le réseau de la piste de l'ortet.
#43
Posté 21 octobre 2007 - 16:57
Se seront une dizaines de canons qui seront (ré)implantés de part et d'autres du tk.
Les canons d'une partie de la piste de l'ortet, ont été remplacés par des canons rubis plus performant (au moins jusqu'à "prédemal"). Je pense que les anciens canons borax ont été réimplantés sur la nouvelle extension du réseau canon à neige du haut du domaine.
#44
Posté 21 octobre 2007 - 18:32
[img][img=http://img153.imageshack.us/img153/1946/p1010450ok0.th.jpg][img]
[img][img=http://img88.imageshack.us/img88/1184/p1010452sw0.th.jpg][img]
Ce message a été modifié par Aussois - 21 octobre 2007 - 19:36 .
#45
Posté 22 octobre 2007 - 07:09
#47
Posté 22 octobre 2007 - 11:29
#48
Posté 22 octobre 2007 - 17:19
#49
Posté 24 octobre 2007 - 21:51
Vivement l'APN!
Et il faudra vous dépêcher les mauriennais car avec juste deux massifs à couler,ça pousse très vite un TKE,on a vite fait de tout louper
Ce message a été modifié par chin@ill - 24 octobre 2007 - 21:53 .
#50
Posté 25 octobre 2007 - 11:28
chin@ill, le 24 10 2007, 22:51, dit :
Je ne crois pas qu'il y a que 2 massifs a coulé pour 2 TKE.
Avant la construction des TKE il faudrait que les terrassement en cour soit fini.
#51
Posté 02 novembre 2007 - 09:41
Comme on la déjà dit les deux anciens téléski ont été totalement démontées comme le montre ces photos
Ferrailles en tout genre de la Mulinière

Pylônes Charière:

Voila se que l'on pouvait dire sur le démontage, passons aux terrassements qui sont en cours sur le front de neige avec la création d'un espace piéton et ludique pour les enfants.
La plate forme où se trouvait l'ancien Tkd de la Charière qui a été transformer en talus:



Des engins dont une pelle Caterpillar 345B de 50 tonnes:

L'ancien départ de la mulinière:

Passons aux nouveau TKE où les travaux en sont au génie civil, à noter que les tk auront 3 pylône chacun et la mulinière arrivera 50m plus bas que la charière et d'est l'entreprise Vernier qui est charge de la construction des TK:
Les 2 départs cote à cote ou les ferrailles sont déjà en places:

Mulinière:

Les 2 lignes vue depuis les départs avec la Charière a droite et la mulinière a gauche:

Les deux supports des P1:

P2 Mulinière:

Le support du p3 de la Mulinière qui est déjà enterré:

L'arrivée de la mulinière ou du béton a déjà été coulé:

Le p3 de la Charière:

Le terrassement qui est en cour pour l'arrivée de la charière:

Le ferraillage pour l'arrivée de la charrière en attente:

Voici une photos des tiges filetées pour la mulinière qui sont déjà arrivé:

Du matériel pour le chantier qui est entreposé à coté du départ du Gran jeu:

En parallèle à ce chantier des travaux de canons a neige sont en cours avec l'ajout de nouveau enneigeurs:

Voila se que l'on pouvait dire sur ce chantier
A suivre...
#52
Posté 04 novembre 2007 - 21:32
TKE poma de la Mulinière : longueur 220m, dénivellé 33m, débit 850 P/h, cout 230 000€.
TKE poma de la Charrière : longueur 280m, dénivellé 46m, débit 850 P/h, cout 300 000€.
#53
Posté 05 novembre 2007 - 09:05
#54
Posté 26 novembre 2007 - 17:12
A 4 semaines de l'ouverture de la station on peut dire que les travaux sont loin d'être finis surtout pour les TKE où il reste tout le montage des lignes et des gares a faire, juste les bétons et l'implantation des socles pour les pylônes sont finis par contre la cabane pour les deux TK est déjà mise en place et la peinture a commencée.
Pour ce qui est des canons à neige les travaux avancet correctement et touches bientôt à leurs fin.
Par contre l'éclairage pour le ski nocturne est bien avancé avec la pose de tous les mas d'éclairage et de leurs projecteurs, il ne reste plus que le câblage électrique qui est déjà bien avancé.
Voici quelques photos dans le brouillard et la boue, du chantier
L'alignement de l'éclairage avec de chaque coté les 2 TKE, cette photo a été prise devant le chalets des départ des téléskis:

Le chalet qui abritera les armoires de commande des 2 TKE:


Le massif du départ de la Charrière avec les gaine pour alimenter le moteur et commander le téléski:

Le massif du départ de la Mulinière:

Le p1 de la Charrière où les tiges filetées ont déjà été misent en place pour la pose du pylône:

A suivre...
#55
Posté 26 novembre 2007 - 20:36
Sur la webcam, ont peut voir encore de la neige, est ce de la neige naturelle ou artificielle??
#56
Posté 27 novembre 2007 - 12:35
Par contre plus de neige naturelle sur le front de neige
#57
Posté 09 décembre 2007 - 00:43
#58
Posté 09 décembre 2007 - 08:53
Merci tout de même pour cette infos XPS73
Ce message a été modifié par rider aussois - 09 décembre 2007 - 08:54 .
#59
Posté 11 décembre 2007 - 12:35
#60
Posté 17 décembre 2007 - 17:44
Pour commencer on peut déjà dire que le chantier a bien avancé depuis les dernières photos du 25 novembre.
Commençons par le TKE de la Mulinière qui est le plus abouti des deux TK, donc la ligne a été posé dans sont intergralitée, les 2 gares sont montées le câble est déjà épissuré prêt a recevoir les enrouleurs et le mulipaire est aussi en place tandis que le câblage électrique se poursuit.
Photo de la gare de départ de la Mulinière avec la poulie motrice et le bloc moteur en dessous:

Le vérin de tension en rouge:

Une photo de la ligne vu du bas avec les pylônes un peu penchés se qui fait bizarre à première vue:

Voila pour ce qui est du TKE de la Mulinière passons à son frère jumeau la Charrière
Ce TKE a déjà toutes sa ligne de mise en place et les 2 gares de montées et le câble est en train d'être épissuré.
Photo du bloc moteur de ce TK qui est le même que sur la Mulinière avec toute la partie mécanique les 2 TK sont équipés de balancier 4c en sortie de gare aval:

Épissure du câble:

Une dernière photo des 2 départs avec a gauche du chalet la Charrière et a droite la Mulinière:

On peut rajouter que le sens de monté de la Mulinière sera a gauche tandis que la Charrière sera a droite.
Dans une semaine les 2 TKE seront ouvert au public et l'on peut voir que la neige ne fait pas défaut.

Aide



