Nouvelles pinces LPA
#21
Posté 24 octobre 2007 - 17:43
Concernant le garde corps, si tu commence à l'ouvrir alors que le siège est déjà bien avancé en gare (après cette secousse donc) il ne te reste pas longtemps pour l'ouvrir (bon, j'admet, avec les gardes corps Leitner très légers et le sgros ressorts de rappel, il se lève tout seul assez rapidement ...)
mais je suppose que si un siège se présente garde corps fermé au débarquement, ça touche ? (on s'éloigne du sujet initial en fait ..)
si le chef de projet de chez leitner trouve ça normal, ou va-t'on .. ?
Aussi, dès que vous voyez un siège très mal chargé, vous pourriez ralentir le TSD mais je crois qu'à la longue, le TSD serait tout le temps ralenti car les gens ont pas l'air pour certains de comprendre pourquoi il faut bien charger les sièges ...
#22
Posté 24 octobre 2007 - 17:54
fripouille, le 24 10 2007, 18:17, dit :
Pour les garde corps, c'est normal que tout le monde le léve avant les panneau sont poser bien avant l'arrivée.
#23
Posté 24 octobre 2007 - 18:48
snowboard, le 24 10 2007, 18:54, dit :
fripouille, le 24 10 2007, 18:17, dit :
Pour les garde corps, c'est normal que tout le monde le léve avant les panneau sont poser bien avant l'arrivée.
Sur les TSD

#24
Posté 24 octobre 2007 - 18:56
Thomas, le 24 10 2007, 18:43, dit :
Concernant le garde corps, si tu commence à l'ouvrir alors que le siège est déjà bien avancé en gare (après cette secousse donc) il ne te reste pas longtemps pour l'ouvrir (bon, j'admet, avec les gardes corps Leitner très légers et le sgros ressorts de rappel, il se lève tout seul assez rapidement ...)
mais je suppose que si un siège se présente garde corps fermé au débarquement, ça touche ? (on s'éloigne du sujet initial en fait ..)
si le chef de projet de chez leitner trouve ça normal, ou va-t'on .. ?
Aussi, dès que vous voyez un siège très mal chargé, vous pourriez ralentir le TSD mais je crois qu'à la longue, le TSD serait tout le temps ralenti car les gens ont pas l'air pour certains de comprendre pourquoi il faut bien charger les sièges ...
Si on ralenti le TSD chaque fois, j'en connais qui vont être malade sur la ligne à force de faire du yoyo entre le ralenti et l'accélération. Pensez bien


#25
Posté 24 octobre 2007 - 19:09
fripouille, le 24 10 2007, 19:48, dit :
snowboard, le 24 10 2007, 18:54, dit :
fripouille, le 24 10 2007, 18:17, dit :
Pour les garde corps, c'est normal que tout le monde le léve avant les panneau sont poser bien avant l'arrivée.
Sur les TSD

Je prend trés peut de

#26
Posté 24 octobre 2007 - 19:17

[/quote]
Si tu viens un jour chez au Corbier en Maurienne, un bon conseil, garde le jusque dans la gare



#28
Posté 24 octobre 2007 - 20:55
fripouille, le 24 10 2007, 19:56, dit :
Thomas, le 24 10 2007, 18:43, dit :
Concernant le garde corps, si tu commence à l'ouvrir alors que le siège est déjà bien avancé en gare (après cette secousse donc) il ne te reste pas longtemps pour l'ouvrir (bon, j'admet, avec les gardes corps Leitner très légers et le sgros ressorts de rappel, il se lève tout seul assez rapidement ...)
mais je suppose que si un siège se présente garde corps fermé au débarquement, ça touche ? (on s'éloigne du sujet initial en fait ..)
si le chef de projet de chez leitner trouve ça normal, ou va-t'on .. ?
Aussi, dès que vous voyez un siège très mal chargé, vous pourriez ralentir le TSD mais je crois qu'à la longue, le TSD serait tout le temps ralenti car les gens ont pas l'air pour certains de comprendre pourquoi il faut bien charger les sièges ...
Si on ralenti le TSD chaque fois, j'en connais qui vont être malade sur la ligne à force de faire du yoyo entre le ralenti et l'accélération. Pensez bien


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
effectivement à chaque ralentissement, ça pompe, ça pompe ...
merci pour ta précision concernant l'arrivée garde corps fermé.
@ snowboard : "Quelle surprise ?" : relis le post depuis le début tu comprendra

#29
Posté 24 octobre 2007 - 21:27
#30
Posté 24 octobre 2007 - 21:44
moi je pense : aux morts des pinces qui touchent les bandages des galets fixes en entrée de gare.
Ce qui explique :
- les secousses verticales, causé par les morts de la pince rentrant en contact avec les bandages en entrée de gare
- le phénomène d'accentuation avec le temps, causé par l'usure des bandages
- la trompête qui ce soulève légèrement en entrée de gare, causé par le galet d'équilibrage qui touche le haut du U à cause de la pince qui ce soulève légèrement
- les bruit que l'on entend en entrée de gare, causé par les morts qui tapent dans le bandage et donc un légé soulèvement de la pince ce qui fait que le galet équilibreur tape sur le haut du U et qui revient en position quand le morts a quitté le galet
- l'usure prématuré des galets de manoeuvre et d'équilibrage, causé par tous ces chocs (les galets de roulement eux restent dans leurs gorges donc pas d'usure)
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 24 octobre 2007 - 21:45 .
#31
Posté 25 octobre 2007 - 19:01
Mode rire ON
Alors voilà, moi je proprose au constructeur de mettre des pèses personnes devant les cadenceurs d'embarquement(portillons) Puis sur l'embarquement de mettre des rails de guidage qui, bien sûr, guideront les clients en fonction de leur poids sur leur place sur le siège afin que ce dernier soit super équilibré !!!

Mode rire OFF
Pour toutes les idées qui vous m'avez proposées afin de réduire le problème, je verrai cet hiver avec les mécanos.
Merci à tous.



#32
Posté 25 octobre 2007 - 20:39

[mode humour=on]
je sens que ça va être la grande réunion rm.net ce TSD cette hiver, tout le monde va vouloir aller voir ça sur place
[mode humour=off]
#33
Posté 26 octobre 2007 - 08:39
dj_jean_jean, le 25 10 2007, 21:39, dit :

[mode humour=on]
je sens que ça va être la grande réunion rm.net ce TSD cette hiver, tout le monde va vouloir aller voir ça sur place
[mode humour=off]
Ce sera très bien, j'aurai de la visite au moins....

Espérons que cet hiver la neige sera là et après je vous attend pour voir se TSD "si bizarre qui tape"


De toute manière, je vous tiendrai au courant des évolutions. Espérons qu'elles soit bonnes.

A bientôt
#34
Posté 26 octobre 2007 - 11:29

#35
Posté 26 octobre 2007 - 17:31
ici : http://www.ski-3vallees.net/forum/nav.php?...;limite_bas=240
#36
Posté 26 octobre 2007 - 17:37

#37
Posté 12 novembre 2007 - 21:36
#38
Posté 12 novembre 2007 - 23:40

Par exemple en G1 dut TKD Sétaz 3 (Sétaz des près) ben il y a un portillon de cadencement, ben quand le portillon est fermé pour donner l'espacement des perches ben eux n'hésitent pas et forcent le passage.
Mais sur ce TKD il s'agit d'un départ "lancé", en faite il y a un portillon de cadencement, quand il s'ouvre on passe une petite pente de 1,50m environ de long et en même temps la perche part quand ont arrive a son niveau, mais a cause de la pente on est déjà lancé du coup pas de coup sec car on est déjà lancé, on a juste a prendre la perche en même temps que l'on passe devant. Je ne sais pas si j'ais été clair.
Seulement les gens forcent toujours le passage du portillon et s'élance dans la pente alors que l'espacement entre les perches est trop près et donc la perche ne part pas, et en plus la personne ne peu pas faire partir la perche car elle a déjà passé le capteur. Et pourtant le portillon est rouge avec encore dessus un panneau "STOP"
j'ais aussi vus quelqu'un qui a sauté du P2 du TSF4 du peyron a Orelle car il avait perdu son baton, il a attérit dans la poudreuse et était enfoncé jusqu'aux épaules. Et a perdu son autre baton dans la poudreuse d'ailleur.
#39
Posté 13 novembre 2007 - 16:21
#40
Posté 13 novembre 2007 - 21:13

